RMC Sport

Mercato en direct: Arsenal officialise le départ de Mesut Özil à Fenerbahçe

Mesut Özil

Mesut Özil - Icon Sport

Le mois de janvier avance et la fermeture du mercato hivernal se rapproche petit à petit. En attendant, les clubs de Ligue 1 continuent de travailler à l'arrivée de nouvelles recrues ou au départ de certains joueurs indésirables. A surveiller notamment l'évolution des dossier Sanson et Mitroglou à l'OM. Marseille pourrait rapidement officialiser le transfert du milieu vers Aston Villa et le départ du buteur grec. Toutes les infos et rumeurs sont dans le direct RMC Sport.

[15h09]

Officiel: Özil est un joueur de Fenerbahçe

Arsenal a officialisé le départ de son meneur de jeu allemand Mesut Özil. L’international est transféré au club turc de Fenerbahçe, qui a aussitôt confirmé l'arrivée du joueur. "Je tiens à remercier le club pour cette aventure extraordinaire au cours des sept années et demie écoulées, a écrit Özil sur le site officiel d'Arsenal. Le soutien que j'ai ressenti de la part de l'équipe et des supporters pendant mon séjour ici a été vraiment incroyable et je lui en serai toujours reconnaissant. Ensemble, nous avons remporté des trophées pour la première fois depuis des années et nous avons créé des souvenirs éternels. Les fans d'Arsenal resteront à tout jamais dans mon cœur. J'aimerais remercier Edu Gaspar (directeur technique) pour avoir contribué à apporter une solution professionnelle et digne ces derniers jours, et je souhaite à tous les membres du club de continuer à faire en sorte qu'Arsenal retrouve sa place au sommet."

[14h05]

Fenerbahçe devrait officialiser Özil ce lundi

Selon Sky Sports, c'est ce lundi que Fenerbahçe devrait officialiser la signature de Mesut Özil. Libéré de son contrat à Arsenal, le milieu offensif devrait signer pour trois ans et demi, en baissant fortement son salaire. Il lui fallait avant cela terminer sa période de quarantaine (ce fut le cas vendredi).

[13h06]

Hertha Berlin : l'entraîneur Bruno Labbadia limogé

La lourde défaite concédée à domicile par le Hertha Berlin samedi face au Werder Brême (1-4) aura été celle de trop pour Bruno Labbadia. L'entraîneur du club berlinois a été limogé ce dimanche. Le nom de son successeur sera annoncé dans les prochains jours. Le coach des U16, Pal Dardai assurera l'interim. Le directeur sportif Michael Preetz prend lui aussi la porte. Le Hertha Berlin est 14eme de Bundesliga.

[10h54]

Benitez tout proche de rebondir au Celtic

Tout juste libéré de son contrat avec le club chinois de Dalian, Rafa Benitez pourrait rejoindre l'Ecosse. Selon le Daily Mirror, l'ancien coach de Liverpool et du Real Madrid serait le favori pour remplacer Neil Lennon sur le banc du Celtic. Le technicien espagnol deviendrait ainsi le rival de Steven Gerrard, son ancien protégé chez les Reds.

[10h47]

Subotic libre de tout contrat après son départ de Turquie

L'ancien défenseur de Saint-Etienne a rompu son contrat avec le club turc de Denizlispor et cherche désormais un nouveau point de chute. Agé de 32 ans, le Serbe passé par l'ASSE entre 2018 et 2019 aurait lui-même choisi de quitter son club en raison de salaires impayés selon les médias locaux.

"Neven Subotic n'a pas répondu positivement à nos efforts d'accord mutuel. Il a résilié son contrat unilatéralement et nous en a informé, a expliqué Denizlispor dans un communiqué. Nous lui souhaitons beaucoup de succès pour la suite de sa carrière."

[10h35]

Comment Fenerbahce compte sur ses fans pour financer l'arrivée d'Ozil

Mesut Ozil va prochainement s'engager avec le club stambouliote lors du mercato hivernal. Libéré de son contrat avec Arsenal, le milieu offensif allemand va accepter une grosse baisse de salaire pour rejoindre Fenerbahce. Mais le club turc a également lancé un appel aux dons auprès de ses fans pour financier l'arrivée du champion du monde 2014. La campagne "Mesut OL" permet ainsi de faire une donation mais le président Ali Koc a également demandé aux supporters de se mobiliser en d'envoyer un sms (facturé à deux euros l'unité) pour soutenir le recrutement de Mesut Ozil. Le dirigeant de Fenerbahce espère bénéficier de 300 000, 500 000, voire même un million de messages afin de financer un transfert dont le montant global pourrait coûter près de 13 millions d'euros.

[09h09]

Arsenal: Sokratis bientôt de retour en Grèce?

Il n'y a pas que Kostas Mitroglou qui devrait bientôt rentrer à la maison lors du mercato hivernal. Tout juste libéré de son contrat chez les Gunners, Sokratis Papastathopoulos devrait rapidement s'engager avec le club de l'Olympiacos. Selon les informations de Sky Sport Italia, le défenseur grec de 32 ans aurait refusé les avances de plusieurs clubs de Serie A (le Genoa, Parme ou la Lazio) et aurait trouvé un accord avec l'équipe de Mathieu Valbuena.

[08h58]

West Ham garderait un oeil sur Odsonne Edouard

Soucieux de réinvestir une partie des 25 millions d'euros récoltés pour le départ de Sébastien Haller vers l'Ajax, les Hammers songeraient à recruter un autre attaquant français. Selon les informations du Daily Star, le club londonien penserait à Odsonne Edouard. L'ancien titi du PSG réalise un bon début de saison avec le Celtic avec déjà 11 buts en 23 apparitions toutes compétitions confondues. Le Français de 23 ans serait évalué à près de 39 millions d'euros selon la presse britannique mais préférerait rejoindre un club du top 6 plutôt que West Ham, septième provisoire de la Premier League.

[08h50]

Manchester United prêt à concurrence Liverpool pour Upamecano?

Toujours aussi séduisant avec Leipzig, Dayot Upamecano fait l'objet de nombreuses spéculations en Angleterre. Régulièrement annoncé dans le viseur de Liverpool pour venir épauler Virgil Van Dijk, le défenseur français de Leipzig plairait aussi à Manchester United. Selon le Daily Mirror, les Red Devils pourraient rapidement se positionner dans ce dossier afin d'offrir un partenaire de choix à Harry Maguire en charnière centrale. Si ces informations venaient à être confirmées, on pourrait avoir droit à un joli duel entre les Reds et les Mancuniens en plus de la lutte pour le titre en Premier League.

[08h44]

Bienvenue sur RMC Sport pour ne rien manquer des informations et rumeurs qui circulent sur le marché des transferts. L'opération dégraissage pourrait se poursuivre du côté de l'OM avec la vente de Morgan Sanson à Aston Villa et le probable retour de Kostas Mitroglou en Grèce. Pour le milieu français, André Villas-Boas lui-même a confirmé le départ imminent du joueur vers la Premier League alors que pour le buteur Grec c'est toujours silence radio.

"Sanson n'avait pas la tête à jouer, vu que le club a décidé de le laisser partir, a expliqué le technicien portugais. [...] Et puis il a quitté le rassemblement et le club l'a autorisé à partir pour Villa."