RMC Sport mercato

Mercato en direct: c'est officiel, Griezmann quitte l'Atlético!

-

- - -

Alors que les championnats européens donnent tour à tour leur verdict, les premières rumeurs et officialisations ne manquent pas d'animer le mercato à moins d'un mois de l'ouverture du marché, le 9 juin en France.

[22h23]

Atlético: Griezmann annonce son départ!

C’est désormais officiel ! Antoine Griezmann a annoncé son départ de l’Atlético de Madrid au terme de la saison. "Cela a été cinq années incroyables, merci beaucoup pour tout, je vous porte dans mon cœur", a déclaré l’international français dans une vidéo postée sur le compte Twitter officiel de l’Atlético.

"Après avoir parlé avec le Cholo (Simeone) et ensuite les gens du staff, je voulais vous parler à vous les supporters qui m'avez donné beaucoup d'affection, pour vous dire que j'ai pris la décision de partir, de voir d'autres choses, de connaître d'autres défis. J'ai vécu des moments importants dont je me souviendrai toujours. Je vous porte dans mon coeur. Merci beaucoup pour tout. A bientôt !", a également déclaré Griezmann.

[22h18]

Griezmann aurait annoncé son départ à l'Atlético

Selon Marca, Antoine Griezmann aurait annoncé son départ pour le Barça à l'Atlético. L'international français l'aurait confié à Diego Simeone et Miguel Angel Gil Marin, directeur délégué des Colchoneros.

[19h55]

Monaco: Dirar a failli revenir

L’international marocain a ouvert la porte à un retour à l’AS Monaco sur le plateau de Footissime, hier soir. "J’ai connu la Ligue 2 à mon arrivée à Monaco puis j’ai connu la Ligue 1 et j’ai été champion, s'est-il remémoré. J’y ai tout connu. J’ai passé là-bas des moments inoubliables. Pourquoi pas un retour? Il y a moyen." Selon nos informations, Nabil Dirar a même failli revenir cet hiver. Le joueur de Fenerbahçe et le club monégasque ont évoqué cette possibilité pendant le mercato hivernal. En vain. Partie remise cet été?

Saber Desfarges

[19h22]

Vietto au Sporting

Le Sporting Portugal a annoncé le recrutement de l'attaquant argentin Luciano Vietto pour un montant de 7,5 millions d'euros, sans préciser la durée du contrat. Le joueur de 25 ans est actuellement prêté à Fulham par les "Colchoneros". Il a inscrit un but en 20 matches de Premier League.

[18h06]

Les clubs de Séville suivent Ben Arfa

En fin de contrat à Rennes, où il s'est fendu d'une sortie explosive sur la qualité de jeu de l'équipe, Hatem Ben Arfa aurait des pistes en Espagne. Le Bétis Séville et le Séville FC suivraient de près la situation du milieu offensif de 32 ans, selon le journal local Estadio Deportivo. L'intérêt serait réciproque, d'autant que l'ancien Parisien apprécie tout particulièrement la Liga. Ainsi, Hatem Ben Arfa aurait discuté avec ses ex-coéquipiers Jesé et Lo Celso, tous deux au Betis, pour en savoir plus sur la ville.

[17h01]

Leicester souhaite conserver Tielemans

L'international belge Youri Tielemans restera-t-il à Leicester? Prêté par l'AS Monaco depuis janvier, le milieu de 22 ans satisfait le club anglais qui souhaite trouver un accord pour le conserver, selon Sky Sports. Mais Tottenham et Manchester United suivraient de près le dossier et pourraient formuler prochainement une offre.

[15h54]

Robben à la retraite ?

Arjen Robben quittera le Bayern Munich à l'issue de la saison. Son avenir reste indécis: "Ce n'est pas évident de prendre une dédcision. La plus facile serait de dire "j'arrête", mais si vous voulez continuer à jouer, vous devez d'abord trouver un endroit où tout correspond, non seulement du point de vue footbalistique mais aussi de ma famille." Robben pourrait quitter Munich par la grande porte s'il venait à remporter une nouvelle Bundesliga ce samedi.

[15h48]

Spalletti répond à la rumeur Conte

Antonio Conte est pressenti au poste d'entraîneur de l'Inter Milan pour la saison prochaine. Ces rumeurs ont fait réagir l'entraîneur actuel Luciano Spalletti, qui serait donc limogé si cela venait à se produire: "Les médias italiens disent la même chose depuis trois mois. Je reçois des insultes et je me défends, tout en défendant l'Inter. Marotta (ndlr: directeur sportif de l'Inter) a raison d'aller chercher le meilleur pour le club."

