RMC Sport

Mercato en direct: Emery tout proche d'Arsenal

Unai Emery

Unai Emery - AFP

Le mercato ouvre ses portes le 9 juin prochain en France, mais ça bouge déjà. Pour retrouver les dernières infos et rumeurs, c'est dans notre live que ça se passe.

[21h39]

OL : Aulas promet "un très grand nom"

Jean-Michel Aulas était l'invité de Breaking Foot ce lundi sur SFR Sport 1. "Les joueurs qui ont participé à cette saison vont rester, a promis le président de l'OL. On veut augmenter la qualité de l’équipe donc il ne faut pas l’affaiblir. On va recruter un ou deux joueurs supplémentaires de grande qualité et au moins un très grand nom pour renforcer l’équipe. On aura les moyens de bien faire. Ça fait deux années que le club est largement bénéficiaire. On aura un résultat qui sera intéressant aussi cette année."

>> Plus d'infos ici

[21h00]

Unai Emery à Arsenal, ça brûle ! 

Unai Emery, l'ex-entraîneur du PSG, se trouve à Londres ce lundi pour discuter avec les dirigeants d'Arsenal. Sauf improbable retournement de situation, l'Espagnol va prendre la succession d'Arsène Wenger sur le banc des Gunners. Mikel Arteta, d'abord favori, n'a pas fait l'unanimité. 

LT 

>> Toutes les infos ici

[20h46]

L’AC Milan veut trois joueurs

Après avoir beaucoup dépensé l’été dernier sur de nombreux joueurs, l’AC Milan aborde plus prudemment ce mercato estival. Massimiliano Mirabelli, le directeur sportif du club italien, veut trois joueurs. Et compte retenir son gardien. "Gigi (Donnarumma) n’est jamais venu nous dire qu’il voulait partir, a-t-il assuré sur la chaîne télé du club. On le considère comme un atout pour ce club. S’il voulait partir, il faudrait le club qui le veuille réponde à nos exigences. Ça vaut pour tous les autres joueurs. Concernant les recrues, on a un plan clair. On a besoin d’un milieu de terrain, d’un ailier et d’un top buteur pour augmenter le niveau de l’équipe. On a besoin de joueurs qui sont prêts, de certitudes, mais ça va beaucoup dépendre de l’accord avec l’UEFA (sur le fair-play financier, ndlr)."

[19h40]

Cazorla quitte Arsenal 

L'Espagnol Santi Cazorla, en fin de contrat, quitte Arsenal selon un communiqué du club anglais. Gravement blessé à un tendon d'Achille en octobre 2016, le milieu de terrain n'a plus rejoué avec les Gunners depuis. Arsenal ne fait aucune mention d'un éventuel rôle dans le futur staff pour le joueur de 33 ans. Il va donc peut-être chercher à retrouver une place dans un effectif.

[18h51]

Buffon au PSG, ça négocie, mais pas encore d'accord

L'agent et l'avocat de Gianluigi Buffon sont arrivés à Paris. Les discussions concrètes entre le PSG et le gardien italien de 40 ans ont débuté, selon une source parisienne. Si les bases d’un contrat de deux ans ont déjà été évoquées, rien n’a encore été acté entre les deux parties.

>> Toutes les infos ici

[17h50]

Pour Marca, la piste Arteta à Arsenal est terminée !

D'après le média espagnol Marca, Mikel Arteta - que l'on dit en pole pour succéder à Arsène Wenger - ne sera pas le prochain coach des Gunners. Le Board d'Arsenal voudrait finalement un entraîneur ayant déjà une première expérience. Et celui-ci pourrait être Unai Emery, que l'on dit ce lundi en discussions avec le club du nord de Londres. La succession du technicien français n'a pas fini de faire parler...

[17h28]

Après l'échec du transfert en janvier, Mahrez chez les Citizens cet été ?

À peine six mois après avoir tenté de débaucher l'ailier algérien de Leicester, Pep Guardiola serait sur le point de revenir à la charge d'après le Guardian. Ou en tout cas y réfléchirait. Le joueur des Foxes avait été déçu de la réaction de ses dirigeants lorsque les nouveaux champions d'Angleterre l'avait approché en janvier. Une demande financière indécente (95 millions de livres) avait eu raison des envies des Citizens.

[16h38]

PSG : Gonçalo Guedes voudrait un transfert définitif à Valence

Prêté à Valence cette saison, le Portugais Gonçalo Guedes voudrait s'installer définitivement en Espagne. Selon Super Deporte, le milieu de terrain, qui appartient toujours au PSG, a fait savoir à son père son envie de goûter à la Ligue des champions avec Valence. Les cartes sont entre les mains du club parisien qui doit vendre pour remplir les conditions exigées dans le cadre du fair play financier.

