RMC Sport

Mercato en direct: Depay laisse des indices sur son avenir à l'OL

Memphis Depay

Memphis Depay - ICON Sport

Retrouvez toutes les informations et rumeurs sur le mercato dans notre direct.

[23h29]

Depay reste mystérieux sur son avenir à l'OL mais...

"Je suis concentré. Je ne veux pas encore faire de déclaration parce que je me sens bien ici. Je ne veux pas faire de la langue de bois. Mais si le coach continue à me sortir quand je marque deux buts, je réfléchirai peut-être à partir (rires), plaisante Memphis Depay sur Canal+. Je l'ai déjà dit, je suis heureux ici. On a une grande équipe, j'aime beaucoup le président. On verra ce qu'il se passera. Le président et moi savons ce qu'il s'est passé ces quatre dernières saisons. Continuons et profitons de ma présence pour l'instant, et peut-être jusqu'à la fin de la saison."

[23h26]

Garcia ne s'attend pas à des départs cet hiver

"A part les joueurs qui ne sont jamais dans le groupe et la possibilité certainement pour Jean Lucas d'être prêté, on est d'accord en interne pour qu'il n'y ait pas de départ, parce qu'il n'y a pas de raison pour qu'on ne continue pas avec ce groupe", confie Rudi Garcia sur Canal+ après la victoire de l'OL contre Lens. 

[17h02]

Wijnaldum serait intéressé par le Barça

A six mois de la fin de son contrat, Georginio Wijnaldum n'a toujours pas prolongé avec Liverpool, malgré des discussions entamées en ce sens. Selon Mundo Deportivo, qui reprend une information du site TodoFichajes, le milieu de terrain de 30 ans serait intéressé par la perspective de rejoindre le Barça libre à l'issue de la saison. 

[16h54]

APOEL Nicosie: le coach McCarthy remercié après seulement deux mois

L'APOEL Nicosie annonce avoir mis fin à sa collaboration avec Mick McCarthy. Le coach de 61 ans, ancien sélectionneur de l'Irlande, passé par Wolverhampton et Sunderland, était en poste depuis seulement deux mois. Il paye le mauvais début de saison de son équipe, championne de Chypre en titre, qui vient d'enchaîner quatre défaites de rang.

[16h46]

Lampard rêverait d'entraîner le Barça

Selon Sport, Frank Lampard aurait l'objectif d'entraîner le FC Barcelone avant la fin de sa carrière. Le journal catalan, qui s'appuie sur une information de la chaîne de télévision Esport 3, explique que le banc du Camp Nou serait l'un des grands objectifs de l'actuel manager de Chelsea, âgé de 42 ans.

[16h38]

L'OM sur Demarai Gray pour l'été prochain?

Selon le Daily Mail, Marseille aurait ouvert des discussions avec Demarai Gray. Le club phocéen aimerait récupérer le milieu de terrain de Leicester l'été prochain, à la fin de son contrat. Monaco et Benfica seraient également intéressés par l'Anglais de 24 ans, en manque de temps de jeu chez les Foxes.

[16h34]

Les envies de Genesio après son départ de Chine

Bruno Genesio n’a pas trouvé d’accord pour prolonger son contrat à la tête du Beijing Guoan, qui s’est achevé fin décembre. L’ancien coach de l’OL, lassé d’évoluer dans une bulle sanitaire en Chine, souhaite désormais se reposer auprès de ses proches. Avant de faire le point sur la suite de sa carrière, comme il l'a confié à L'Équipe.

>> Plus de précisions à lire ici

[16h23]

Fenerbahçe discute aussi avec Özil

En plus de DC United en Major League Soccer, Fenerbahçe serait également à l'affût pour récupérer Mesut Özil cet hiver, d'après Sky Sports. Au placard depuis le début de la saison, le milieu de terrain allemand n'a plus que six mois de contrat avec les Gunners. Le plus gros salaire du club londonien ne serait pas forcément désireux de partir avant l'été prochain. Son agent assure que sa situation devrait s'éclaircir d'ici une grosse semaine.

[16h19]

Wolverhampton récupère Gibbs-White

Morgan Gibbs-White, prêté à Swansea depuis l'été dernier, revient chez les Wolves. Le milieu de terrain de 20 ans va terminer la saison avec son club formateur.

[16h13]

Inter Miami: Beckham souhaite faire venir Phil Neville sur le banc

Selon Sky Sports, l'Inter Miami aurait pris contact avec Phil Neville, l'actuel sélectionneur de l'équipe d'Angleterre féminine, sous contrat jusqu'en juillet prochain. Il s'agirait pour le moment de discussions préliminaires. David Beckham, qui a joué avec Phil Neville durant plusieurs années à Manchester United, serait à la manoeuvre. Le petit frère de Gary Neville pourrait prendre la succession de l'Uruguayen Diego Alonso en MLS. 