[15h43]

Alain Perrin quitte Nancy

Intronisé en cours de saison au poste d'entraîneur pour sauver l'AS Nancy Lorraine de la relégation, Alain Perrin a réussi sa mission. Il vient d'annoncer ce mardi son départ du club: "Je suis venu pour donner un coup de main sur une durée limitée dans le temps. J'avais d'autres projets personnels" a expliqué l'ancien entraîneur de l'Olympique Lyonnais.

[15h39]

Benfica sur Jasper Cillisen

Jasper Cillisen a déjà annoncé qu'il quitterait Barcelone à l'issue de la saison. Au Portugal, Benfica s'est penché sur la situation du Néerlandais. Les dirigeants catalans veulent 25 millions pour céder la doublure de Ter Stegen. Problème: Benfica n'en propose pas autant et les premières négociations entre les deux parties ne sont pas fructueuses pour l'heure selon A Bola.

[15h29]

Enock Kwateng à Bordeaux ?

Enock Kwateng évolue pour l'heure au FC Nantes mais le joueur de 22 ans arrive en fin de contrat en juin. Il ne devrait pas prolonger l'aventure. Le joueur serait en contact avancé avec les Girondins de Bordeaux, où il pourrait signer un contrat de 4 ans. Si rien n'est signé pour l'heure, l'homme aux 21 titularisations cette saison aurait également des contacts en Angleterre et en Allemagne selon 20 minutes.

[15h17]

Dybala en remplacement de Griezmann ?

As révèle ce mardi que Paulo Dybala pourrait être le remplaçant d'Antoine Griezmann en cas de départ du Français en direction de Barcelone. Barré à la Juventus par Cristiano Ronaldo, l'Argentin a un prix estimé à un peu plus de 85 millions d'euros. Le journal espagnol prétend également que Mauro Icardi est un autre plan pour l'Atlético de Madrid si jamais Griezmann venait à signer en Catalogne.

[15h12]

João Cancelo, un intérêt de City ?

João Cancelo, actuellement à la Juventus, pourrait être amené à bouger cet été. Pep Guardiola s'intéresserait au latéral portugais mais devra débourser près de 60 millions d'euros pour obtenir sa signature selon une information de la Gazzeta dello Sport. l'entraîneur espagnol a établi une liste de ses besoins pour la saison prochaine dans laquelle figurerait aussi Houssem Aouar entre autres.

[15h01]

Navas espère que Madrid facilite sa sortie

Comme le signale AS, Keylor Navas ne devrait plus être un joueur du Real Madrid la saison prochaine, même si le costaricain de 33 ans espère toujours rester. Néanmoins, Zinédine Zindane lui a signifié qu'il ne comptait plus sur lui pour la saison prochain. Sous contrat jusqu'en juin 2021, son âge et son prix ne s'annoncent pas comme des éléments favorables à son départ. Navas espère maintenant que le Real ne soit pas trop groumand quant à son indemnité de transfert pour qu'il puisse rebondir plus facilement.

[14h52]

Brahim Diaz veut rester à Madrid

Le jeune milieu de terrain Brahim Diaz a accumulé récemment les minutes de jeu avec le Real Madrid de Zinédine Zidane. Selon Marca, en interne l'entraîneur soutient son joueur et aimerait le garder. Néanmoins, les multiples arrivées compliquent la situation du joueur de 19 ans. Brahim entend lui bien rester au club et prouver sa valeur et se montrerait opposé à un transfert.

[14h36]

Everton scrute en Argentine

Santiago Sosa est un jeune talent de River Plate en Argentine. Ce milieu de terrain argentin est aujourd'hui suprervisé par les recruteurs d'Everton. Son prix est évalué à plus d'une dizaine de millions d'euros. Sous contrat jusqu'en juin 2021, le joueur est réputé pour sa technique balle au pied.

