RMC Sport mercato

Mercato en direct: Gattuso prêt à filer à Naples ?

-

- - -

Le mercato ouvrira ses portes le 1er janvier 2020. D’ici là, les rumeurs vont aller bon train et les informations sur le marché des transferts se vendre comme des petits pains. N’en manquez pas une seule sur RMC Sport.

[18h10]

Le Real Madrid voudrait équilibrer ses comptes

Selon le Mundo Deportivo, les Merengue seraient prêts à équilibrer leur comptes, après leurs dépenses durant le mercato estival. Le Real devrait réaliser environ 200 millions d'euros de chiffre d'affaire pour éviter une éventuelle sanction du Fair-Play Financier (FPF). La Casa Blanca pourrait donc se séparer de certains joueurs cet hiver.

[17h48]

Gattuso prêt à filer à Naples ?

L'information vient de Sky Sports et indique que Gennaro Gattuso et Aurelio De Laurentiis auraient eu des échanges fructueux quant à un éventuel contrat pour l'ancien de l'AC Milan. Le nul contre l'AC Milan (1-1) et la défaite face à Bologne (1-2) montrent peu de signaux de renaissance des joueurs du Napoli, ce qui pousserait le président napolitain à accélérer les choses. Naples pourrait donc proposer un accord de 18 mois à Gattuso, d'autant que le "Mister" Ancelotti semble résigné : "Pour un entraîneur, la valise doit toujours être prête. Je pense qu'il est tout à fait normal d'être interrogé dans cette situation. Ce sont des expériences que j'ai vécues dans le passé: si certaines conditions ne sont pas remplies , Je pense qu'il est juste de fermer des deux côtés ", a-t-il déclaré en conférence de presse. 

[17h33]

Le Stade Brestois voudrait garder Sébastien Cibois

Mis à l'essai une dizaine de jours à Brest, l'ancien gardien du PSG Sébastien Cibois (21 ans) intéresserait le club finistérien, qui pourrait lui proposer un contrat. C'est en tout cas ce qu'écrit Le Télégramme ce lundi. En cas d'accord, Cibois remplacerait le troisième gardien de Brest, Julien Fabri, parti à Châteauroux (Ligue 2). 

[16h42]

Arsenal voudrait Chris Smalling en prêt 

Le Sun rapporte un intérêt d'Arsenal, actuellement sans entraîneur, pour le défenseur central anglais de la Roma, Chris Smalling (30 ans), lui-même en prêt d'un an de Manchester United. Les Gunners souhaiteraient obtenir un prêt de l'Anglais, auteur de 2 buts en 11 matches de Serie A, et 8 clean sheets. Les performances solides de Smalling seraient un atout pour les Londoniens qui prennent l'eau en Premier League (23 buts encaissés pour seulement 21 marqués). Des observateurs auraient été envoyés à Milan lors du match nul entre l'Inter Milan et la Roma (0-0), rencontre durant laquelle Smalling a aidé les siens à prendre un point. 

[16h12]

Tottenham garderait un oeil sur Edin Dzeko

Même si l'attaque des Spurs se porte bien, José Mourinho chercherait du renfort pour retirer du poids des épaules de Kane, écrit le Mirror, relayé par le Daily Mail. Le nouveau coach de Tottenham aurait donc envoyé des observateurs en Italie sonder Edin Dzeko (33 ans), l'attaquant de l'AS Roma. Dzeko a marqué 6 buts en 15 matches de Serie A cette saison. 

[15h44]

Mourinho en pincerait pour Koulibaly

Selon le Daily Mail, José Mourinho serait très intéressé par le défenseur central sénégalais du Napoli Kalidou Koulibaly (28 ans). Une offre estimée à 105 millions d'euros pourrait être proposée par Tottenham, Mourinho souhaitant renforcer sa défense légèrement poreuse (8 buts encaissés sur les 5 derniers matches). Le technicien portugais avait déjà essayé de recruter le Sénégalais quand il officiait à Manchester United, mais l'offre des Red Devils avait été refusée par Naples. Aujourd'hui, la situation a changé, et le Napoli est vendeur mais ne va pas brader ses joueurs. 