> Pour tout savoir : Gonçalo Guedes demanderait son transfert à Valence

[16h29]

Nicolas Castillo (Universidad Catolica Santiago) vers le Benfica Lisbonne

L'international chilien Nicolas Castillo (25 ans) est ce lundi à Lisbonne pour signer son contrat de cinq ans avec le Benfica. Selon les médias portugais Record et A Bola le transfert devrait atteindre les six millions d'euros.

[16h00]

Strasbourg : de nombreux courtisans pour Stéphane Bahoken

L'attaquant du RCS Stéphane Bahoken (25 ans), auteur d'une bonne saison en Alsace, intéresserait de nombreux clubs en France comme à l'étranger. En fin de contrat, Angers tiendrait la corde pour embaucher l'international camerounais. Mais l'Udinese, Barnsley ou Aston Villa (Championship) seraient aussi à l'affût.

> À lire aussi : Sur le départ, le Strasbourgeois Bahoken a l'embarras du choix

[15h44]

Mayence revient à la charge pour Ballo Touré (LOSC)

Mayence est revenu à la charge pour le defenseur lillois Fodé Ballo Touré. Le club a fait une offre de 6 millions d'euros, refusée par le LOSC qui demande au moins 8 millions d'euros. Mayence veut connaitre l'issue de ce dossier positivement ou négativement avant la fin de semaine.

[15h35]

Exclu RMC Sport : Thomas Tuchel va rencontrer Alphonse Areola ce mardi

Le nouvel entraîneur parisien, après s'être entretenu avec Neymar, va rencontrer d'autres joueurs du PSG. Cela commence dès ce mardi avec Alphonse Areola. Il sera notamment question du cas Buffon, qu'on annonce très proche du club de la capitale. Le portier français ne serait pas contre cette venue, d'autant qu'il pourrait rester numéro un dans les buts.

> Pour tout savoir : PSG : Thomas Tuchel va rencontrer Alphonse Areola ce mardi

[15h26]

La signature d'Emre Can à la Juve officialisée après la finale de C1 ?

Le milieu de terrain allemand de Liverpool ne devrait pas tarder à officialiser son départ des Reds. Selon le Guardian, il pourrait en faire l'annonce peu après la finale de la C1 face au Real Madrid. Direction la Juventus Turin, où un contrat de cinq ans l'attend. Les émoluments de Can pourraient être de 5 millions d'euros par an. Son contrat avec Liverpool expire le mois prochain, il arriverait donc libre.

[15h15]

Exclu RMC Sport : le propriétaire du New York City FC tente de retenir Patrick Vieira

Alors que le technicien français est annoncé tout proche de Nice où il vivrait sa première expérience européenne, le City Football Group, propriétaire du New York City FC, essaierait de retenir Patrick Vieira. Une annonce officielle sur le prochain coach de l'OGC devrait intervenir d'ici la fin de semaine selon le président du club azuréen.

> À lire aussi : Le City Football Group tente de retenir Vieira, qui veut rejoindre l'OGC Nice

[14h51]

Toby Alderweireld dans le viseur de José Mourinho

L'entraîneur de Manchester United voudrait recomposer sa charnière centrale. Pour cela, il aurait les yeux fixés sur le défenseur belge de Tottenham Toby Alderweireld. En fin de contrat en 2020, les négociations avec le club londonien seraient dans une impasse. Le transfert pourrait coûter aux alentours de 25 millions d'euros d'après le Guardian.

[13h53]

Gianluigi Buffon au PSG dès mercredi ?

La rumeur enfle depuis son annonce du départ de la Juve. La légende italienne de 40 ans Gianluigi Buffon pourrait signer à Paris "d'ici mercredi" explique le journaliste de la Sky en Italie Gianluca Di Marzio. Il s'agirait désormais de régler les derniers détails de sa venue.

[13h15]

Mark Hughes devrait signer un contrat de trois ans avec Southampton

Sur le banc des Saints depuis mars, Mark Hughes devrait signer un contrat de trois ans avec le club croit savoir Sky. L'ancien manager de Stoke et de Manchester City avait réussi son pari en parvenant à maintenir Southampton en Premier League.

[12h48]

Unai Emery à Londres pour discuter avec Arsenal ?

L’information vient du journaliste Guillem Balague. Le désormais ex-coach du PSG Unai Emery serait à Londres pour discuter avec Arsenal. Le technicien espagnol ferait partie de la short-list pour succéder à Arsène Wenger. Mikel Arteta, adjoint de Pep Guardiola à Manchester City, serait toujours dans la course.

> À lire aussi : Arteta à Arsenal, ça chauffe

[12h00]

Ipswich pense à Frank Lampard comme prochain coach

L’ancien capitaine des Blues va-t-il prendre les rênes d’Ipswich pour sa première expérience en tant qu’entraîneur ? Son nom figure en tout cas parmi les candidats potentiels à la succession de Mick McCarthy. Le club, explique Sky Sports, aurait reçu près de 100 candidatures pour le poste…

[11h44]

Jaap Stam futur manager à Swansea ?

