RMC Sport

Mercato: Emre Can direction la Juve l'été prochain?

Emre Can

Emre Can - AFP

Cadre du Liverpool de Jürgen Klopp depuis deux ans, le milieu de terrain allemand Emre Can serait dans le viseur de la Juventus Turin en vue de la saison prochaine. En Italie, on avance même qu’un contrat de cinq ans serait déjà prêt pour l’ancien joueur du Bayer Leverkusen.

Jürgen Klopp, qui a réussi à conserver Philippe Coutinho, longtemps courtisé par le FC Barcelone durant le mercato estival, va-t-il finalement perdre un autre cadre en fin de saison? C’est en tout cas la tendance si l’on en croit la presse italienne et notamment Tuttosport, qui annonce que Emre Can intéresserait fortement la Juventus Turin. Le milieu de terrain turc, cadre de Liverpool depuis deux ans, aurait même un contrat en main.

A lire aussi >> Mercato: la clause libératoire de Griezmann serait redescendue à 100 millions d’euros

Un contrat de 5 ans à la clé?

Toujours selon le quotidien transalpin, la Juventus Turin aurait ainsi un bail de cinq ans à offrir au milieu de terrain de 23 ans, qui arrive en fin de contrat en juin 2018. Libre de s'engager où il le souhaite s'il ne prolonge pas d'ici le mois de janvier, le partenaire de Jordan Henderson dans l’entre-jeu sur les bords de la Mersey pourrait donc quitter Liverpool. Et selon Tuttosport, le joueur ne serait pas insensible à cet appel du pied. 

A lire aussi >> Mercato: le Barça assure que Liverpool demandait 200 millions pour Coutinho

DC