[15h24]

Ibrahimovic n'ira pas à Bologne

L'attaquant suédois Zlatan Ibrahimovic (38 ans) ne rejoindra pas les Rossoblù cet hiver, affirme Walter Sabatini, le directeur sportif du Bologne FC : "Ibrahimovic ne viendra pas, il a fait d'autres choix", dans les colonnes de TuttoMercato. L'AC Milan semble être en pôle position pour accueillir le natif de Malmö, mais les émoluments demandés par le Scandinave sont très élevés. Le feuilleton continue. 

[14h15]

Les Toffees intéressés par Emery

Licencié par Arsenal, Unai Emery pourrait déjà rebondir en Premier League. Selon les informations de Sky Sports, Everton aurait fait de l'ancien entraîneur l'une de ses cibles privilégiées pour succéder à Marco Silva. Le Basque figurerait parmi les quatre favoris des Toffees.

[13h02]

Les finances de l'Atlético de Madrid trop justes pour Cavani ?

Mundo Deportivo et le Daily Mail écrivent dans leurs colonnes ce lundi que les Colchoneros pourraient être trop justes financièrement pour un éventuel transfert de l'attaquant uruguayen du PSG, Edinson Cavani (32 ans). Le Matador réclamerait 14 millions d'euros de frais de transfert et un salaire annuel tournant autour de 18 millions d'euros, ce qu'il touche actuellement à Paris. 

Problème, l'Atlético de Madrid utiliserait déjà toute sa masse salariale, d'autant que le club madrilène a beaucoup investi l'été dernier. 

[12h22]

Ibrahimovic, Fellaini, Jardim... Les 5 infos mercato du 9 décembre à la mi-journée

[12h06]

Un intérêt de l'AC Milan pour Jean-Clair Todibo ?

Sport, relayé par le Corriere dello Sport, rapportent que l'AC Milan aurait des vues sur Jean-Clair Todibo (19 ans, 2 matches cette saison), défenseur central français du FC Barcelone arrivé en Catalogne l'été dernier. Paolo Maldini, directeur technique des Rossoneri, aurait rencontré Eric Abidal, directeur sportif du Barça, vendredi pour commencer les discussions. 

[11h53]

Monaco: Benoît Badiashile bientôt prolongé?

Après avoir repoussé plusieurs offensives anglaises, l’AS Monaco a avancé ces dernières semaines sur la prolongation de Benoît Badiashile. À 18 ans, le défenseur central est un élément important de la stratégie monégasque. Actuellement sous contrat jusqu’en 2021, Benoît Badiashile et l’ASM négocient un nouveau bail qui prendrait fin en 2022.

Loïc Tanzi

[11h28]

Le Havre veut tenter le pari Bony

Le Havre veut se renforcer cet hiver afin de se mêler à la lutte pour la montée en Ligue 1. Cinquième de Ligue 2, L'équipe normande entraînée par Paul Le Guen va mettre à l'essai l'attaquant ivoirien Wilfried Bony à partir de lundi indique L'Equipe. L'ancien buteur de Manchester City se trouve sans club depuis son départ de Swansea l'été dernier.

[10h53]

Raiola temporise pour le retour de Zlatan en Italie

Libre depuis son départ de Los Angeles, Zlatan Ibrahimovic ne manque pas de courtisans en Serie A. Pourtant son agent, Mino Raiola, a entretenu le doute sur la future destination du Suédois. Découvrez ces propos qui sèment le trouble dans notre article.

