RMC Sport mercato

Mercato en direct: Grandsir (Monaco) en prêt chez le bourreau Strasbourg, Liverpool prolonge un joueur majeur

Alexander-Arnold

Alexander-Arnold - AFP

Pas de jour de repos sur le marché des transferts. Suivez en direct avec RMC Sport les infos et rumeurs mercato les plus importantes de ce 19 janvier.

[23h47]

Monaco: Grandsir prêté à Strasbourg

Malgré la claque infligée par le club alsacien à Louis-II (5-1), Monaco a bouclé le prêt de son attaquant Samuel Grandsir à Strasbourg pour la fin de saison. La réunion des équipes dirigeantes en Principauté aura sans doute permis de débloquer la situation. 

Y.P

[20h15]

Sala à Cardiff, c'est officiel

Comme attendu, Emiliano Sala fil à Cardiff. Le FC Nantes a officialisé ce samedi le départ de son serial buteur. 

>>> Plus d'informations ici

[15h55]

Rooney veut voir Pochettino à Manchester United

Toujours écouté lorsqu'il s'exprime au sujet de Manchester United, Wayne Rooney a donné son avis sur le futur coach des Red Devils. Et conseillé aux dirigeants de faire ce qu'il faut pour attirer Mauricio Pochettino, l'entraîneur de Tottenham. "Vous devez donner sa chance à Solskjaer, a-t-il expliqué à ESPN. Mais si j'avais la possibilité de nommer quelqu'un, je ferais tout pour avoir Pochettino."

[14h58]

Defrel va rester à la Sampdoria

Auteur de six buts depuis le début de la saison en Serie A, Grégoire Defrel ne bougera pas cet hiver. Annoncé dans le viseur de Newcastle par les médias italiens, l'attaquant français de la Sampdoria pourrait pourtant voir son temps de jeu baisser avec l'arrivée de Manolo Gabbiadini en provenance de Southampton. "Qui va partir entre Grégoire Defrel et Dawid Kownacki? Le second, c'est le choix que nous avons fait avec le club. Defrel ne partira pas", a déclaré l'entraîneur de la Samp, Marco Giampaolo, dans des propos rapportés par Tuttosport.

[14h47]

Emerson vers un départ de Chelsea

Très peu utilisé à Chelsea depuis son arrivée il y a un an en provenance de la Roma, Emerson songerait à un départ cet hiver, à en croire Tuttosport. Le latéral italo-brésilien de 24 ans, apparu à seulement deux reprises cette saison en Premier League, serait notamment dans le viseur de la Juve et de l'Atlético de Madrid.

[14h39]

Ashley Cole à Derby County, ça chauffe

Libre après trois saisons passées à Los Angeles, Ashley Cole serait tout proche de rejoindre Derby County, actuel de 6e de Championship, selon le Daily Mail. Il retrouverait ainsi Frank Lampard, son ancien coéquipier à Chelsea et en sélection, aujourd'hui entraîneur de Derby. Il devrait s'engager pour 15 mois et un salaire hebdomadaire estimé à 17.000 euros.

[14h28]

Le Barça aurait taillé le PSG auprès de De Jong

Selon Mundo Deportivo, les dirigeants du Barça se sont rendus jeudi à Amsterdam pour rencontrer Frenkie de Jong et son représentant, mais l'opération séduction n'aurait pas été concluante. Ils n'auraient pourtant pas hésité à tacler le PSG.

C'est à lire ici !

[12h54]

Liverpool recalé par Benfica pour une pépite portugaise

Courtisé par plusieurs cadors européens, João Félix aurait fait l'objet d'une offre de 60 millions de livres, soit environ 68 millions d'euros, de la part de Liverpool. Une offre rejetée par Benfica, selon The Sun. La clause libératoire de ce jeune milieu offensif portugais de 19 ans, également capable de jouer en pointe ou comme ailier, est estimée à près de 120 millions d'euros.

[11h31]

Liverpool prolonge Alexander-Arnold

Après Roberto Firmino et Mohamed Salah l'été dernier, et plus récemment Sadio Mané et Andrew Robertson, Liverpool a prolongé le contrat de Trent Alexander-Arnold. Pur produit des Reds, le latéral de 20 ans s'est réengagé "pour une longue durée". "Il n'y a qu'un seul club pour moi. Après 14 ans à Liverpool, je suis si heureux de signer un nouveau contrat. Je veux remercier les fans pour leur soutien", a commenté le joueur sur ses réseaux sociaux.

