RMC Sport mercato

Mercato en direct: Fekir au Betis, c'est officiel

-

- - -

Nabil Fekir est officiellement un joueur du Betis Séville. Coulisses, informations et rumeurs sont dans notre live mercato. N’en manquez pas une miette. C’est parti!

[00h03]

[22h52]

Ceballos va rejoindre Arsenal en prêt

Selon As, Dani Ceballos va rejoindre Arsenal dans les prochaines heures. Egalement suivi par Tottenham, l'international espagnol aurait été convaincu par le discours d'Unai Emery. Sa visite médicale devrait avoir lieu ce mardi, pour un prêt. Il n'est pour l'instant pas question d'option d'achat. Le milieu offensif de 21 ans souhaiterait garder la possibilité de faire ses preuves au Real Madrid, où il n'est pas parvenu à s'imposer pour l'instant.

[21h59]

Monaco pisterait Kjaer

D'après le média andalou Estadio Deportivo, l'AS Monaco serait intéressé pour s'attacher les services de Simon Kjaer (30 ans). Le défenseur danois, passé par le Losc, évolue depuis 2017 au Séville FC qui a besoin de dégraisser son effectif.

[19h38]

Lookman se rapproche de Leizpig

L'ailier Ademola Lookman serait sur le point de passer une visite médicale pour le RB Leizpig, selon Sky Sports. Ce transfert pourrait rapporter environ 25 millions d'euros à Everton.

[19h11]

Le Milan va casser sa tirelire pour Angel Correa

Selon les informations de Sky Italia, l'AC Milan est tout proche de faire signer Angel Correa. Le club lombard aurait trouvé un accord à hauteur de 50 millions d'euros, plus bonus, avec l'Atlético de Madrid. L'attaquant argentin de 24 ans, en Espagne depuis 2014, n'a marqué que trois buts en 36 matches de championnat lors de la saison écoulée.

[17h25]

Un départ de Bale pour faciliter l’arrivée de Pogba ?

C’est ce qu’annonce AS ce lundi. En poussant le Gallois vers la sortie, le Real Madrid espère récupérer entre 50 et 60 millions d’euros. Le départ également programmé de James Rodriguez pourrait aussi apporter 50 millions d’euros. Avec la vente des deux joueurs pour 100 millions, le Real, déchargé de deux très gros salaires, disposerait d’une bonne base pour négocier avec Manchester United le transfert de Paul Pogba. D’après le quotidien espagnol, les Merengue lui offriraient le même salaire que Gareth Bale. United ne serait pas ouvert aux négociations en-dessous de 200 millions.

[17h20]

Un champion d'Afrique algérien signe au FC Nantes

Fraîchement sacré à la CAN avec les Fennecs, le milieu de terrain algérien Mehdi Abeid s'est engagé ce lundi avec le FC Nantes. Agé de 26 ans, il était libre depuis la fin de son contrat à Dijon (73 matchs, 6 buts). 

[16h16]

Nabil Fekir est arrivé à Séville

Le meneur de jeu de l'OL vient d'arriver à Séville, où il doit passer sa visite médicale et s'engager dans la foulée avec le Betis. Comme vous l'annonçait RMC Sport, le montant de l'opération atteint les 25 millions d'euros, avec 20% sur la plus-value d'une éventuelle revente. Son frère Yassin, qui va suivre ses pas, a également atterri à Séville.

[16h02]

Guingamp annonce le départ de Thuram à Mönschengladbach

C'est officiel, Marcus Thuram rejoint la Bundesliga. Le fils de Lilian, international Espoirs, rejoint Mönchengladbach. "L'EAG confirme avoir signé un accord officiel avec le club allemand" pour le transfert définitif de l'attaquant français. L'indemnité avoisine 10 millions d'euros.

[15h33]

Bennacer vers l'AC Milan

Ismaël Bennacer vit un bel été. Vainqueur de la Coupe d'Afrique des nations avec l'Algérie où il a été désigné meilleur joueur, le milieu de terrain de 21 ans devrait s'engager dans les prochaines heures avec l'AC Milan selon La Gazzetta dello Sport. Le joueur, actuellement à Empol, passe sa visite médicale ce lundi et devrait s'engager dans la foulée pour un montant de 16 millions d'euros. 

