RMC Sport

Mercato en direct: Aulas dément un accord pour Reine-Adélaïde

-

- - -

Plus que cinq jours avant la clôture du mercato, le 5 octobre. Retrouvez toutes les informations et rumeurs dans notre direct.

[19h20]

Aulas veulent que les départs soient réglés avant vendredi soir

"On doit faire en sorte que les joueurs qui souhaitent partir aient réglé leur départ avant vendredi soir pour que le groupe qui se prépare au match de dimanche soit libéré des problèmes de mercato. Donc deadline samedi matin."

[19h17]

Aulas s'exprime sur le cas Depay et indique que trois clubs ciblent Aouar

"Ça n'a pas avancé énormément. On sait que trois clubs de grande importance - deux à court terme et un à moyen terme - s'intéressent à Houssem (Aouar). Ce sont des clubs parmi les plus importants. Ils ont tous fait la Ligue des champions et ont eu des performances. La discussion est difficile. Tous les clubs ne peuvent pas nous donner d'engagements sur les montants financiers. Certains, on l'a dit pour Barcelone, sont même en grande difficulté. C'est la difficulté. On y travaille tous, jour et nuit."

[19h15]

Aulas dément un accord avec le Hertha pour Reine-Adélaide

"Aucun accord avec personne pour le moment. le Hertha est plus pressant que d'autres en ce moment. Tousart est parti au Hertha, c'est un projet qui a beaucoup d'ambitions. Si on était d'accord sur tout, il serait parti et on l'aurait annoncé. Il n'y pas d'accord, ni du côté du Hertha, ni du côté de Jeff, qui apparemment ne s'est mis d'accord avec aucune équipe."

[19h10]

Aulas confirme pour Pellistri et fait un point mercato

"On a essayé de définir une équipe qui à moyen terme aura les moyens d'être au plus haut niveau en France et en Europe. Je travaille toujours autant. On a fait un plan. On a une équipe de grande qualité qu'on va compléter. On essaie de faire venir un jeune joueur (Pellistri) qui a encore joué hier, c'était compliqué de le faire venir avant, mais les choses sont bien avancées. A partir de vendredi soir, il n'y aura plus de départ. Il pourra y avoir d'autres arrivées. En fonction des départs, on pourra compléter le dispositif. C'est de notoriété publique, on peut imaginer perdre deux joueurs. Je ne pense pas qu'on en perdra plus. Si on en perd trois, il faudra compléter le dispositif."

[19h07]

Juninho annonce que la piste Pellistri est "bien avancée"

"Pellistri, c'est bien avancé. J'espère qu'on va pouvoir finaliser. Paqueta était vraiment le profil qu'on recherchait depuis longtemps. Des choses peuvent arriver d'ici lundi, ce n'est pas l'idéal. D'ici vendredi on saura qui restera et partira. C'est un peu différent cette année, il faut s'adapter. C'est dur pour Rudi (Garcia). Préparer un match sans trop savoir, ce n'est pas facile. On est avec lui, il travaille bien. On aura peut-être toutes les réponses d'ici vendredi, ça dépend aussi du président (sourire)."

[19h03]

Lucas Paqueta: "Lorsque Juninho m'a contacté, j'étais très heureux"

"Prêt pour le choc contre l'OM? Je ne sais pas encore. Je serai à disposition de l'équipe, je vais d'abord m'entraîner. Mon expérience à l'AC Milan? Ça m'a servi à grandir, j'ai vraiment la tête tournée vers l'OL maintenant. Je suivais déjà l'OL en Ligue des champions, j'ai admiré leur travail. J'ai vu leur victoire contre la Juve, j'ai été impressionné. Lorsque Juninho m'a contacté, j'étais très heureux. Je me suis dit que j'allais continuer à grandir avec l'OL."

[19h01]

Lucas Paqueta: "J'ai beaucoup à apprendre"

"Je donne tout tous les jours à l'entraînement, j'ai beaucoup à apprendre, je veux grandir, aider et travailler au maximum pour cette équipe."

