RMC Sport

Mercato en direct: Lacazette "flatté" par l'intérêt de barcelone, le Real veut se séparer de navas

-

- - AFP Sports

Tendances, rumeurs, premières officialisations... Le mercato n'ouvre ses portes que le 9 juin en Ligue 1 mais l'actualité du marché des transferts va déjà bon train dans toute l'Europe. Tout est à retrouver dans notre direct commenté !

[17h25]

Leicester surveille Tarkowski

James Tarkowski (Burnley) est l'option privilégiée par Leicester et Brendan Rodgers en cas de départ de Harry Maguire cet été, révèle The Daily Mail ce lundi. Le natif de Manchester (26 ans) compte deux sélections avec l'équipe d'Angleterre.

[17h15]

Le PSG sur la piste d'un attaquant brésilien

Le Daily Mirror fait part d'un intérêt du club de la capitale pour Richarlison, l’attaquant d’Everton. Recruté la saison passée contre 39 millions d'euros, le Brésilien ne partira pas à moins de 70 millions d'euros. Cadre des Toffees, Richarlison voue une grande admiration à Neymar. L'Atlético de Madrid serait aussi sur les rangs.

[15h52]

Yaya Touré toujours joueur ?

L'agent de Yaya Touré avait annoncé la retraite de son joueur vendredi dernier. Célébré à l'occasion du titre de Manchester City, Yaya Touré a clarifié sa situation: il n'est pas encore l'heure de la retraite. Pourtant, l'Ivoirien a tenu sur ses réseaux sociaux à démentir l'information de sa retraite: "Il y a eu beaucoup de confusion sur mon avenir récemment. Je tiens à préciser que j'aime le football et que je suis encore en lice quelques années supplémentaires."

[15h43]

Mauro Icardi, parti pour rester ?

Mauro Icardi a déjà été clair: s'il venait à quitter l'Inter Milan, ce serait pour un club capable de remporter des titres. La Juvventus s'intéresse à son profil. Wanda Nara, sa compagne, se charge de répondre aux rumeurs: "Les journaux continuent à dire qu'Icardi s'en va, cela me gêne de répéter qu'il va rester à l'Inter, la vérité est que j'ai éteint le téléphone mais il va rester à l'Inter." Si son avenir semble s'inscrire en Italie, reste à savoir si ce sera à l'Inter Milan ou la Juventus.

[15h37]

Matthijs de Ligt confirme être en discussion avec un club

Interrogé ce dimanche sur un potentiel transfert après le dernier match de la saison à domicile de l'Ajax en Eredivisie, Matthijs de Ligt a répondu au micro de Fox Sports:"Je ne sais pas encore, il y a des discussions mais toujours pas d'accord. Avec qui ? Les journaux l'écrivent." Tout semble indiquer que ce club soit Barcelone, puisque le directeur sportif Edwin van der Sar a confirmé le déplacement des Catalans à Amsterdam pour évoquer un transfert.

[15h28]

Hector Herrera renonce au Mexique pour son transfert

Le joueur de Porto Hector Herrera est annoncé du côté de l'Atlético de Madrid. Problème: pour rejoindre les Espagnols, il doit d'abord obtenir la nationalité portugaise et ne pas prendre une place d'extra-communautaire. Pour cela, Herrera doit renoncer à participer à la prochaine Gold Cup avec le Mexique afin de régler les formalités administratives. Le milieu vient d'annoncer ce lundi qu'il ne jouerait pas avec le Mexique cet été et semble donc bien décidé à s'engager avec l'équipe de Diego Simeone.

[15h20]

Keylor Navas sur le départ ?

Selon une information du média espagnol El Chiringuito, les dirigeants du Real Madrid auraient communiqué à Keylor Navas qu'il ne faisait plus partie des plans des Madrilènes pour la saison prochaine. Après l'arrivée de Thibaut Courtois la saison passée, Navas a perdu sa place de titulaire dans les buts et n'a disputé que 9 rencontres de Ligue des champions cette saison. A l'image de Gareth Bale lui aussi indésirable, le Real s'apprête à transformer son équipe pour conquérir de nouveaux titres la saison prochaine.

[15h07]

Alexandre Lacazette flatté par l'intérêt du Barça

Alexandre Lacazette vient de ponctuer une nouvelle saison avec Arsenal où il a inscrit 13 buts en Premier League pour 8 passes décisives. La presse espagnole, le Mundo Deportivo en tête, évoque un intérêt de Barcelone pour le Français en cas d'échec dans les négociations avec Griezmann. Interrogé par Telefoot, le principal intéressé s'est montré "très flatté" par l'intérêt des Catalans. Mais il est peu probable que l'ancien joueur de l'Olympique Lyonnais, acheté 60 millions d'euros par les Gunners, cède aux avances catalanes. Il devrait plutôt prolonger son contrat avec Arsenal selon différents médias anglais.

