RMC Sport

Mercato: Emery ne veut plus de Mustafi et Elneny à Arsenal

Inutilisés par Unai Emery depuis le début de la saison, Shkodran Mustafi et Mohamed Elneny ont reçu un bon de sortie de la part de leur coach, qui leur demande d'aller chercher du plaisir ailleurs.

Cette fois, c'est très clair: Shkodran Mustafi et Mohamed Elneny ont le feu vert pour quitter Arsenal. Alors que le défenseur allemand n'a toujours pas joué une seule minute depuis le début de la saison, et que le milieu égyptien n'a fait que huit petites apparitions en Premier League l'an passé, leur coach Unai Emery a ouvert la porte en grand en conférence de presse.

"Elneny et Mustafi connaissent leur statut au sein du groupe, a expliqué le coach espagnol. L'an passé je leur ai parlé quand ils étaient malheureux de ne pas jouer, et pareil durant la pré-saison. Mais je veux que les joueurs soient heureux. Alors je pense qu'il est préférable pour eux de partir et de signer dans une autre équipe où ils pourront être des acteurs à part entière et prendre du plaisir."

"Je leur souhaite le meilleur"

Ce qui n'est plus possible chez les Gunners. "Ce sont deux très bons joueurs, mais pour une raison ou une autre, ils n'auront plus beaucoup d'occasions de montrer leurs capacités ici et d'être heureux en jouant, a poursuivi Emery. Mais encore une fois ils connaissent la situation, et vraiment, vraiment, je leur souhaite le meilleur. Il faut qu'ils relèvent un nouveau challenge. En attendant on les respecte, et ils continuent de s'entraîner avec nous."

Selon la presse britannique, Mustafi serait en discussions avec la Roma pour un prêt, et Elneny serait de son côté dans le viseur de Galatasaray.

CC