[14h22]

Allan Saint-Maximin priorité de l'AC Milan

Gennaro Gattuso s'intéresse depuis plusieurs semaines à Allan Saint-Maximin comme le confirme encore La Gazzetta dello Sport. L'attaquant de l'OGC Nice arrive en fin de contrat en juin 2020 et pourrait être négocié autour de 25 millions d'euros, même si le club Rossoneri aimerait faire baisser son prix. Néanmoins, avec un contrat à faible durée, les dirigeants de Nice ont intérêt à ne pas trop se montrer gourmand dans cette affaire. Seul hic: l'AC Milan est toujours sous le coup d'une interdiction de recrutement en raison de problèmes avec le fair-play financier.

[14h14]

De Rossi évoque son futur

Daniele De Rossi ne sera plus un joueur de l'AS Rome la saison prochaine. En conférence de presse, le joueur a évoqué son avenir: "Pour mon futur, j'ai entendu quelque chose mais je n'ai rien demandé à personne. Je ne voulais pas me distraire de la course à la Ligue des Champions. Je vérifierai dans les 500 messages que je viens d'avoir s'il existe des offres. Je veux joueur, ce serait une rreur que je ferais si je m'arrêtais. "

[14h09]

Ces stars en fin de contrat

Il ne le leur reste qu’un an de contrat. Comme Eden Hazard qui devrait rejoindre le Real Madrid la saison prochaine, ces onze stars et leurs clubs vont devoir faire un choix : prolonger ou partir afin de ne pas être confronté à un départ libre en 2020. Découvrez l’équipe-type européenne des joueurs dont l’avenir devrait agiter le mercato.

[14h03]

Rafinha quitte le Bayern Munich

Arrivé au Bayern Munich en 2011, Rafinha vient d'annoncer son départ de la Bavière: "J'ai passé huit années ici qui ont été belles, j'ai passé de très bons moments avec le Bayern comme en 2013 l'année du triplé qui était quelque chose de très spécial. Mais finalement, chaque chose se termine." Ce n'est pas le seul départ qui s'annonce du côté de Munich cet été. Un changement de génération, plus marqué encore par les départs de Franck Ribéry et Arjen Robben, semble s'opérer au Bayern Munich.

[13h55]

Daniele De Rossi n'avait pas de nouvelle pour sa prolongation

Daniele De Rossi vient de donner une conférence de presse pour confirmer son départ. Tous les joueurs du club étaient présents pour lui rendre hommage avec un maillot floqué à son nom et le signe de l'infini. Le capitaine a déclaré: "On me l'a signifié ce lundi (ndlr: sa non-prolongation de contrat) mais je ne suis pas stupide. J'avais compris. Si personne ne vous appelle pendant un an, la décision est la suivante. J'ai toujours parlé peu, parce que je n'aime pas ça et qu'il n'y avait rien à dire, en plus je ne voulais pas distraire l'équipe."

[13h43]

Point de Ligt

Matthijs de Ligt et Barcelone se sont entendus sur les modalités du transfert selon Marca. Il ne reste plus qu'à trouver un accord entre les deux clubs, l'Ajax réclamerait un prix aux alentours de 70 millions d'euros. Une autre difficulté existe: la commission que souhaite Mino Raiola dans cette affaire. Néanmoins, le joueur de l'Ajax n'a jamais semblé aussi proche de Barcelone. 

[13h32]

David Neres en Premier League ?

David Neres s'est montré sous son meilleur jour cette saison en Ligue des Champions. La Premier League, championnat le plus puissant financièrement du monde, veut récupérer le Brésilien de 22 ans. Liverpool et Arsenal s'affrontent en coulisses pour s'attacher les services de l'attaquant de l'Ajax Amsterdam. Everton serait aussi sur le dossier. L'Ajax se positionnerait déjà sur un remplaçant, Steven Bergwijn qui évolue actuellement au PSV. Selon The Daily Mirror, cette opération pourrait faciliter le départ de Neres en direction de l'Angleterre.

[13h23]

Azpilicueta évoque le cas Hazard

César Azpilicueta s'est exprimé au micro de Sky Sports sur un départ probable de son coéquipier Eden Hazard: "Eden est un joueur important pour nous mais on doit respecter sa décision. Nous sommes arrivés ici en même temps et évidemment j'aimerais qu'il reste avec nous (...) Pour l'instant, c'est encore un joueur de Chelsea et nous devons remporter la Ligue Europa et ensuite nous verrons." Annoncé avec plus qu'insistance du côté du Real Madrid, Eden Hazard s'apprêterait à quitter les Blues pour un montant de 100 millions d'euros. L'officialisation devrait intervenir après la finale de Baku.