[18h58]

Lucas Paqueta: "Je suis prêt pour ce projet"

"Le voyage s'est bien passé, les examens sont OK. Je suis prêt à travailler, à m'entraîner. Pourquoi j'ai choisi l'OL? Lyon est une équipe très bien vue au Brésil, elle est connue pour son histoire avec les Brésiliens. J'ai aussi vu Lyon briller en Ligue des champions, mes yeux ont brillé lorsque j'ai vu Lyon jouer à Lisbonne. Je remercie le président et Juninho pour leur confiance, je suis prêt pour ce projet qui me semble coller à ce que je veux faire."

[18h56]

Juninho: "On n'avait pas de profil comme lui"

"J'ai vu Lucas démarrer sa carrière, j'ai tout de suite qu'il avait le profil pour l'OL. C'est un milieu gaucher, technique, polyvalent, il sait utiliser son physique, il peut jouer à plusieurs postes même si sa préférence est de jouer derrière l'attaquant en 10. On n'avait pas de profil comme lui. Je suis très content. La négociation a été dure. C'est à lui de tout donner, de s'installer le plus vite possible. C'est à lui de faire les efforts pour réussir. J'ai confiance, il est intelligent et aime travailler."

[18h52]

Aulas annonce le prix du transfert: 20 millions d'euros

"Il était important de frapper un grand coup, de démontrer qu'on est ligne avec nos objectifs à moyen et long terme. Il arrive pour cinq saisons. Il a eu un début de carrière très impressionnant. C'est un transfert significatif de l'ordre de 20 millions d'euros, c'est un transfert définitif. Nous avons réalisé une très belle opération. Peu de clubs en France sont susceptibles de faire ce type d'opérations."

[18h48]

Aulas: "C'est une opération importante"

"On a essayé de faire très rapidement cette annonce fondamentale pour l'OL et le développement de l'équipe. Lucas Paqueta arrive aujourd'hui, c'est une arrivée très importante. C'est un jeune international brésilien. On arrive en fin de mercato. Il a fait un peu plus d'un an à l'AC Milan. Juninho avec ses relations a su entrer en contact avec Lucas et trouver un accord qui permet d'anticiper sur un certain nombre de recrutements. J'étais désireux de montrer qu'on pouvait faire un certain nombre d'opérations significatives, c'est une opération importante."

[18h45]

OL: Lucas Paqueta est arrivé pour sa conférence de presse, accompagné de Juninho et Aulas

Elle va commencer dans quelques instants.

[18h35]

C'est officiel, Lucas Paqueta rejoint l'OL !

[18h32]

Leicester: Fofana a terminé sa visite médicale

Le défenseur central français Wesley Fofana (19 ans) vient de terminer sa visite médicale à Leicester. Il ne lui reste plus désormais qu’à signer son contrat de cinq ans. Saint-Etienne avait annoncé mardi avoir trouvé un accord avec les Foxes.

LT

[18h15]

Keita Baldé prêté par Monaco à la Sampdoria

L’AS Monaco annonce le prêt avec option d’achat de Keita Baldé à la Sampdoria Gênes. L'attaquant sénégalais de 25 ans a inscrit huit buts et distillé quatre passes décisives en 26 matchs disputés la saison dernière toutes compétitions confondues. Il connaît bien l'Italie pour avoir évolué à la Lazio et à l'Inter Milan.

[17h31]

Benkovic (Leicester) proposé à Saint-Etienne... qui réfléchit

Alors que les derniers détails du départ de Wesley Fofana sont en train d’être réglés entre les différentes parties, Saint-Etienne s’est mis à la recherche de son remplaçant. Dans les négociations que mènent l’ASSE avec Leicester pour Fofana, les dirigeants anglais ont proposé le nom de Filip Benkovic. Le Croate de 23 ans est arrivé à Leicester en 2018 pour 14,5 millions d’euros avant d’être prêté au Celtic puis à Bristol City. Les Verts réfléchissent à cette idée qui ne pourra se faire qu’en prêt avec option d’achat. Les dirigeants stéphanois ne souhaitent pas faire venir de joueur en prêt sec.