[15h29]

Chelsea prête Ampadu à Leipzig

Ethan Ampadu, à 18 ans, rejoint l'Allemangne et Leipzig sous la forme de prêt, en provenance de Chelsea. L'international gallois, qui évolue au poste de défenseur central, n'avait participé qu'à une rencontre de Premier League avec les Blues.

[15h21]

Ajaccio change de président

Léon Luciani a annoncé lundi qu'il quittait ses fonctions de président de l'AC Ajaccio, quelques jours après que le club corse a obtenu en appel devant la DNCG son maintien en Ligue 2. "Mon départ répond avant tout à un besoin de restructuration. Je vous ai déjà fait part de mes convictions, nous avons besoin d'actionnaires, d'investisseurs et d'entrepreneurs au club pour le pérenniser dans le monde professionnel", a-t-il déclaré dans un communiqué diffusé sur le site du club. Il était président de l'ACA depuis 4 ans et a passé au total 10 dans le club. Le prochain président sera désigné prochainement par le conseil d'administration.

[15h17]

Weber à Caen

Anthony Weber, le défenseur central qui évoluait jusqu'ici avec le Stade Brestois, restera en Ligue 2. Le joueur s'est engagé pour deux saisons au Stade Malherbe de Caen, avec une année en option.

[15h13]

Nouveau contrat pour Messi?

Selon ESPN, après s'être attaché les services d'Antoine Griezmann, Barcelone aimerait prolonger Lionel Messi, actuellement lié avec les Catalans jusqu'en juin 2021. Il dispose d'une année en option supplémentaire dans son contrat mais les dirigeants veulent le prolonger jusqu'en 2023, où il aurait 36 ans.

[15h03]

Le remplaçant de De Ligt est arrivé à l'Ajax

Comme attendu, le défenseur mexicain Edson Álvarez s'est engagé pour cinq ans avec l'Ajax ce lundi. Acheté 15 millions d'euros au Club America, il doit en théorie prendre la place de Matthijs de Ligt dans l'effectif néerlandais.

[14h50]

OL: accord total avec le Betis pour Fekir

Comme annoncé dimanche en exclusivité par RMC Sport, Nabil Fekir s'est envolé ce lundi pour Séville. Un accord total a été trouvé entre l'OL et le Betis pour le transfert de l'international français, à hauteur de 25 millions d'euros, plus 20% à la revente. Son petit frère, Yassin, apparu dans le groupe lyonnais la saison passée, rejoint aussi le club andalou. Nabil Fekir va effectuer sa visite médicale dans les prochaines heures.

Mohamed Bouhafsi

[13h33]

Manchester United avance ses pions

Selon les informations du Times, Manchester United avancerait dans les discussions avec Lille pour le transfert de Nicolas Pepe. Le Losc demanderait près de 80 millions d’euros pour son jeune attaquant, auteur de 22 buts en Ligue 1 la saison passée. Les Red Devils souhaiteraient réutiliser l’argent récupéré dans le transfert à venir de Romelu Lukaku à l'Inter pour réussir une telle opération. Pour le moment, le club italien aurait proposé environ 60 millions d’euros, une somme jugée insuffisante. Le transfert de Pepe est donc une équation à plusieurs inconnues.

[11h53]

Brahimi est arrivé au Qatar

En fin de contrat à Porto, l'Algérien Yacine Brahimi, tout juste vainqueur de la CAN, devrait s'engager dans les prochaines heures avec le club qatari Al-Rayyan SC. Le joueur a été filmé à l'aéroport de Doha, en compagnie, semble-t-il, du président de la formation.