[13h17]

Angel Gomes intéresse plusieurs clubs dont le PSG

Perçu comme l'un des joueurs les plus talentueux chez les jeunes à Manchester United, Angel Gomes pourrait être amené à quitter Old Trafford alors qu'il lui reste une année de contrat. Le milieu de terrain de 18 ans, qui a la double nationalité anglaise et portugaise, serait sur les tablettes de plusieurs clubs portugais selon A Bola, mais aussi espagnols et le Paris-Saint-Germain.

[12h16]

Lyon: Rayan Cherki sur le départ ?

Il n'a que 15 ans mais a fait l'actualité pour avoir été le plus jeune buteur de l'histoire de la Youth League, compétition réservée aux jeunes joueurs. Rayan Cherki est l'une des prommesses du football européen et évolue actuellement du côté de l'Olympique Lyonnais. Son accord de non-sollicitation se termine en juin. Convoité par de nombreux clubs dont la Juventus, le Bayern, l'Ajax ou Barcelone, Le Progrès indique aujourd'hui que les négociations sont compliquées entre le joueur et Lyon.

[12h02]

Ozil pense qu'il va continuer avec Arsenal

Interrogé sur son avenir à Arsenal, Mesut Ozil a répondu: "Je ne pense pas qu'il y ait une chance que je puisse partir. Il me reste encore deux ans de contrat ici (...) Nous verrons bien, mais je me sens très fier et heureux de jouer pour ce club." A 30 ans, Mesut Ozil fait figure d'ancien désormais avec Arsenal. Le champion du monde allemand a rejoint le club en 2013.

[11h51]

Tottenham fonce sur Ryan Sessegnon

Tottenham, en finale de Ligue des Champions, prépare déjà l'avenir. Ryan Sessegnon, a été un joueur majeur de la saison avec Fulham, mais n'a pas empêcher la relégation du club en deuxième division. Mauricio Pochettino voudrait incorporer de nouveaux joueurs au prochain mercato et voudrait recruter l'anglais de 18 ans. Sessegnon est estimé à 45 millions par les dirigeants de Fulham mais les Spurs veulent négocier son prix autour de 30 millions d'euros. La jeune pépite voudrait rester en Premier League et aurait fait lui de Tottenham sa priorité.

[11h39]

Mattéo Guendouzi prolongé sous peu

Révélation d'Arsenal cette saison une année après son transfert en provenance de Lorient, Matteo Guendouzi devrait bientôt prolonger avec les Gunners selon des informations du Sun. Même s'il reste encore trois années de contrat au jeune français, Guendouzi avec 47 matchs disputés toutes compétitions confondues cette année devrait avoir une belle revalorisation salariale à la clé.

[11h26]

Coutinho, c'est 110 millions

Plus en odeur de sainteté du côté de Barcelone 18 mois après son arrivée pour 160 millions d'euros en provenance de Liverpool, Philippe Coutinho ne sera pas vendu à moins de 110 millions d'euros cet été selon le média espagnol Sport. De récentes rumeurs en Angleterre l'envoient du côté de Chelsea, où il pourrait être un remplaçant à Eden Hazard, en partance vers le Real Madrid; Reste à a voir également si Chelsea aura l'autorisation de recruter cet été, pour l'instant les Blues sont toujours interdits de recrutement.

[11h19]

Liverpool toujours en course pour Timo Werner

Timo Werner, l'attaquant du RB Leipzig, intéresse Liverpool qui serait toujours en course pour le récupérer selon The Daily Mail. Le président du club Oliver Mintzlaff a admis que son joueur de 23 n'est pas près de rejoindre le Bayern Munich. Les deux équipes s'affronteront le 25 mai prochain en Allemagne. L'international allemand n'a toujours pas prolongé son contrat comme l'a confirmé son président même si "cela pourrait changer". Le Président a confirmé des contacts avec Liverpool, le Borussia Dortmund et le Paris-Saint-Germain.

[11h03]

Les pistes de Guardiola

Alors que Manchester City reste sous la menace du fair-play financier, l'enveloppe pour les transferts accordé à Pep Guardiola lui donne quelques idées. Houssem Aouar, d'abord, est courtisé. Mais Guardiola se pencherait aussi selon le Daily Mail sur le cas Matthijs de Ligt, même si Barcelone semble avoir la priorité. Luka Jovic et Rodri sont également dans les petits papiers de l'Espagnol. Pour réaliser ces recrutements, City serait prêt à mettre en tout 230 millions d'euros sur le marché.

