RMC Sport

Mercato en direct: Bartomeu annonce que c'est fini pour Setien au Barça

Setien

Setien - Icon Sport

Alors que la Ligue 1 rentre dans la dernière ligne droite avant la reprise et que la Ligue es champions n'est pas encore terminée, le marché des transferts promet d'accélérer un peu ces prochains jours même si pour l'instant, les principaux clubs cherchent avant tout à vendre. Suivez tous les rebondissements de ce dimanche en live sur RMC Sport.

[23h31]

Barça: Bartomeu annonce le licenciement de Setien

Cité par Tiempo de Juego, émission diffusée par la Cadena Cope, Josep Maria Bartomeu a annoncé ce dimanche le licenciement de Quique Setien. "Il est dehors", a précisé le président du Barça, après une réunion avec Eric Abidal, directeur sportif. 

[21h50]

La réponse du Barça à la rumeur Messi

Après la bombe lâchée par Marcelo Bechler ce dimanche concernant l'envie de Lionel Messi de quitter le club dès cet été, le Barça réplique. Contactée par Mundo Deportivo, la direction du FC Barcelone assure ne pas avoir été informée d'un tel désir de son sextuple Ballon d'or. L'entourage de l'Argentin a refusé les sollicitations du média.

[21h36]

Cavani à Benfica, ça se précise

Dans une interview à ESPN Uruguay, le frère et agent d'Edinson Cavani a confirmé la piste très chaude menant à Benfica. "C'est plutôt en bonne voie mais ce n'est pas signé", insiste toutefois Walter Guglielmone. Pour rappel, l'attaquant uruguayen est sans club depuis son départ du PSG, où il a refusé de prolonger deux mois pour boucler la Ligue des champions. 

[20h26]

Messi voudrait quitter le Barça dès cet été

Marcelo Bechler, qui s'est fait un nom en étant celui qui a annoncé l'arrivée de Neymar au PSG, explique ce dimanche que Lionel Messi souhaite quitter le Barça. Et ce dès cet été, et non en 2021, date de la fin de son contrat à Barcelone. Une information évidemment pas confirmée, mais qui pourrait faire l'effet d'une bombe, après l'humiliation subie par son club contre le Bayern (8-2). 

[12h33]

Bayern: ça brûle pour Thiago Alcantara à Liverpool

Liverpool et Thiago Alcantara ont trouvé un accord pour un contrat de quatre ans. Le milieu de terrain international espagnol a annoncé son départ en Angleterre à certains de ses coéquipiers du Bayern Munich. Le Brésilien d'origine a même choisi sa maison en Angleterre. Liverpool et le Bayern doivent finaliser l’opération.

Mohamed Bouhafsi

[10h25]

Smalling donne la priorité à la Roma

Après une saison aboutie en Serie A, Chris Smalling veut reste à Rome. Selon le Corriere dello Sport, le défenseur anglais serait d'accord pour rester dans la capitale transalpine sans négocier d'augmentation salariale et refuserait de signer dans un autre club.

[10h15]

City prête un joueur au Sporting

Recruté en 2019 par Manchester City, Pedro Porro sort d'une saison mitigée en prêt à Valladolid. Le latéral droit de 20 ans va rester en prêt (cette fois avec une option d'achat) en 2020-2021 mais évoluera cette fois du côté du Portugal et du Sporting. L'Espagnol tentera d'y poursuivre sa progression et pourrait même être recruté par les Lisboètes à l'issue de la saison.

[10h11]

Watford tient son nouvel entraîneur

Relégués en Championship à l'issue de la saison de Premier League, les Hornets ont choisi de confier l'opération remontée au Serbe Vladimir Ivic. Après la Grèce et Israel, le technicien de 43 ans va désormais s'attaquer à l'Angleterre et s'est engagé jusqu'en juin 2021.

[10h06]

Manchester City en pole pour Messi?

Battu par l'OL en quart de finale de Ligue des champions (3-1), Manchester City souhaiterait toujours recruter Lionel Messi. Selon les informations du Daily Mirror, le club anglais se trouverait en pole position en cas de départ du sextuple Ballon d'Or de Barcelone.

[10h02]

Lopez confirme le départ de Gabriel

Après Victor Osimhen, le Brésilien Gabriel pourrait rapidement rapporter un joli chèque au LOSC. Gérard Lopez, président du club nordiste l'a lui-même confirmé.

>> Plus d'informations à retrouver là

[10h00]

Bonjour à tous, Pour ceux qui auraient raté les infos de la veille, une séance de rattrapage est disponible ici. On y trouve notamment le nom du prochain gros coup envisagé par Chelsea lors du mercato estival ainsi que le point sur l'avenir de Cristiano Ronaldo à la Juve.