RMC Sport

Mercato: les dirigeants du Barça ont rencontré De Jong, mais sa priorité resterait le PSG

Le Mundo Deportivo fait ce samedi sa une sur Frenkie de Jong en revenant sur sa rencontre, jeudi à Amsterdam, avec les dirigeants du FC Barcelone. Une tentative catalane a priori infructueuse, puisque le milieu ferait toujours du PSG sa priorité.

Le Barça a sorti l’artillerie lourde dans le dossier De Jong. Comme le rapporte le Mundo Deportivo, qui fait sa Une de samedi sur le milieu néerlandais, une délégation blaugrana, composée du président Bartomeu, mais aussi de Segura, d’Abidal et de Planes s’est rendue jeudi à Amsterdam pour rencontrer le joueur ainsi que son agent, et tenter de le convaincre de venir en Catalogne l’été prochain.

Toujours tenté par le PSG

Mais selon le quotidien espagnol, les visages des dirigeants barcelonais n’étaient pas forcément souriants lorsqu’ils ont été aperçus en fin d’après-midi à l’aéroport de Schiphol. Et pour cause: malgré l’opération séduction et les demandes de réflexion, De Jong aurait fait comprendre au Barça que son choix était déjà fait, et qu’il avait donné sa priorité au PSG. Une tendance déjà annoncée mercredi par la radio espagnole RAC 1.

Mundo Deportivo explique en outre que le Barça a répété à Marc Overmars, le directeur sportif de l’Ajax, qu’il restait prêt à débourser 75 millions d’euros pour la jeune star néerlandaise en cas d’échec des négociations avec Paris. Sur un malentendu…

RMC Sport