Mercato en direct: Aouchiche à Saint-Etienne ce vendredi

Adil Aouchiche - Icon Sport
[18h22]
Une prime à la signature de 4 millions pour Aouchiche?
Aouchiche est libre de tout contrat mais négocie une prime à la signature élevée avoisinant les 4 millions d'euros, une somme pour l'ASSE qui a, de plus, vu entrer Arsenal dans la concurrence. L'ASSE semble avoir une petite longueur d'avance de par les garanties de temps de jeu proposées par le club stéphanois.
L'ASSE serait prête a consentir cette grosse prime à la signature à condition de l'étaler dans le temps. Mais les Verts sont convaincus du bien-fondé de cet effort financier si le dossier doit se concrétiser car ils croient au potentiel d'Aouchiche et à la possibilité de réaliser un bénéfice à la revente dans quelques saisons.
L'arrivé d'Aouchiche confirmerait l'inscription de Ryad Boudebouz sur le liste des joueurs transférables.
TM
[18h00]
Pedro Mendes "flatté d’être associé à l’OL"
Le défenseur de Montpellier intéresse Lyon, selon la presse portugaise. L’Olympique Lyonnais est en quête d’un défenseur central, pour la saison prochaine. Et selon le quotidien portugais O JOGO de ce jeudi, Pedro Mendes "est l’une des cibles" des Gones. "Je ne suis au courant de rien, a commenté le défenseur central de 29 ans à RMC Sport ce vendredi. Mais je suis très flatté d’être associé à l’OL. C’est un grand club et je suis ambitieux."
Arrivé dans l’Hérault en 2017, l’international portugais formé au Sporting est sous contrat jusqu’en 2023 avec le MHSC. Et il s’y sent bien. "Je suis très heureux à Montpellier, poursuit l’ancien joueur du Real Madrid, de Parme ou du Stade Rennais. J’adore le club, mes coéquipiers, le staff, les supporters, la ville."
NV
[17h10]
Zlatan donne rendez-vous sur le terrain
Blessé lors de la reprise de l'entraînement au Milan AC, où il tentait un come-back après son aventure américaine, Zlatan Ibrahimovic est retourné en Suède, mais il ne renonce pas encore au football, il donne même rendez-vous sur le terrain d'Hammarby, club dans lequel il a des parts.
[16h23]
Aouchiche à Saint-Etienne ce vendredi
Comme annoncé par Goal. joueur était à L’Etrat, lecentre d'entraînement de Saint-Etienne ce vendredi. S'il a visité les installations, La pépite du PSG, 17 ans, n'a pas passé de tests médicaux. Il n'est pas encore question de signature. Le joueur se donne encore un peu de temps avant de prendre une décision définitive mais le projet des Verts l’intéresse beaucoup.
LT
[15h38]
PSG: Icardi veut rester selon le directeur sportif de l'Inter
Invité sur Sky Sport Italia ce vendredi, Piero Ausilio a été interrogé sur les nombreux dossiers chauds du mercato auquel son club est lié. Cela concerne le PSG à double titre. Le directeur sportif du club lombard a reconnu des discussions avec le PSG pour l'avenir de Mauro Icardi, prêté avec option d'achat. "Je sais que le garçon est content de rester à Paris, a-t-il confié. Il y a une option que le PSG peut exercer et qui expire le 31 mai. Il y a un chiffre qui a été évidemment conditionné par l'urgence sanitaire, on verra. Avec Leonardo, on parle souvent et je sais que le joueur a signé un contrat qui prévoyait la possibilité d'y rester."
[15h04]
Florian Maurice à Rennes, c’est officiel
Le club breton a officialisé l’arrivée de l’ancien directeur de la cellule de recrutement de l’Olympique Lyonnais. Florian Maurice débarque en Bretagne au poste de directeur technique "avec l’ambition de démontrer ses compétences dans un nouveau rôle taillé à sa mesure", se réjouit le Stade Rennais dans son communiqué. Son arrivée sera effective le 3 juillet prochain, précise d'ailleurs le club.
[11h39]
Bouhaddi confirme des discussions avec Salt Lake City
Dans un entretien au Parisien, vendredi, la gardienne de l’OL Sarah Bouhaddi (33 ans) confirme être "en discussions très avancées avec la franchise américaine Utah Royal de Salt Lake City". Cette prise de parole vient confirmer les informations de RMC Sport, qui annonçait déjà en avril dernier le départ de la gardienne à la fin de son contrat. Elle a tout gagné en l'espace de onze saisons passées au club rhodanien, notamment la Ligue des champions à six reprises (2011, 2012, 2016, 2017, 2018, 2019) et tous les championnats de France.