[10h49]

Sochaux se sépare de... six joueurs

Actuel 17e de Ligue 2, Sochaux a annoncé ce samedi une vague de départs. Six joueurs (oui, oui, six!) recrutés en début de saison quittent le club: le défenseur espagnol Josema, le latéral autrichien Markus Pavic, le défenseur espagnol Einar Galilea, le milieu espagnol Madger Gomes, l'ailier espagnol Nando et l'attaquant ukrainien Pylyp Budkivskyi.

[10h19]

Le PSG s'approcherait du prix demandé par l'Ajax pour Frenkie de Jong

Alors que le Mundo Deportivo avance ce samedi que les dirigeants du Barça se sont rendus jeudi à Amsterdam pour rencontrer Frenkie de Jong, le journal néerlandais De Telegraaf explique de son côté qu’une délégation parisienne s’est entretenue avec l'agent du joueur, vendredi, dans un hôtel d'Amsterdam. Le joueur n’aurait pas assisté à cette réunion, mais se serait entretenu auparavant avec Thomas Tuchel. D'après De Telegraaf, le PSG se rapprocherait du prix demandé par l’Ajax, 75 millions d’euros, pour lâcher sa pépite néerlandaise de 21 ans.

[10h02]

Mercato déjà fini au Real ?

Acheté à Manchester City pour 17 millions d'euros (hors bonus), Brahim Diaz devrait être la seule recrue du Real cet hiver. A en croire le quotidien AS, le Real ne veut pas d'autres renforts. Si des attaquants ont un temps été pistés (Mauro Icardi, Timo Werner, Krzysztof Piatek), les dirigeants madrilènes auraient finalement décidé de terminer la saison avec leur effectif actuel.

[09h53]

Vela recalé par le Barça

En quête d'un attaquant cet hiver pour combler le départ de Munir El-Haddadi à Séville, le Barça s'était positionné ces derniers jours sur Carlos Vela, qui évolue en MLS au Los Angeles FC. Le quotidien Sport expliquait même vendredi que Barcelone avait trouvé un accord avec le Mexicain, mais que ce dernier n'était qu'un plan B. Ce samedi, Mundo Deportivo assure que le club blaugrana a finalement rayé le nom de Vela de sa short-list. Ernesto Valverde aimerait un attaquant dont le profil se rapproche de celui de l'Espagnol Fernando Llorente (Tottenham).

[09h44]

Piatek tout proche de l'AC Milan

Révélation de la première partie de saison en Serie A, avec 13 buts au compteur, Krzysztof Piatek serait sur le point de quitter le Genoa pour rejoindre l'AC Milan. Selon Sky Sports, un accord entre les deux clubs a été trouvé et l'officialisation de ce transfert ne serait plus qu'une question d'heures. Le montant de l'opération est estimé à 35 millions d'euros. L'attaquant polonais de 23 ans va s'engager pour 5 ans et quadrupler son salaire. Son arrivée devrait accélérer le départ de Gonzalo Higuain, prêté par la Juve, à Chelsea.

[09h35]

Malcom ouvert à un départ en Chine

Ciblé par le Guangzhou Evergrande, Malcom ne serait pas opposé à un départ en Chine. Bien au contraire. D'après Marca, l'attaquant brésilien du Barça souhaiterait que le Guangzhou formule une offre à ses dirigeants, lui qui aurait du mal à comprendre pourquoi Ernesto Valverde ne compte pas sur lui. Arrivé cet été en provenance de Bordeaux pour 41 millions d'euros, après avoir recalé la Roma au dernier moment, il n'est apparu qu'à 5 reprises cette saison en Liga. Le Barça attendrait au moins 30 millions d'euros pour le laisser partir.

[09h24]

De Jong aurait bien choisi le PSG !

Le Mundo Deportivo fait sa une du jour sur le dossier Frenkie de Jong. Le quotidien catalan explique que les dirigeants du Barça se sont rendus jeudi à Amsterdam pour rencontrer le milieu et tenter de le convaincre, mais l'opération séduction n'aurait pas été concluante. En effet, De Jong aurait fait comprendre au clan blaugrana qu'il faisait du PSG sa priorité pour un transfert l'été prochain.

>>> Plus de détails par ici

[09h18]

Le point sur les dossiers importants

- Emiliano Sala a passé sa visite médicale à Cardiff et signé un contrat de trois ans et demi. On attend maintenant l'officialisation.

- Le PSG a trouvé un accord avec le milieu du Zénith Leandro Paredes, et négocie avec le club russe.

- Anthony Martial va prolonger de cinq ans à Manchester United.

>>> Revivez ici la journée mercato de vendredi

[09h17]

Bonjour à tous !

Bienvenue sur RMC Sport pour vivre, en direct, une nouvelle journée de mercato hivernal. Vous pourrez suivre ici les infos et les rumeurs transferts les plus chaudes.