[10h55]

Nicolás Tagliafico motivé par la Premier League

Membre de l'épopée européenne cette saison avec l'Ajax,

Nicolás Tagliafico serait selon The Daily Mirror intéressé par un transfert en Premier League. Arsenal est déjà sur le coup pour récupérer le défenseur argentin. Acheté 4,5 millions d'euros en janvier 2018 par le club néerlandais, le joueur de 26 ans vaudrait désormais près de quatre fois ce prix. Une clause dans son contrat prévoit de le libérer si une équipe paie 17 millions d'euros pour l'acheter, comme le rappelle plusieurs médias néerlandais. L'Ajax Amsterdam s'attend donc à perdre plusieurs éléments de son équipe après ses exploits en Europe.

[10h46]

Riyad Mahrez en passe pour rester

"Je suis très heureux ici. Je ne vais pas aller quelque part parce que je ne joue pas. Cela fait partie du jeu, je dois être fort et ne pas me cacher" a commenté Riyad Mahrez après le titre obtenu en Premier League par Manchester City. Arrivé de Leicester en janvier 2018 pour 68 millions d'euros, Mahrez met peut-être fin aux rumeurs qui annonçaient son départ cet été en raison d'un faible temps de jeu. L'intéressé s'annonce "confiant" quant à la suite de son aventure avec Manchester City.

[10h41]

Pogba va partir selon Evra

Interrogé par Sky Sports, Patrice Evra, ancien arrière gauche de Manchester United, dresse un constat très dur contre son ancien club et pense que Paul Pogba va partir l’été prochain. Evra en a profité pour remettre en question le soutien des fans: "Je pense que Paul (Pogba, ndlr) va partir parce que tu as besoin de sentir l’amour quand tu joues quelque part, tu dois être impliqué. Si Paul décide de rester une année supplémentaire, ou plusieurs années, peut-être que les fans l’apprécieront parce qu’il est impliqué."

[10h35]

Kovac remis en question ?

La première saison de Niko Kovac sur le banc du Bayern Munich n'a pas été un long fleuve tranquille. Le club allemand, éliminé par Liverpool dès les huitièmes de finale de Ligue des Champions, attend un sacre en Bundesliga. Avec deux points d'avance à une journée de la fin sur le Borussia Dortmund, les Bavarois ont l'avantage. Le Croate Niko N+Kovac n'a pas apporté entière satisfaction aux dirigeants et son avenir est remis en question selon Bild. Le journal rapporte des désaccords avec son président Uli Hoeness. Récemment, le directeur sportif aurait rencontre Lopetegui pour connaître ses intentions.

[10h27]

Kalidou Koulibay dans le viseur de Manchester United

L'été s'annonce animé pour Manchester United. Avec des départs probables, comme celui de Paul Pogba, Ole Gunnar Solskjær s'active pour préparer la prochaine saison. Le défenseur de Naples serait selon le Mirror l'une des priorités pour le prochain marché des transferts, tout comme Nicolas Pépé. Le club anglais aurait une enveloppe de 144 millions d'euros pour attirer ces deux joueurs.

[10h07]

Le compte Facebook du PSG applaudit un post de James Rodriguez

Voilà de quoi alimenter les rumeurs. James Rodriguez, qui ne continuera pas l'aventure avec le Bayern Munich, ne restera pas non plus du côté du Real Madrid où il sera de retour de prêt. Absent pour blessure ces deux dernières journées, le Colombien a partagé sur Facebook un post annonçant son retour. Le compte officiel du PSG a félicité James de cette nouvelle. La semaine dernière, le média allemand SportBild révélait que le Paris-Saint-Germain s'intéressait de près à James Rodriguez. De là à y voir un signe ?

[10h00]

Matthijs de Ligt d'accord avec Barcelone ?

Esport 3 révèle qu'un pacte a été conclu entre Matthijs de Ligt, Mino Raiola et Barcelone le 12 avril dernier dans le cadre d'un transfert cet été, qui aurait été réalisé à Monaco. Les trois parties se seraient mis d'accord sur les différents chiffres de cette opération. Le capitaine de l'Ajax jouera son dernier match cette saison ce mercredi pour l'ultime affiche du championnat néerlandais, où il devrait sans aucun doute soulever le trophée. A 19 ans, la question est maintenant de savoir si de Ligt annoncera son départ à l'issue du championnat, pour rejoindre Frenkie de Jong du côté de Barcelone.