Loïc Tanzi

[16h50]

Aulas confirme l'arrivée de Paqueta à l'OL

Jean-Michel Aulas fait savoir à l'AFP que Lucas Paqueta passe sa visite médicale préalable à sa signature avec l'Olympique Lyonnais. "Il est à Lyon. (...) Nous attendons la fumée blanche. Nous nous sommes mis d'accord avec l'AC Milan", a déclaré le président. Le milieu de terrain brésilien de 23 ans va tenter de relancer sa carrière, après une année et demie décevante en Lombardie. Une conférence de presse est prévue à 18h30.

[16h28]

PSG: le PSV Eindhoven discute pour Daniel Labila

En fin de contrat aspirant à l’issue de la saison, Daniel Labila (2003) est en négociations avec le Paris Saint-Germain pour la signature de son premier contrat professionnel. Comme beaucoup de ses coéquipiers, Daniel Labila est suivi par plusieurs clubs français et européens. Le PSV Eindhoven s’est rapproché de son entourage ces dernières semaines pour connaître les conditions d’une signature libre l’été prochain. La volonté du joueur d’origine congolaise reste de signer son premier contrat professionnel avec le club de la capitale.

Loïc Tanzi

[16h23]

Chelsea: l’agent de Jorginho dément une offre du PSG

Alors que le nom de Jorginho a récemment été associé au PSG, Joao Santos, l’agent du milieu de terrain de Chelsea assure que son protégé n’a fait l’objet d’aucune offre de la part du club de la capitale. A cinq jours de la fin du mercato, l’international italien de 28 ans semble parti pour rester chez les Blues. 

"Jorginho a encore un contrat de trois ans avec Chelsea. On a beaucoup parlé d'Arsenal et du PSG ces derniers jours. Mais la réalité, c'est qu'il n'y a eu aucune offre officielle pour le joueur, a déclaré son représentant à 90min. Le marché des transferts ferme le 5 octobre et, plus le temps passe, plus il devient difficile de faire une opération aussi importante". 

[16h17]

Rennes: Da Cunha file à Nice 

Le Stade Rennais et l’OGC Nice ont trouvé un accord pour le transfert de Lucas Da Cunha. Le milieu de terrain de 19 ans, formé au sein du club breton, s’est engagé avec le Gym. Il sera immédiatement prêté à Lausanne, le club satellite de l'OGC Nice, tout comme Evann Guessand explique dans un communiqué le club azuréen.

[15h50]

Tottenham: Mourinho pense obtenir un attaquant supplémentaire d'ici la fin du mercato

Présent en conférence de presse ce mercredi, le coach de Tottenham José Mourinho s'est dit "optimiste" quant à la possibilité de recruter un buteur supplémentaire dans les prochains jours. "Le sentiment que j'aime, c'est que nous faisons tout pour y parvenir, a-t-il glissé. Après vous réussissez ou vous ne réussissez pas, c'est comme un match de football: vous gagnez ou vous ne gagnez pas mais vous donnez tout. C'est pareil pour le marché des transferts."

[15h27]

Schalke 04 a un nouvel entraîneur 

Trois jours après le départ de David Wagner, Schalke 04 officialise le nom de son nouveau coach. Il s’agit de Manuel Baum. L’entraîneur allemand de 41 s’est engagé pour deux saisons, jusqu’en 2022. Naldo, l’ancien défenseur brésilien intègre son staff technique.

[15h21]

OL: accord Lyon-Hertha Berlin pour Reine-Adélaïde

L'OL et le Hertha Berlin sont parvenus à un accord au sujet du possible transfert de Jeff Reine-Adélaïde à hauteur de 27 millions d'euros plus un pourcentage à la revente. Le club allemand n'a en revanche toujours aucun accord avec le joueur qui est en pleine réflexion. Il n'est aussi pas exclu que l'ancien Angevin reste à Lyon.