[11h16]
La Juve insiste pour Dembélé
Selon RAC1, qui confirme des informations du Mundo Deportivo, la Juve souhaiterait obtenir le prêt avec option d'achat du Français Ousmane Dembélé dans la transaction qui enverrait Miralem Pjanic au Barça. Les Turinois auraient également demandé à inclure Arturo Vidal dans le deal. Le Chilien est courtisé par l'Inter en Italie.
[10h58]
Vazquez veut s'installer au Real
Lucas Vazquez est l’un de ces joueurs qui pourraient quitter le Real Madrid cet été. Mais l’ailier auquel il reste encore un an de contrat à honorer a répété qu'il n'avait pas l'intention de s’en aller. "Depuis que je suis entré à l’académie, mon objectif, comme tout le monde, est de jouer pour l’équipe première. C’est ma cinquième saison au Real Madrid, et j’espère qu’il y en aura beaucoup plus", a-t-il déclaré à la chaîne TV de son club, réitérant le souhait dont il avait fait part au Guardian au début du mois de mai.
[10h46]
Chelsea en pole pour Werner ?
Suivi de près par Liverpool, qui aurait mis un terme aux négociations, ainsi que Manchester United, dans une moindre mesure, Timo Werner pourrait finalement se diriger vers un autre club anglais qui s’accroche à lui cet été. Il s’agit bien sûr de Chelsea. Selon Bild, les Blues seraient prêts à engager la somme réclamée par le club allemand, bien que celle-ci n’ait pas encore été dévoilée. Elle devrait toutefois tutoyer les cinquante millions d’euros. L'attaquant international allemand est sous contrat jusqu’en 2023 avec le RB Leipzig.
[10h26]
La Juve se tourne vers Jorginho
Selon le Corriere dello Sport et Tuttosport, la Juventus Turin, pour pallier un possible départ de Miralem Pjanic, songerait à se tourner désormais vers l’Angleterre, et la ville de Londres en particulier où le profil de Jorginho aurait retenu son attention. Des discussions auraient déjà eu lieu entre les différentes parties alors qu’une nouvelle réunion est censée se tenir entre les deux clubs ce vendredi, toujours selon les journaux italiens. En cas d’échec dans ce dossier, le journal italien croit savoir que la piste menant au milieu parisien Leandro Paredes pourrait être activée.
[10h23]
Séville songerait à un jeune espoir belge
La prochaine fenêtre de transfert ne ressemblera probablement à aucune autre, en raison principalement des conséquences économiques liées au Covid-19, qui pourraient pousser les clubs à revoir leur stratégie. L’incertitude qui règne sur le marché des transferts pourrait ainsi inciter certains clubs à miser sur des jeunes joueurs à fort potentiel. Le FC Séville serait par exemple sur la trace d’un jeune espoir belge Ardjouma Junior Diomandé, également convoité par l’Olympique Lyonnais, selon Estadio Deportivo. Cet attaquant de 17 ans d’origine ivoirienne, international belge dans sa catégorie, serait suivi par plusieurs clubs italiens.
[09h45]
L'OL aurait ciblé Sakho
Selon L'Equipe, l'OL, en quête d'un renfort de poids en charnière, tenterait de recruter Mamadou Sakho (30 ans), défenseur international français qui évolue actuellement à Crystal Palace. Plus d'informations dans notre article.
[09h29]
Pellegri pourrait rebondir à Manchester United
Pietro Pellegri s’apparente à l’un des plus gros flops du côté de Monaco. Ce joueur qui a suscité beaucoup de frustrations après les promesses de son arrivée en principauté, avait repris l’entraînement collectif seulement en mars dernier. Il était absent des terrains depuis septembre... 2018. Avec seulement six apparitions sous le maillot de Monaco, son expérience est mince. Mais Manchester United souhaiterait le recruter cet été, selon Sky Sport Italia. Le jeune attaquant italien (18 ans), freiné par des blessures à répétition, pourrait mettre fin à son calvaire dans le théâtre des rêves, en Angleterre. Acheté pour 25 millions d'euros en janvier 2018, Pellegri est sous contrat jusqu'en 2022.
[09h21]
L’OM s’intéresse au profil de Pickeu
A la recherche d’un "head of football", censé "mener à bien les acquisitions et cessions de joueurs dans le cadre des objectifs fixés", autrement dit: vendre et acheter malin, l’OM a retenu le profil d’Olivier Pickeu, qui dispose il est vrai d’un véritable savoir-faire en la matière. Selon la Provence, des approches auraient eu lieu entre les différentes parties. L’ancien manager du SCO, qui se verrait bien rebondir dans un club plus huppé après son licenciement d’Angers, est également suivi par Monaco. Plus de précisions ICI