RMC Sport

L'OM se serait rapproché d’Olivier Pickeu

Selon La Provence, l’OM aurait pris contact avec l’ancien manager du SCO d’Angers, Olivier Pickeu, pour le poste de directeur du football.

L’OM poursuit sa recherche d’un "head of football". Le président Jacques-Henri Eyraud a dévoilé ses attentes pour le poste dans une tribune sur le réseau social LinkedIn. Il souhaite attirer un expert qui "se projette sur le long terme, supervise la stratégie en matière de formation, affiche des qualités transactionnelles évidentes pour mener à bien les acquisitions et cessions de joueurs dans le cadre des objectifs fixés". 

Autrement dit, un homme de réseau qui a tissé sa toile, capable de bien vendre et de recruter malin à moindre frais sur le marché des transferts. Un profil qui semble correspondre à celui d’Olivier Pickeu, l’ancien manager du SCO, licencié récemment pour faute grave par Angers, selon La Provence.

Suivi de près par Monaco

Selon le quotidien marseillais, des approches très concrètes auraient déjà eu lieu entre les deux parties. L’expérience, l’expertise et l’historique de Pickeu dans l’Anjou plaident pour lui et auraient séduit du côté du centre Robert Louis-Dreyfus. L’homme de 50 ans, à un tournant de sa carrière, se verrait bien rebondir dans un club plus huppé. 

Ce pourrait être l’OM, mais également Monaco, qui s’intéresse à Olivier Pickeu depuis plusieurs saisons. L’ASM, qui cherche un dirigeant francophone pour le poste de directeur sportif, a réactivé cette piste cet été. En discussions avec Monaco, Pickeu disposerait toutefois d’attributions et d’un champ d’action plus larges à Marseille. Un argument de poids.

QM