[09h49]

Rencontre entre le PSG et Atal

Les dirigeants du Paris-Saint-Germain auraient rencontré l'entourage de Youcef Atal ces derniers jours pour évoquer un possible transfert selon France Football. Le latéral gauche de l'OGC Nice a été très en vue lors du dernier match entre les deux équipes. L'international algérien qui prépare la CAN avec son pays, ne dispose pas de la nationalité française. L'Atlético de Madrid et l'Inter Milan aimeraient également le recruter mais il faudrait pour les clubs libérer une place extracommunautaire. Acheté 3,5 millions par les Aiglons, il vaudrait aujourd'hui au moins 20 millions sur le marché.

[09h39]

Daniele De Rossi va quitter l'AS Rome

Daniele De Rossi est l'homme d'un seul club où il est devenu une légende: l'AS Rome. Après le départ de l'historique Francesco Totti en 2017, la Roma s'apprête à dire au revoir désormais à son capitaine emblématique Daniele De Rossi. Sous le même maillot depuis 2001, l'Italien a disputé plus de 600 matchs avec le club de la Louve. Champion du monde 2006 avec l'Italie, De Rossi était un symbole de fidélité dans le football européen. S'il n'a jamais pu remporter la Série A, il a deux Coupes d'Italie et une Supercoupe d'Italie à son palmarès avec la Roma. S'il quittera le club après le dernier match de la saison face à Parme le 26 mai prochain, le communiqué du club précise que De Rossi poursuivra sa carrière, sans pour autant donner plus d'indications sur sa future destination.

[09h27]

Le PSG s'intéresse aux joueurs du Real

Le Parisien révèle que le Paris-Saint-Germain regarde avec attention la situation de plusieurs joueurs du Real Madrid. Toni Kroos serait en tête de liste pour le club de la capitale. Son prix est néanmoins estimé à 80 millions d'euros. Le PSG suit également deux joueurs, Bale tout d'abord devenu indésirable au Real. La star galloise pourrait lui être négocié aux alentours de 70 millions. Enfin, Isco dont le prix est fixé aux alentours de 60 millions, est également une piste. Mais la priorité semble bien l'Allemand Toni Kroos. Thomas Tuchel, son compatriote, cherche à densifier son milieu de terrain et verrait d'un bon oeil l'arrivée de Kroos.

[09h16]

Antonio Conte toujours plus proche de l'Inter

Après une année éloignée du banc de touche, Antonio Conte va bien rejoindre l'Inter Milan selon les informations du journal La Repubblica. Conte, qui a refusé une offre de l'AS Rome, reviendrait en Italie après un exil en Angleterre avec Chelsea. Sélectionneur d'Italie avant son passage chez les Blues, Conte avait quitté la Juventus en 2014 sur un titre de champion d'Italie.

[09h10]

Marc Wilmots sélectionneur de l'Iran

L'ancien sélectionneur de la Belgique Marc Wilmots va se rendre à Téhéran cette semaine, pour signer son contrat avec l'équipe nationale d'Iran, selon plusieurs médias locaux. Wilmots pourrait signer un contrat portant jusqu'à la Coupe du monde 2022 au Qatar et amener avec lui deux adjoints. L'Iran est actuellement sans entraîneur depuis le départ le 31 janvier dernier de Carlos Queiroz, qui officie désormais avec la Colombie. La fédération n'a encore rien confirmé pour l'heure. Dimanche, une liste de candidats avait été révélée avec notamment Hervé Renard.

[09h06]

Marseille veut vendre pour 70 millions cet été

Selon nos informations, l’OM souhaite vendre pour 50 à 70 millions sur le prochain mercato estival. Le propriétaire américain de l’OM se tient prêt à mettre la main à la poche pour équilibrer les comptes. L’absence de Ligue des champions officialisée à la suite de la gifle reçue au Vélodrome contre l’OL va engendrer un manque à gagner de minimum 50 millions d’euros. Franck McCourt prévoit de combler ce trou béant dans les caisses par des ventes. Le club veut donc vendre entre 50 et 70 millions minimum.

