RMC Sport

Mercato: Boateng veut que Messi imite Maradona en signant à Naples

Dans une interview à ESPN, Kevin-Prince Boateng a exprimé le souhait de voir Lionel Messi signer à Naples. L'international ghanéen de 33 ans y verrait un formidable hommage à Diego Maradona.

Kevin-Prince Boateng veut voir Lionel Messi au Napoli, avec le numéro 10 de Diego Maradona. Coéquipier du sextuple Ballon d'or pendant quelques mois en 2019, l'international ghanéen s'est enflammé pour cette hypothèse peu probable dans une interview accordée à ESPN: "Messi va terminer son contrat à Barcelone, et ce serait énorme qu'il appelle le Napoli et leur dise: «Puis-je venir?»".

Deux semaines après la mort de Diego Maradona, Kevin-Prince Boateng estime qu'une signature de Lionel Messi à Naples serait le meilleur hommage à rendre au champion du monde 1986 qui a fait vibrer le peuple napolitain de 1984 à 1992.

Il s'est ainsi imaginer l'accueil sans doute exceptionnel que l'héritier recevrait de la part des tifosi: "Ce serait comme dans un film. Il serait obligé d'aller à l'entraînement avec un putain d'hélicoptère, parce que les gens seraient prêts à le bouffer tellement ils seraient contents".

"Une histoire formidable pour le monde"

"Ce serait une histoire formidable pour le monde, pas seulement pour le football", a aussi déclaré Kevin-Prince Boateng, admettant qu'il voudrait être aujourd'hui "à la place de Messi" pour réaliser cet incroyable transfert. "Ce serait un message. Ça entrerait dans l'histoire. Si j'étais Messi, j'appellerais le président de Naples et je lui dirais". 

En fin de contrat au FC Barcelone, qu'il a souhaité quitter l'été dernier, Lionel Messi est pour l'instant plutôt cité du côté de Manchester City, de l'Inter Miami et du Paris Saint-Germain. Récemment, Neymar lui a justement fait un bel appel du pied pour qu'il le rejoigne la capitale française.

JA