[16h08]

Milik, Cutrone, Willian José... où en sont les cibles offensives de l'OM?

L’OM multiplie les pistes afin de renforcer son secteur offensif en ce début de mercato hivernal. Plusieurs attaquants sont sur ses tablettes, avec des situations assez compliquées dans leurs clubs respectifs. D’Arkadiusz Milik (Naples) à Patrick Cutrone (Fiorentina), en passant par Willian José (Real Sociedad).

>> Tous les détails à lire ici

[11h47]

"Haute tension" entre Ramos et le Real, le PSG en retrait

La situation entre le Real Madrid et Sergio Ramos se serait tendue en raison des discussions très compliquées pour la prolongation du défenseur espagnol. Mais selon nos informations, le PSG n'est pas passé à l'attaque sur ce dossier.

>> Toutes les explications ici

[11h34]

Barça: Alena prêté à Getafe

En manque de temps de jeu sous les ordres de Ronald Koeman, Carles Alena (23 ans) est prêté à Getafe jusqu'à la fin de la saison. Le milieu de terrain a disputé cinq matchs cette saison avec le Barça, deux en Liga et trois en Ligue des champions. Alena, qui avait déjà été prêté au Betis Séville pour six mois en janvier 2020, a disputé au total 43 matchs avec le Barça où il a été formé. 

[10h43]

Toulouse: l'international suédois Pettersson a signé

Le TFC renforce le poste de gardien de but. Ce mercredi, Toulouse a officialisé la signature d'Isak Pettersson, qui était en fin de contrat à Norrköping. Agé de 23 ans, le portier formé à Halmstad compte une sélection avec la Suède. 

Actuellement deuxième de Ligue 2, le TFC aligne cette saison Maxime Dupé dans les buts avec Mauro Goicoechea en doublure.

[09h12]

Le Beijing Guoan annonce le départ de Genesio

L'aventure de Bruno Genesio en Chine a pris fin ce mardi. Le club du Beijing Guoan, qu'il avait rejoint en 2019 après la fin de son contrat à Lyon, a annoncé son départ. "Nous aimerions faire part de notre extrême gratitude pour tout le dur travail et l'implication que M.Bruno Genesio a montré pour nous. Nous vous souhaitons le meilleur pour la suite de votre carrière." Genesio est remplacé par le Croate, Slaven Bilic, récemment démis de ses fonctions à West Bromwich Albion qui s'est engagé pour deux ans.

[08h11]

Willian José aussi les tablettes de l'OM?

Selon le Mundo Deportivo, l'OM figurerait sur la liste des clubs intéressés par Willian José (29 ans). Arrivé à la Real Sociedad en 2016, l'attaquant brésilien est sur le départ après un début de saison en demi-teinte (4 buts en 19 matchs). Le club basque est ouvert à un départ lors du mercato. L'Atlético de Madrid serait sur les rangs, tout comme Marseille donc, qui aurait déjà fait part de son intérêt l'été dernier par l'intermédiaire d'André Villas-Boas.

[07h58]

Arsenal: enfin une porte de sortie pour Özil? 

Selon le site football.london, Mesut Özil (32 ans), mis au placard à Arsenal, pourrait enfin trouver une porte de sortie. Le milieu de terrain allemand serait en discussions avec l'équipe de MLS de DC United. 

[06h46]

L'AC Milan négocie pour Simakan et Koné (Toulouse)

Selon Sky Sport Italia, l'AC Milan négocie pour recruter le très convoité défenseur de Strasbourg, Mohamed Simakan. Les discussions avanceraient lentement mais le club lombard serait confiant en raison de l'accord du joueur. Strasbourg attend 20 millions d'euros (18+2 de bonus) alors que Milan a en a proposé 15. Un autre jeune joueur français pour rejoindre les Rossoneri: Kouadio Koné (Toulouse). Mes deux clubs discutent pour le prometteur milieu de terrain (19 ans) qui serait tenté par l'aventure italienne. Milan aurait proposé 5 à 6 millions d'euros au TFC qui en attend au moins 10.

[06h46]

L'OM se pencherait sur Cutrone 

Selon Sky Sport Italia, l'OM s'intéresserait aussi à l'attaquant de la Fiorentina, Patrick Cutrone dans sa quête d'un renfort en pointe. 

>> Tous les détails ici