[09h02]

Zidane pour remplacer Navas

Après avoir tranché sur le nom du gardien numéro un la saison prochaine du Real Madrid, Zinedine Zidane tient à installer son fils Lucas en doublure, selon Marca. Une volonté qui ne serait pas partagée au sein de la Maison Blanche. Lors d'une réunion visant à définir les contours de l'effectif de la saison prochaine entre les dirigeants du club et Zidane, il y a divergence au sujet de l'identité du remplaçant de Courtois. La direction pense à confier ce rôle à Andriy Lunin, actuellement en prêt à Leganés. L'entraîneur français ne l'entend pas de cette oreille puisque son choix se porte plutôt sur son fils, Luca Zidane.

[08h57]

Manchester United s'invite dans la course pour Rabiot

Libre de tout contrat après le 30 juin et sa rupture avec le Paris-Saint-Germain, Adrien Rabiot sera probablement l'un des joueurs les plus courtisés sur le marché. The Daily Mirror révèle ce mardi que le milieu de terrain français serait aussi dans le radar de Manchester United, tout comme Nicolas Pépé. Le nom de Rabiot est régulièrement associé aux plus grands clubs européens comme la Juventus, le Real Madrid ou Chelsea. Ne pas disputer la Ligue des Champions pour Manchester United pourrait s'avérer un frein pour attirer Rabiot.

[08h45]

Malcom, un intérêt de Lille ?

En difficulté avec Barcelone où il n'a joué que 14 matchs de Liga pour seulement 1 but marqué pour sa première saison à Barcelone, Malcom aurait déjà fait part de son envie de quitter la Catalogne il y a quelques semaines. Il ne sera pas retenu à condition qu'un club mette aux alentours du prix acheté par Barcelone. Lille s'attend à perdre Nicolas Pépé et chercherait un remplaçant selon BeinSport. Chistophe Galtier apprécierait le profil du Brésilien et aimerait le recruter pour la saison prochaine, où Lille disputera la Ligue des Champions.

[08h40]

Houssem Aouar, objectif de Manchester City ?

Malgré la menace du fair-play financier, Manchester City risque d'être un acteur majeur du mercato estival. Pour apporter du sang neuf à son effectif, Pep Guardiola pense à Houssem Aouar. A croire le Daily Mail, les Skyblues auraient une enveloppe astronomique de 230 millions d'euros pour se renforcer. Toujours selon le média anglais, Pep Guardiola souhaiterait un défenseur, deux milieux de terrain et un attaquant. Dont Houssem Aouar, la pépite de l'Olympique Lyonnais.

[08h33]

Réunion aujourd'hui pour l'avenir de Griezmann ?

Qu'adviendra-t-il de l'avenir d'Antoine Griezmann ? Annoncé, comme la saison dernière, avec insistance du côté de Barcelone pour le prochain mercato, le Français devrait se réunir ce mardi avec ses dirigeants pour évoquer son avenir au sein de l'Atlético de Madrid selon la Cadena SER. Andre Berta, directeur sportif, Diego Simeone et le PDG du club, Miguel Ángel Gil Marín, seront présents à cette réunion avec Griezmann. L'objectif est simple: savoir si le joueur, qui dispose d'une clause libératoire de 120 millions d'euros veut rejoindre ou non les Catalans.

[08h26]

Tottenham candidat pour Gareth Bale

Selon le Sun, Tottenham serait intéressé pour faire revenir Gareth Bale l'été prochain, sous la forme d'un prêt. Ce qui pourrait convenir au Real Madrid, à condition que la formation anglaise prenne en charge une bonne partie de son mirobolant salaire.

[08h17]

Manchester United lorgne sur la Ligue 1

Selon une information du Mirror, Manchester United regarde en Ligue 1 et plus particulièrement du côté de Lille pour son prochain mercato. La cible? Nicolas Pépé. Ole Gunnar Solskjær chercherait un nouvel attaquant et la saison de Pépé en France avec 21 buts et 12 passes décisives a attiré la convoitise des Mancuniens. Problème: l'absence de Ligue des champions pourrait être un frein à ce transfert. Arsenal et le Paris-Saint-Germain seraient aussi intéressés pour le joueur de 23 ans.

[08h12]

Bonjour à tous !

Bienvenue à tous sur RMC Sport pour une nouvelle journée mercato. Alors que les championnats se terminent ou le sont déjà comme en Premier League, les clubs préparent la prochaine saison. Tendances, rumeurs, premières officialisations, toutes les dernières informations du prochain marché des transferts à retrouver sur notre live commenté !