RMC Sport

Mercato: l’OM se pencherait sur Cutrone

Selon Sky Sport Italia, l'OM s'intéresserait aussi à l'attaquant de la Fiorentina, Patrick Cutrone dans sa quête d'un renfort en pointe.

L'OM multiplie les pistes en Italie en ce début de mercato d'hiver. Après Arkadiusz Milik (Naples), puis Pol Lirola (Fiorentina), le club marseillais se pencherait désormais sur l'attaquant Patrick Cutrone, évoluant à la Fiorentina, comme Lirola. Le joueur de 23 ans appartient à Wolverhampton qui l'a prêté avec option d'achat à la Viola depuis janvier 2020 et jusqu'en juin 2021. 

Mais l'aventure de l'ancien Milanais, transféré contre 22 millions d'euros chez les Wolves en 2019, est mitigée du côté de Florence. Cette saison, il a seulement joué onze matchs de Serie A, dont aucune titularisation. Cesare Prandelli lui préfère l'attaquant serbe Dusan Vlahovic, le Français Franck Ribéry ou l'Espagnol José Callejon.

"S'il n'est pas content, il peut partir", lâche Prandelli

"A l'entraînement c'est un gars très généreux et on ne peut rien lui dire, mais mon choix n'est que technique: j'ai préféré miser sur un attaquant avec d'autres caractéristiques, a déclaré Prandelli, début décembre, au sujet du faible temps de jeu de Cutrone. Il doit juste être patient et attendre sa chance, puis s'il n'est pas content de rester à la Fiorentina, il peut partir pour moi. Mais je ne parle pas seulement de Cutrone, je n'ai mis personne de côté. Si quelqu'un a demandé à partir? Dès mon arrivée, j'ai tout de suite expliqué à tout le monde comment ça se passe: si un joueur ne pense pas à la Fiorentina, pour moi il est hors du groupe. Mais jusqu'à présent, j'ai eu l'impression d'être suivi par tous les garçons."

Cutrone pourrait donc profiter du mercato pour changer d'air au cours d'une saison compliquée puisque la Fiorentina ne pointe qu'à la 13e place du championnat. Parme serait également sur les rangs. Pablo Longoria, directeur du football de l'OM, agite ses réseaux italiens qu'il a notamment créés lors de son passage à la Juventus. Marseille cherche un attaquant et un latéral en priorité durant le mois de janvier.

NC