[15h02]

Lambese rejoint Orléans

Alors que la saison de Ligue 2 a touché à sa fin vendredi dernier avec une huitième place finale pour Orléans, le recrutement a déjà commencé. Stéphane Lambese, formé au Paris-Saint-Germain, évoluait jusqu'ici avec le Stade Lavallois. A 23 ans, il vient de signer un contrat de trois ans qui le lieu jusqu'en juin 2022 avec Orélans. Ce défenseur latéral est par ailleurs international haitien.

[14h52]

Gedson Fernandes dans la viseur de la Premier League

Benfica possède plusieurs pépites en son sein dont Joao Félix, qui fait tourner la tête de nombreux clubs européens. Son partenaire Gedson Fernandes, âgé de 20 ans, est lui aussi dans le viseur de plusieurs clubs anglais: Liverpool, Manchester United ou Tottenham selon The Dailly Mirror. Si sa clause libératoire est de 120 millions d'euros comme Joao Félix, son prix pourrait se négocier à moins de 40 millions d'euros.

[14h42]

Laurent Blanc aurait offert ses services à l'AS Rome

Laurent Blanc serait candidat à la succession de Claudio Ranieri à l’AS Rome en Serie A, assure ce lundi le Corriere dello Sport. Les dirigeants romains ne seraient pas enthousiasmés. Sans club depuis son départ du Paris-Saint-Germain en 2016, le Français s'active en ce moment pour retrouver un poste. Il aurait proposé ses services aux dirigeants de la Roma. Ces derniers privilégieraient une piste italienne menant à Gian Piero Gasperini, actuellement entraîneur de l'Atalanta Bergame.

[14h26]

Real Madrid: Le message "très clair" de Zidane à Bale

Zinedine Zidane a laissé peu de place au doute sur l'avenir de Gareth Bale, dimanche après la nouvelle défaite du Real Madrid contre la Real Sociedad (3-1). Le Français explique que sa décision de ne pas retenir le Gallois pour ce match était calculée. "Nous verrons la semaine prochaine s'il est là, a glissé Zidane. Physiquement, il va bien. Ma décision ce week-end a été très claire. Le week-end prochain, nous avons un autre match (face au Betis) et ensuite nous verrons ce qui arrive l'an prochain."

[14h23]

Le patron de Liverpool promet une équipe "plus forte " l’année prochaine

Tom Werner, président de Liverpool, promet que l’équipe sera encore plus forte l’année prochaine pour tenter le titre de champion d’Angleterre qui fuit le club depuis 1990 et qui a échappé aux Reds pour un point. "Nous allons seulement revenir plus fort, a-t-il promis à Anfield dimanche. 97 points, c’est une année remarquable. Evidemment, nous n’avons pas remporté le championnat mais nous reviendrons l’année prochaine et nous avons une grande motivation pour remporter le championnat. Je suis excité."

[14h20]

Chelsea: Sarri pense qu’il va rester mais…

S’il a mené Chelsea à la troisième place de Premier League et en finale de la League Cup, Maurizio Sarri convient que son avenir reste incertain sur le banc des Blues. L’Italien pense être toujours en poste la saison prochaine même s’il se méfie de ce que réserve le futur. "Serais-Je encore l’entraîneur la saison prochaine? Je le pense mais je ne suis pas sûr, a-t-il confié dimanche à l’issue de la dernière journée de Premier League. Je peux seulement dire que le club m’a demandé de me qualifier en Ligue des champions et que nous avons atteint l’objectif. Comme vous le savez très bien, j’aime le football anglais. J’aime la Premier League, c’est fantastique et le niveau est le meilleur du monde. L’ambiance dans les stades est merveilleuse. J’aimerais beaucoup rester ici."

[13h51]

Robben à la recherche d'une dernière pige

En fin de contrat au Bayern Munich, après dix ans passés au club, Arjen Robben ne souhaite pas raccrocher les crampons. L'ailier néerlandais de 35 ans a déclaré au magazine Kicker qu'il souhaiter continuer de jouer. Il affirme avoir des options en Europe et sur d'autres continents, mais fait savoir qu'il ne souhaite pas aller en Chine.