Loïc Tanzi

[11h32]

Chelsea prête Barkley à Aston Villa

Ce mercredi, les Villans ont officialisé le prêt de Ross Barkley pour une saison. Le milieu de terrain international anglais (26 ans, 33 sélections), n'entrait plus dans les plans de Frank Lampard à Chelsea. Les Blues avaient été le chercher à Everton en janvier 2018, contre un chèque de près de 17 millions d'euros.

[10h24]

Bordeaux: Alexandre Mendy à Caen

C'est fait pour Alexandre Mendy à Caen. Arrivé à Bordeaux en 2017, l'attaquant quitte les Girondins libre. Celui qui a été prêté à Guingamp puis à Brest ces deux dernières saisons va signer un contrat de 3 ans avec le Stade Malherbe.

Nicolas Paolorsi

[09h53]

Bayern: Cuisance va passer sa visite médicale avec Leeds

Selon SportBild, le milieu de terrain français du Bayern Munich, Michaël Cuisance (21 ans), est attendu ce mercredi à Leeds pour passer sa visite médicale. Transféré de Mönchengladbach au Bayern en 2019, il a disputé 10 matchs avec les Bavarois la saison dernière. Le club anglais, entraîné par Marcelo Bielsa, devrait débourser 20 millions d'euros.

[09h27]

Le profil d'Ibrahima Diallo plaît en Angleterre

D'après L'Equipe et Le Télégramme, le milieu de terrain du Stade Brestois serait ciblé par Southampton et Leicester. Formé à Monaco, le jeune Français est un titulaire indiscutable de la formation bretonne, qui pourrait être prête à le laisser partir en cas d'offre satisfaisante. 

[09h18]

Dortmund repousse encore United pour Sancho

Selon Sky Sports, le Borussia Dortmund a refusé une nouvelle offre de Manchester United pour recruter Jadon Sancho (20 ans). Le club anglais aurait proposé 100 millions d'euros mais le club allemand en attendrait 118.

[08h47]

Le Bayern s'intéresserait à Lemar

Selon Sport Bild, le Bayern Munich se pencherait sur l'international français, Thomas Lemar (24 ans). Peu utilisé à l'Atlético de Madrid, le Français intéresserait Hansi Flick à la recherche d'un milieu offensif après les départs de Philippe Coutinho et Ivan Perisic, de retour de prêts dans leur club.

[07h21]

Accord imminent entre Arsenal et Leverkusen pour Kolosinac ?

D'après le journaliste italien Fabrizio Romano, le Bosnien (27 ans) devrait bientôt retrouver la Bundesliga. Un accord entre Arsenal et le Bayer Leverkusen devrait être trouvé dans les 48 heures. Le latéral rejoindrait le 5e du dernier championnat allemand contre 11 millions d'euros et des bonus.

[07h10]

Lyon prête Youssouf Koné à Elche

Mardi, tard dans la soirée, l'OL a officialisé le prêt sans option d'achat du défenseur malien (25 ans) à Elche, en Liga, pour une année. Arrivé de Lille à l'été 2019 contre un chèque de 9 millions d'euros, le latéral gauche n'entrait plus dans les plans de Rudi Garcia cette année. 

[07h01]

Manchester United discuterait avec Cavani

Toujours libre de s'engager avec n'importe quelle équipe, l'ancien buteur du PSG serait sur les tablettes de Manchester United selon le Daily Mail. L'objectif prioritaire des Red Devils reste Jadon Sancho, mais l'opportunité de renforcer son attaque avec un joueur expérimenté et libre plaît à Ole Gunnar Solskjær. Des discussions auraient été entamées.

>> Toutes les infos sur ce dossier ici

[06h59]

Alfred Gomis à Rennes, l'accord entre Saint-Etienne et Leicester pour Wesley Fofana, Tuchel qui pousse pour Antonio Rudiger...

>> Retrouvez toutes les infos du mardi 29 septembre