PSG-Quevilly Rouen: première victoire de l'ère Christophe Galtier, avant le stage au Japon

Une reprise très tranquille pour le PSG. Opposé à Quevilly Rouen pour son premier match amical de la saison, les hommes de Christophe Galtier se sont logiquement imposés au Camp des Loges face à la formation de Ligue 2 (2-0), grâce à des buts de Sergio Ramos et du jeune Djeidi Gassama. Le nouveau coach du club de la capitale a pu observer un maximum de joueurs, en proposant un équipe par période.
Le premier but pour Ramos
Portés par une majorité de titulaires dans le premier acte (Neymar, Rafinha, Danilo, Nuno Mendes, Sergio Rico, Thilo Kehrer, Achraf Hakimi et Alexandre Letellier sont absents), les Parisiens entament la rencontre sur un tout petit rythme, malgré quelques accélérations de Juan Bernat sur son côté gauche. Les champions de France attendent finalement la demi-heure de jeu pour ouvrir le score. Après une faute concédée sur Lionel Messi dans la surface, Sergio Ramos ne tremble pas pour débloquer le compteur sous l'ère Galtier.
Les titis prennent le pouvoir
Avec un onze totalement remanié au retour des vestiaires, les jeunes du centre de formation peuvent se montrer, à l'image de Djeidi Gassama, auteur du deuxième but après un exploit personnel dans la surface de QRM. Sekou Yansané aurait pu corser l'addition, mais le titi a complètement manqué sa reprise sur un centre de Layvin Kurzawa.
Les Parisiens vont désormais s'envoler pour le Japon, pour un stage de deux semaines. Ils y disputeront trois matchs amicaux contre des formations locales: Kawasaki Frontale (mercredi 20 juillet), Urawa Red Diamonds (samedi 23 juillet) et le Gamba Osaka (lundi 25 juillet). En point d'orgue de la tournée, les coéquipiers de Kylian Mbappé joueront le Trophée des champions face à Nantes, le 31 juillet à Tel Aviv.
La compo du PSG en 1ère période
Donnarumma - Marquinhos-Ramos-Diallo - Dina Ebimbe, Paredes, Vitinha, Bernat - Kalimuendo, Messi-Icardi
La compo du PSG en 2e période
Navas - Baldé, Herrera, Najeh, Kurzawa - Gueye, Zaire-Emery, Wijnaldum - Bitumazala, Yansané, Gassama