[13h37]

Manchester United intéressé par Rakitic

Loin d'être en odeur de sainteté au Barça, et amené à voir son temps de jeu diminuer avec l'arrivée de Frenkie de Jong, Ivan Rakitic pourrait trouver un point de chute en Angleterre. Selon The Sun, le milieu de terrain croate intéresse tout particulièrement Manchester United, où Ole Gunnar Solskjaer est en quête d'un joueur expérimenté.

[13h05]

Guerreiro toujours dans l'orbite du PSG

Selon Kicker, le PSG serait de nouveau sur la piste de Raphaël Guerreiro. L'ancien Lorientais possède un contrat jusqu'en juin 2020 avec le Borussia Dortmund. Thomas Tuchel avait fait venir le Portugais chez les Borussen en 2016.

[13h]

Luiz Gustavo ne veut pas quitter l'OM

Après la claque reçue à domicile face à l'OL ce dimanche (0-3), Luiz Gustavo a évoqué l'avenir, témoignant sa volonté de continuer la saison prochaine, malgré un exercice jusqu'au bout compliqué. "Je suis encore là, j'ai un contrat, je suis bien ici, j'aime bien le club et je veux continuer", a commenté le Brésilien.

[12h55]

Hazard a fait part de sa décision à ses dirigeants

Eden Hazard a précisé "avoir donné sa décision au club il y a quelques semaines". Les presses anglaises et espagnoles s'accordent toujours pour envoyer le talent belge au Real Madrid, alors que Maurizio Sarri a semblé lui dire adieu après la 38e journée de Premier League. Chelsea défie Arsenal en finale de la Ligue Europa le 29 mai prochain (en direct sur RMC Sport 1). Le choix du Diable Rouge devrait être connu après cette échéance.

[12h45]

Brighton limoge son entraîneur 

Malgré le maintien assuré en Premier League pour la deuxième année de suite, Brighton a décidé de licencier son entraîneur, Chris Hughton, qui avait permis de faire remonter le club dans l’élite en 2017. Le technicien, qui a mené Brighton jusqu'en demi-finale de la FA Cup, a payé les résultats de son équipe lors de la deuxième partie du championnat, avec une fin de saison qui l'a vu batailler pour son maintien, avant de finir 17e, soit juste au-dessus de la zone de relégation.

[12h40]

Le mercato des joueurs libres promet sera agité en L1

75 joueurs seront sans contrat en Ligue 1 le 1er juillet prochain. Parmi eux, des noms influents du championnat, dont Ben Arfa (Rennes), Balotelli (OM) ou les Parisiens Rabiot, Buffon et Dani Alves. "HBA" n'a pas caché son ras le bol du jeu rennais dimanche après le match nul contre Guingamp dimanche (1-1). A lire >>> notre onze des joueurs de Ligue 1 sans contrat après le 30 juin.

[12h35]

Aulas en dit davantage sur le futur entraîneur de l'OL

Jean-Michel Aulas a dit vouloir mettre en place une "organisation différente" pour la saison prochaine. Ces changements, qui s'appuieront notamment sur "d'anciens joueurs", seront annoncés après la 38e journée de Ligue 1. Les noms de Juninho et Sabri Lamouchi avaient récemment filtré.

[12h30]

Pirlo incite Isco à rejoindre la Juventus

Andrea Pirlo a proposé le nom d'Isco pour le mercato estival de la Juventus. Selon l'ancien milieu de la Squadra Azzurra, le champion d'Italie doit renforcer son entrejeu pour viser la victoire en Ligue des champions. "Un Isco, c'est ce qu'il faut selon moi", a détaillé le champion du monde 2006. Isco pourrait faire partie des nombreux joueurs à quitter le Real Madrid l'été prochain. 

[12h25]

Griezmann se rapproche chaque jour du Barça

Antoine Griezmann est à nouveau dans le viseur de Barcelone. Après Mundo Deportivo, la Cadena SER annonce à son tour ce lundi un transfert probable de l'attaquant français de l'Atlético de Madrid vers le futur champion d'Espagne. Selon la radio espagnole, les départs de son grand ami Diego Godin, pressenti à l'Inter, et de Lucas Hernandez, au Bayern, ont pesé dans la balance. Le champion du monde pourrait baisser ses émoluments pour rejoindre la Catalogne.

[12h20]

Bonjour à tous !

Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct commenté les avancées du prochain mercato estival. Tendances, rumeurs, premières officialisations... Toute l'actualité du prochain marché des transferts est à suivre sur notre site !