[10h37]

Haaland ? Nagelsmann ne dit pas non

Erling Haaland sera-t-il un problème pour Red Bull cet hiver ? Julian Nagelsmann, l’entraîneur du RB Leipzig, ne le pense pas, même s’il est très intéressé par le profil du joueur de Salzbourg. "Bien sûr, je le prendrais. C'est un très bon attaquant, il a des qualités exceptionnelles à son âge. Physiquement, il est très bon et est non seulement capable de marquer des buts, mais aussi de les donner. Malheureusement, nous n'avons rien à annoncer, du moins aujourd'hui." Sous contrat jusqu'en 2023, le jeune international norvégien réalise un début de saison exceptionnel en Autriche (28 buts toutes compétitions confondues, dont huit en Ligue des champions).

[09h26]

Annonce imminente pour Ibrahimovic ?

L’issue de la l’affaire ne fait plus aucun doute. Zlatan Ibrahimovic va rebondir en Italie après son expérience américaine. Reste à savoir dans quel club ? Selon la presse italienne, ils sont trois à se disputer la place pour l’accueillir: l’AC Milan, Bologne et Naples. Et pas forcément dans cet ordre. Les Rossoneri auraient toujours un temps d’avance sur la concurrence selon le Corriere dello Sport mais le salaire réclamé par Mino Raiola pour son joueur a pour l’instant refroidi les trois clubs. L’officialisation serait toutefois imminente, un annonce ayant été promise pour la mi-décembre. Elle devrait intervenir sur les réseaux sociaux un biais par lequel le Suédois a l’habitude de communiquer.

[09h12]

L’Inter souhaite renforcer son côté gauche

L’idée aurait traversé l’esprit des décideurs italiens. La récente absence longue durée, pour cause de blessure, de Kwadwo Asamoah pourrait les obliger à agir, et vite, sur le marché des transferts cet hiver. Marcos Alonso aurait été identifié comme une piste de réflexion potentielle à ce poste de latéral gauche, d’après les informations de la Gazzetta dello Sport. L’Espagnol n’est plus apparu dans l’effectif de Chelsea depuis le 2 novembre dernier en Premier League. Il était resté sur le banc d’un bout à l’autre du match.

[08h49]

Vidal pourrait être proposé à l’Inter

C’est ce que croit savoir le Mundo Deportivo. Le quotidien catalan avance que des contacts entre le club italien et le Barça ont été maintenus ces dernières semaines à ce sujet. Antonio Conte serait très intéressé par la venue du milieu de terrain, et le Barça enclin à céder son joueur en cas d’offre intéressante. Surtout, toujours d’après le journal espagnol, la possible vente du Chilien cet hiver pourrait permettre de réduire le prix d’achat d’un certain Lautaro Martinez. L’attaquant de l’Inter est l’un des plus convoités sur le marché des transferts. Il est la priorité du Barça pour remplacer un Luis Suarez vieillissant. Affaire à suivre.

[08h40]

Jardim intéresserait Everton

Certaines indiscrétions en provenance d’Angleterre évoquent un intérêt du club d'Everton pour le technicien portugais de l’AS Monaco, Leonardo Jardim (sous contrat jusqu'en 2021). Les Toffees sont à la recherche d’un nouvel entraîneur pour succéder à Marco Silva, parti la semaine dernière. L’entraîneur intéresserait fortement Everton, nous apprend le Daily Mirror, qui a dévoilé une liste exhaustive, au même titre que Ralf Rangnick, par exemple. Il devancerait même l'Argentine Mauricio Pochettino.

[08h37]

Mourinho veut Fellaini à Tottenham en janvier 

Selon les informations de nos confrères belges de la Dernière Heure, José Mourinho aurait contacté Marouane Fellaini pour le rapatrier en Angleterre cet hiver. Le milieu de terrain serait la priorité de Mourinho pour le mercato. Transféré au Shandong Luneng Taishan FC le 1er février 2019, Marouane Fellaini pourrait donc retrouver l’Angleterre en janvier 2020, un an après son départ.

[08h36]

Bonjour à toutes et à tous

Bienvenue sur notre site pour entamer la semaine avec une journée consacrée en partie au marché des transferts. Toutes les informations et rumeurs sont dans notre live.