RMC Sport

OM: Villas-Boas confirme le départ de Sanson pour Aston Villa

Après la défaite de l'OM à Monaco ce samedi (3-1), dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1, André Villas-Boas a confirmé le départ de Morgan Sanson pour Aston Villa. Le milieu de terrain n'était pas sur la feuille de match en principauté monégasque.

André Villas-Boas a confirmé ce samedi le départ à Aston Villa de son milieu de terrain Morgan Sanson, qui était absent de la feuille de match lors de la défaite de l'OM à Monaco (3-1), dans le cadre de la 21e journée de Ligue 1.

"Il n'avait pas la tête à jouer"

"Sanson n'avait pas la tête à jouer, vu que le club a décidé de le laisser partir. J'ai demandé à Morgan s'il avait la tête a jouer. Il m'a dit 'Mister, c'est dur pour moi'. Alors je lui ai dit que je le sortais du match. Et puis il a quitté le rassemblement et le club l'a autorisé à partir pour Villa", a expliqué le technicien portugais en conférence de presse.

Selon nos informations, l'OM et Aston Villa sont tombés d'accord pour un transfert à 18 millions d'euros, hors bonus. Le milieu de terrain doit passer sa visite médicale dans les prochaines 48 heures, avant de s'engager avec le pensionnaire de Premier League. Une équipe d'Aston Villa qui s'est imposée ce samedi face à Newcastle (2-0) en championnat.

Mandanda avait lui aussi confirmé

Avant l'entraîneur phocéen, Steve Mandanda avait glissé une petite phrase confirmant le départ de son coéquipier: "Tout en ce moment est un peu contre nous, entre les résultats, les pépins physiques, le départ de Morgan [Sanson] dans la journée... Ce ne sont pas des excuses, mais dans ces moments-là c'est compliqué. Il faut assumer, être fort mentalement et enchaîner", constatait le capitaine sur Canal+. L'OM est actuellement sixième du classement.

La rédaction avec AFP