RMC Sport

Mercato en direct: Haaland dans le viseur des deux clubs de manchester

-

- - -

Le début du mercato hivernal approche. Avant cette échéance du 1er janvier, retrouvez toutes les dernières informations sur les transferts avec notre live.

[12h10]

Zlatan Ibrahimovic veut continuer à jouer

Dans un entretien avec BBC Sport ce samedi, Zlatan Ibrahimovic a indiqué sa volonté de poursuivre sa carrière, lui qui a été victime d'une blessure de la cuisse gauche fin novembre qui l'a éloigné pour quelques matchs des terrains. "Après ma blessure, je me suis dit que tant que je peux jouer au football, je veux joueur. Lorsque vous jouez à ce niveau, tout est une question de performance. Si vous l'êtes, vous êtes toujours au sommet. J'aime cette pression, je ne joue pas à Milan pour ce que j'ai fait avant. Je joue à cause de ce que je fais actuellement. Je continuerai jusqu'à ce que je ne puisse plus faire ces choses", a déclaré le Suédois de 39 ans, actuel meilleur buteur de Serie A avec 10 buts.

[12h05]

Koeman ne lâche pas Wijnaldum

Actuel entraîneur d'un Barcelone en proie aux difficultés, Ronald Koeman insisterait auprès de ses dirigeants pour recruter Georginio Wijnaldum selon Mundo Deportivo. Le nom du milieu de terrain néerlandais était déjà revenu avec insistance lors du dernier mercato estival, mais l'opération ne s'était pas concrétisée. Si le club catalan fait face à des contraintes économiques, le contrat du joueur de 30 ans s'achève en juin 2021. Néanmoins, l'arrivée du joueur de Liverpool pour ces prochaines semaines 'annonce presque mission impossible, malgré les volontés de Koeman.

[10h50]

Koeman compte sur Pjanic

En colère contre son faible temps de jeu, Miralem Pjanic avait avoué son incompréhension dans un entretien à la Gazzetta dello Sport en début de semaine. Selon le quotidien catalan Mundo Deportivo, le Bosniaque aurait eu une entrevue avec son entraîneur, Ronald Koeman avant le match contre la Juventus en Ligue des champions (0-3). Le technicien néerlandais aurait assuré qu'il comptait sur l'ex-joueur de la Juventus mais que celui-ci devait s'adapter au 4-2-3-1 mis en place avec un rôle plus offensif qu'en Italie pour le capitaine de la Bosnie.

[10h42]

Demarai Gray (Leicester) vers la sortie

À l’écart du groupe de Brendan Rodgers cette saison, Demarai Gray (24 ans), en fin de contrat en juin, va bien quitter Leicester, comme l'a confirmé son entraîneur vendredi. "C’est assez clair avec Demarai qu’il va passer à autre chose. Il est ici depuis longtemps (2016) et ne s’est pas fait une place. Un nouveau départ est peut-être la solution pour lui", a déclaré Rodgers vendredi soir. Grand espoir à son arrivée, Gray a inscrit 10 buts en 132 matches de Premier League avec les Foxes.

[10h21]

Hudson-Odoi dans le viseur du Bayern... mais pas cet hiver

Le Bayern Munich n’a pas abandonné la piste Callum Hudson-Odoi mais le champion d’Allemagne en titre est prêt à prendre son temps selon Goal.com et ne compte pas faire d'offre en hiver pour l'international anglais. Le Bayern était passé proche d’attirer le jeune ailier mi-octobre mais son offre de prêt avec d’option d’achat à 91 millions d’euros avait été refusée par Chelsea. Hudson-Odoi de 20 ans a inscrit 3 buts en 12 matches avec les Blues cette saison, dont deux en Ligue des champions.

[10h07]

Marcos Llorente très convoité lors du dernier mercato

Révélation de la saison 2019-2020 avec l'Atlético Madrid, le milieu offensif espagnol Marcos Llorente a tapé dans l'oeil de plusieurs clubs étrangers après son doublé fatal à Liverpool en Ligue des champions. "J'ai reçu beaucoup d'appel après Anfield pour Marcos mais lui et moi en avons toujours parlé, il veut rester. Le dernier appel que j'ai reçu, c'était en mai et il ne venait pas d'Espagne" a expliqué son oncle et représentant Julio sur la Cadena SER, sans ajouter si ces clubs comptaient revenir à la charge cet hiver pour l'international espagnol.

[09h42]

Manchester United et Manchester City veulent Haaland cet été

Erling Haaland, arrivé début 2020 au Borussia Dortmund, s'affirme jour après jour comme une véritable machine à buts. De quoi susciter la convoitise de nombreux clubs, dont Manchester United et Manchester City, qui aimeraient le recruter dès l'été prochain, selon le Daily Mail. Du côté de City, l'attaquant norvégien semble être le remplaçant idéal pour succéder à Sergio Aguëro. Pour les Red Devils, l'affaire semble plus compliquée mais les dirigeants ne désespèrent pas de pouvoir convaincre le joueur de 20 ans, qui a déjà marqué à 33 reprises cette année.

[09h04]

L'ASSE veut se séparer de Ruffier

Une conciliation est prévue le 15 décembre entre l’AS Saint-Etienne et Stéphane Ruffier, afin de mettre fin au contrat du gardien. L’affaire devrait ensuite régler devant la justice. Comme indiqué par l'Equipe ce vendredi, le club stéphanois produira, face à l'entourage de Ruffier, des éléments, qui à ses yeux, suffisent pour lancer une procédure de licenciement pour faute grave.

[09h00]

Boateng veut voir Messi à Naples

Dans une interview à ESPN, Kevin-Prince Boateng a exprimé le souhait de voir Lionel Messi signer à Naples. L'international ghanéen de 33 ans y verrait un formidable hommage à Diego Maradona.