[11h15]

Francfort insiste pour Kevin Trapp

L’Eintracht Francfort est maintenu en salle d’attente pour Kevin Trapp. Prêté la saison passée au club allemand où il est toujours ardemment désiré, le gardien est enfermé dans une situation indécise. La position du PSG n’a pas toujours été claire dans ce dossier. Le club parisien va devoir décider. "Nous avons discuté à plusieurs reprises avec le PSG et ça s'est bien passé, a révélé le directeur sportif de l’Eintracht Francfort, Fredi Bobic. Leonardo a son avis sur le fait de vendre ou non son gardien. Ils ne savent pas exactement ce qu'ils veulent faire avec Kevin. Nous le voulons, oui, on verra si ça va vite ou si ça prend du temps."

[10h27]

Kawashima prolonge à Strasbourg

En fin de contrat avec le Racing Strasbourg, Eiji Kawashima a paraphé un nouveau bail qui l’engage avec le club alsacien jusqu’en 2021. Le gardien japonais a choisi de s’établir dans l’Est de la France. Après deux saisons à Metz, il avait choisi de rejoindre le RCSA.

[10h10]

Sousa commente la rumeur Koscielny

Depuis Washington où Bordeaux a conclu les EA Ligue 1 Games à la troisième place, Paulo Sousa, l’entraîneur, a commenté l’actualité du mercato, notamment la piste Laurent Koscielny. "Je l’ai déjà dit, ce n’est pas notre joueur, a-t-il déclaré. C’est un joueur que toutes les équipes aimeraient avoir pour son expérience, sa qualité de jeu et tout ce qu’il représente déjà dans le football. On est sur le mercato pour avoir des défenseurs centraux parce que Jules Koundé est parti donc on cherche un autre joueur pour le remplacer. Tous nos dossiers sont ouverts mais encore une fois ce n’est pas notre joueur. On travaille beaucoup pour donner des possibilités afin d’avoir un joueur avec ces caractéristiques." Selon les informations de RMC Sport, Laurent Koscielny a un accord avec Rennes.

Avec Saber Desfarges à Washington

[10h02]

Amiens, la piste Kakuta

Le nom de Gaël Kakuta revient à intervalles réguliers dans l’actualité du club d’Amiens. Selon les informations de l’Equipe, le club picard songe à rapatrier l’attaquant du Rayo Vallecano qui a porté ses couleurs en 2017-2018. En parallèle de ce dossier, Jallet serait également pisté. L’ancien latéral droit de Lyon et du PSG est libre depuis la fin de son contrat avec l’OGC Nice.

[09h52]

Neymar ? Circulez, il n’y a rien à voir

Alors que Neymar n’est plus heureux à Paris, le club catalan est le plus susceptible d’accueillir le Brésilien. Mais il continue de nier un intérêt poussé pour celui qui fût son joueur. "Le président (Josep Bartomeu) l’a déjà dit, il n’y a pas de cas Neymar, a répété Jordi Cardoner, le vice-président du Barça dans des propos rapportés par le Mundo Deportivo. Il est vrai que c’est d’actualité, qu’il y a eu beaucoup de discussions à ce sujet, il semblerait qu’il ne soit pas à l’aise là-bas. Mais nous n’avons pas estimé sa valeur, ni le coût d’un éventuel transfert." Des propos qui corroborent ceux de Leonardo, directeur sportif du PSG. "Ça n'a pas bougé, il n'y a pas d'offre concrète pour Neymar, il est avec nous", expliquait-il samedi. 

[09h18]

Aouchiche espère un contrat pro, mais ...

Plusieurs pépites du PSG ont encore fait leurs valises cet été. A l’instar de Colin Dagba, d’autres auront l’occasion de s’illustrer en tournée avec les pros. C’est le cas d’Adil Aouchiche, dont l’entourage s’est exprimé à propos de son avenir. "Il espère signer un contrat pro, mais le plus important reste le projet sportif, indique Karim Aouchiche, le père du joueur, interrogé par le Parisien. L'aspect financier n'a jamais été prioritaire. On prend le temps de la réflexion avec nos conseillers. Adil est un enfant du club, c'est son club préféré, il espère évoluer avec Kylian Mbappé. On sait qu'il ne jouera pas tout de suite mais il espère continuer avec le groupe pro car il va gagner du temps. Je pense qu'il peut y arriver ici et faire un bon joker dans un premier temps. S'il signe pro au PSG, il sera le plus heureux et nous aussi !"

