RMC Sport mercato

Mercato: Raiola temporise pour le retour de Zlatan en Italie

placeholder video
Libre depuis son départ de Los Angeles, Zlatan Ibrahimovic ne manque pas de courtisans en Serie A. Pourtant son agent, Mino Raiola, a entretenu le doute sur la future destination du Suédois.

Adepte des punchlines et des coups d’éclats sur le terrain, Zlatan Ibrahimovic dispose aussi d’un agent passé maître dans l’art du contre-pied. Alors qu’un retour du Suédois semblait se préciser en Italie, Mino Raiola s’est amusé à entretenir le doute pendant le week-end. 

Coup de bluff ou vraie volonté du clan Ibrahimovic, le fantasque agent a nié tout accord avec un club de Serie A. "Pourquoi fermerais-je la porte à un transfert ailleurs qu’en Italie, s’est interrogé le représentant de l’ancien parisien auprès de la Gazzetta dello Sport. Personne n’a dit qu’il reviendrait nécessairement en Italie."

Trois clubs italiens toujours sur le coup

Libre de tout contrat depuis la fin de saison en MLS et son départ du Los Angeles Galaxy, l’attaquant scandinave suscite beaucoup d’intérêt en Europe et notamment en Italie. Malgré ses 38 ans, l’ancien buteur du PSG et de Manchester United est très courtisé en Serie A ou Bologne, l’AC Milan et Naples tenteraient toujours de le recruter. 

Si Mino Raiola juge "peu probable" mais pas impossible un départ à la retraite de son protégé, il s’est refusé à un donner un indice sur l’état des négociations avec les Rossoneri, les Rossoblu et les Napolitains. "Quel club il va choisir? Qui sait, nous sommes tous des hommes libres", a encore lancé l’agent. Sur et en-dehors des terrains Zlatan Ibrahimovic fait toujours autant parler de lui. Vivement son retour en Europe, en Serie A… ou ailleurs.

Jean-Guy Lebreton