Après le départ de Carlos Carvalhal vendredi dernier, le poste de coach de Swansea est vacant. Les Gallois, qui évolueront en Championship la saison prochaine, pensent à Jaap Stam pour succéder au Portugais. Le Néerlandais est libre depuis son limogeage de Reading en mars.

[11h33]

Manchester United sur Willian

D’après Sky Sports, l’ailier brésilien de Chelsea Willian pourrait quitter Londres pour Manchester cet été. Sa mésentente avec Antonio Conte, d’autant plus si le coach italien reste à Stamford Bridge, l’amènerait à considérer de nouvelles pistes. Willian a encore deux ans de contrat avec les Blues.

[11h08]

Naples : Maurizio Sarri pas sûr de rester

Après sa très bonne saison à la tête du Napoli, Maurizio Sarri n'est pas certain de continuer l'aventure. L'entraîneur italien, qui a ramené Naples à la deuxième place en Serie A derrière la Juventus, attendrait de savoir si ses meilleurs joueurs vont rester au club. Une autre expérience, hors d'Italie, pourrait l'intéresser.

[10h30]

Alassane Plea avec Lucien Favre à Dortmund ?

Selon L'Equipe, l'attaquant niçois Alassane Pléa aurait des touches en Allemagne, notamment avec Mönchengladbach qui aurait déjà proposé 20 millions d'euros au club azuréen. Le Borussia Dortmund serait aussi intéressé. En partance, son coach à Nice Lucien Favre devrait signer prochainement avec le club de la Ruhr et aimerait l'attirer. Le FC Séville le suivrait aussi avec attention..

[09h44]

Nice tient sa première recrue

Nice-Matin est formel, l'OGCN va enregistrer une première recrue. Il s'agit de Danilo Barbosa, milieu relayeur brésilien de 22 ans qui évolue au Sporting Braga. Passé par Valence, Benfica et le Standard de Liège, l'ancien capitaine du Brésil champion du monde U20 en 2015 devrait passer sa visite médicale ce lundi matin à Nice.

[09h41]

Manchester United: Matic réclame des joueurs d'expérience

Deuxième de Premier League, Manchester United tentera de dépasser son rival de City la saison prochaine. Pour cela, Nemanja Matic a une idée précise de ce à quoi devra ressembler le mercato de son club. "Je pense que nous avons besoin de quelques joueurs avec de l'expérience pour amener plus de qualités à notre équipe. Après ça, nous pouvons nous battre pour le titre et la Champion's League", a déclaré le milieu de terrain des Red Devils.

[09h09]

Khazri "pas contre" le fait de rester à Rennes

Prêté par Sunderland, Wahbi Khazri a réalisé une superbe saison à Rennes (9 buts, 2 passes décisives en L1). Le milieu offensif tunisien (27 ans) a fait le point sur son avenir ce dimanche sur BeIN Sports. "Je suis content de ma saison à Rennes, j'ai pris énormément de plaisir, a-t-il déclaré. Je ne vais pas dire que je reste. S'il y a d'autres propositions, je suis obligé de les étudier. Mais c'est vrai que rester à Rennes, avec le coach et cette équipe, je ne suis pas contre. Je suis ouvert à tout. A l'heure actuelle, je n'ai encore rien reçu. Je serai donc de retour dans mon club."

[09h00]

Barça: Vidal annonce son départ

Trois ans après son arrivée à Barcelone, Aleix Vidal va quitter le club. Le défenseur de 28 ans, qui a très peu joué en Catalogne, a annoncé sur Instagram que son aventure était finie avec un très clair: "C'est fini..."

[08h48]

"Griezmann est l’un des meilleurs", juge Messi, qui aimerait l’accueillir au Barça

Alors que la rumeur d’un transfert d’Antoine Griezmann s’épaissit de jour en jour, Lionel Messi confie tout le bien qu’il pense du Français de l’Atlético de Madrid, qu’il aimerait bien voir à ses côtés la saison prochaine.

>> A lire ici

[08h30]

Fellaini vers le Milan AC

En fin de contrat à la fin du mois de juin, Marouane Fellaini pourrait découvrir un autre championnat. Le milieu de terrain belge de 30 ans se serait vu offrir un contrat de trois ans par l'AC Milan. L'affaire serait même en très bonne voie selon Massimiliano Mirabelli, le directeur sportif lombard.

[08h19]

Le PSG sur Wendell?

Selon L'Equipe, le PSG aurait noué des contacts avec l'entourage de Wendell, latéral gauche du Bayer Leverkusen. Le Brésilien de 24 ans, dont la valeur est estimé à 20 millions d'euros, est l'une des pistes pour compenser le probable départ de Layvin Kurzawa. 

[08h18]

Bonjour à tous

Merci de nous rejoindre pour suivre ce live mercato.