[08h37]

Ancelotti confiant pour James Rodriguez

Prêté ces deux dernières saisons au Bayern Munich, James Rodriguez ne va pas s’éterniser à Madrid. A deux ans de la fin de son contrat avec le Real, le milieu de terrain colombien a des pistes pour rebondir. La principale l’envoie en Italie, à Naples. L’Atlético est également intéressé. "Je ne sais pas si James est déjà un joueur de l’Atlético. Je ne m’intéresse pas au marché des transferts car 90% des informations de ce type sont des mensonges. S’il est encore possible de le signer ? Je pense que la négociation est toujours ouverte", a dit Carlo Ancelotti, l’entraîneur du Napoli, interrogé par TV Luna. "Nous essayons de le recruter car il nous améliorerait beaucoup, a-t-il poursuivi. Je le voulais au Bayern. Il a été formidable quand je suis parti. C’est un super joueur mais il n’est pas notre objectif."

[08h14]

André Silva fonce vers Monaco

Après Sky Sport Italia dimanche, l’Equipe et la Gazzetta dello Sport confirment ce lundi l’arrivée imminente de l’attaquant portugais André Silva à Monaco. Façonné au FC Porto comme Radamel Falcao, de dix ans son aîné, qu’il devrait croiser en Principauté, le joueur de 23 ans a trouvé un accord avec les dirigeants monégasques. Monaco devrait débourser 30 millions d’euros dans cette affaire selon les chiffres dévoilés par la Gazzetta dello Sport. L’AC Milan va récupérer cette somme pour la réinvestir sur le marché des transferts. Le profil de Correia l’intéresse, mais le prix demandé (50M) par l’Atlético est pour l’instant trop élevé.

[07h53]

Bale, l’appel de la Chine

Deux équipes chinoises seraient intéressées par la venue de Gareth Bale. Poussé vers la sortie par son entraîneur au Real Madrid, l’international gallois est lié à la Chine, où le marché des transferts ferme ses portes le 31 juillet, par les médias anglais et espagnols. Après The Telegraph, qui faisait fuiter un intérêt prononcé du Beijing Guoan, c’est As qui a pris le dossier en main. Le journal espagnol a ajouté le Jiangsu Suning, détenu à 70% par les propriétaires de l’Inter Milan, à la liste des prétendants.

[07h41]

L’incertitude de James Milner

Lié à un retour à Leeds plus tôt cet été, James Milner est toujours un joueur de Liverpool. Le défenseur de 33 ans est entré dans la dernière année de son contrat et il n’est pas dit que la volonté de son club soit de le prolonger. C’est même le contraire. L’entourage du joueur n’a jamais été approché par le club qui n’a pas souhaité engager les discussions pour une prolongation. "L’année dernière, nous avons parlé au club et leur avons demandé s’ils comptaient faire quelque chose. Ils ont répondu ‘non’. Nous n’avons plus rien entendu depuis et nous en sommes là", a expliqué James Milner au Daily Mail.

[07h31]

Fekir à un pas du Betis

L’OL et le Betis veulent boucler le transfert de l’attaquant lyonnais au plus vite. Suivi par Naples, Nabil Fekir a finalement opté pour le Betis Séville. Selon les informations de RMC Sport, le meneur de jeu a demandé à l’OL d’accepter la proposition espagnole. En attendant un accord définitif entre les deux clubs, le joueur a été autorisé à se rendre sur place. Pour passer la visite médicale ?

Les réponses à toutes vos questions se trouvent ici

[07h31]

Bonjour à toutes et à tous !

Ce lundi pourrait marquer une étape décisive dans la carrière de Nabil Fekir. Désireux de changer d’air, l’attaquant de l’OL attend un accord entre son club et le Bétis Séville qu’il souhaite rejoindre. L’officialisation pourrait intervenir dès lundi. Mais d’autres mouvements d’importance sont attendus sur le marché des transferts.