RMC Sport

Mercato en direct: Hazard au Real Madrid, c'est officiel

Hazard

Hazard - @AFP

Eden Hazard au Real Madrid, c'est désormais officiel. Le club merengue l'a annoncé ce vendredi soir. Manchester United a annoncé ce vendredi sa première recrue avec l'arrivée de l'ailier gallois Daniel James. Toutes les infos et rumeurs du mercato estival sont sur RMC Sport.

[22h02]

Eden Hazard est un joueur du Real Madrid

Le club merengue officialise ce soir l'arrivée d'Eden Hazard. Le Belge quitte Chelsea et va signer un contrat de cinq ans avec le club espagnol sous réserve de la visite médicale.

>> Toutes les précisions sont là

[20h09]

Arsenal annonce le départ de sept joueurs

Les Gunners ont annoncé les départs de Petr Cech, Aaron Ramsey, Danny Welbeck, Stephan Lichtsteiner, Cohen Bramall, Julio Pleguezuelo et Charlie Gilmour. Ces joueurs étaient en fin de contrat.

[17h51]

Angers annonce la prolongation de Ludovic Butelle

Le gardien Angevin, auteur d'11 clean sheets cette saison, a prolongé son contrat jusqu'en 2021. C'est le club lui-même qui l'a annoncé sur son compte Twitter officiel cet après-midi. 

[17h42]

C'est officiel, Koffi Djidji (FC Nantes) signe au Torino

Le FC Nantes a annoncé sur son compte twitter le départ du défenseur de 26 ans Koffi Djidji en direction du Torino. Le joueur était déjà en prêt chez le Toro la saison dernière, et les 17 matchs qu'il a disputés ont convaincu les dirigeants turinois de le conserver. Le montant de l'option d'achat était fixé à 3 millions d'euros.

[17h29]

Une rencontre Juventus - Lazio pour le tranfert de Milinkovic-Savic ?

La Juventus tout proche de signer Milinkovic-Savic (24 ans)? C'est ce qu'affirme le Corriere dello Sport sur son site internet aujourd'hui. Les dirigeants Andrea Agnelli (Juve) et Claudio Lotito (Lazio) auraient organisé une rencontre à Malte pour finaliser la venue de l'international serbe (12 sélections) chez la Vieille Dame. Selon le quotidien italien, Manchester City et le PSG seraient aussi intéressés, mais c'est bien les Turinois qui aurait la main sur le dossier. 

[17h08]

Yannick Ferreira Carrasco (Dalian Yifang) tout proche d'Arsenal

Selon le site espagnol Sport, l'attaquant belge Yannick Ferreira Carrasco (25 ans) serait tout prêt d'un retour en Europe. Arsenal aurait soumis une offre à l'actuel joueur de Dalian Yifang (Chine) qui n'est pas contre un retour sur le vieux continent. "Les négociations progressent très bien. D'un point de vue familial et personnel, j'aimerais retourner en Europe" a commenté l'ancien joueur de l'Atlético Madrid, pas effrayé par la perspective de jouer en Premier League : "C'est un jeu plus physique, mais aussi avec plus d'espaces pour courir".

[16h27]

Naples officialise Giovanni Di Lorenzo (Empoli)

Le polyvalent latéral d'Empoli Giovanni Di Lorenzo (25 ans) vient renforcer le côté droit de la cité napolitaine pour un montant de 9,5 millions d'euros. Auteur de cinq buts et trois passes décisives cette saison, l'italien vient compenser un possible départ d'Elseid Hysaj, qui intéresserait l'Atlético Madrid.

[16h15]

Manchester United annonce sa première recrue

Daniel James arrive enfin à Manchester United. Depuis plusieurs semaines, les négociations avec Swansea sont en cours pour le jeune ailier gallois de 21 ans. Ce vendredi, le club mancunien annonce sur son site internet un accord officiel avec le joueur et Swansea. Celui qui peut jouer sur l'aile droite comme la gauche a passé sa visite médicale.

[15h13]

Ryan Sessegnon (Fulham) veut aller à Tottenham

Selon le Guardian, Le jeune latéral anglais Ryan Sessegnon (19 ans), qui participera cet été à l'Euro U21 en Italie (16 juin - 30 juin), a signalé à Fulham qu'il ne signerait pas de nouveau contrat au club. Celui-ci expire en 2020. Le joueur, auteur de 2 buts et 6 passes décisives en 35 matchs de Premier League cette saison a déjà déclaré son amour à Tottenham, où il est persuadé de pouvoir exploser sous les ordres de Mauricio Pochettino. Fulham demanderait 50 millions d'euros mais le club londonien ne serait pas disposé à lâcher plus de 28 millions, sachant que le contrat de Sessegnon expire l'an prochain. Manchester United et le PSG seraient aussi dans la course. Affaire à suivre.

[14h32]

De Jong pousse pour que De Ligt (Ajax) le rejoigne à Barcelone

Après la belle victoire des Pays-Bas face à l'Angleterre, l'excellent Frenkie De Jong (22 ans) s'est exprimé sur l'avenir de son coéquipier en sélection Matthijs De Ligt (19 ans) à Sky Sport News. "J'espère qu'il viendra avec moi au Barça, je le souhaite vraiment" a-t-il notamment déclaré. Mais le nouveau joueur du FC Barcelone ne veut pas non plus peser dans le futur choix du défenseur " Ce que je ne peux pas faire c'est influencer sa décision. C'est quelque chose qu'il doit résoudre lui-même. Mais il sait ce que je veux". Le feuilleton continue donc.

[13h30]

Joao Cancelo (Juventus) de plus en plus proche de City ?

Les discussions entre la Juventus et Manchester City pour une éventuelle transaction de l'international portugais Joao Cancelo (14 sélections, 3 buts) se seraient accélérées selon La Gazzetta dello Sport. Pep Guardiola serait très séduit par l'offensif latéral de la Juve. La vieille dame réclamerait 60 millions, le club anglais voudrait dépenser 10 de moins.

[12h22]

Le TFC sur Wesley Saïd (Dijon)

Selon la Dépêche, l'attaquant dijonnais Wesley Saïd (4 buts en 25 matchs de Ligue 1) intéresserait fortement Toulouse. Le club occitan souhaiterait se trouver un nouvel attaquant de pointe après les déceptions Yaya Sanogo et Aaron Leya Iseka (7 buts à eux d'eux). Dijon ne compte pas lâcher son joueur pour moins de 6 millions d'euros.

[12h01]

Rashford pisté par le Barça ?

L'international anglais Marcus Rashford (32 sélections, 7 buts) intéresserait le FC Barcelone selon le quotidien Mundo Deportivo. Le joueur de Manchester United (21ans) séduirait le staff Blaugrana par sa polyvalence et sa possible complémentarité avec Luis Suarez et Lionel Messi. Selon le journal espagnol, le club catalan serait particulièrement attentifs sur les jeunes attaquants à fort potentiel et disponibles. Luka Jovic chipé par le Real Madrid, le Barça souhaite aussi recruter une promesse en attaque.

[11h50]

Un jeune espoir russe courtisé

L'attaquant du CSKA Moscou Fedor Chalov (21ans) serait sur les tablettes d'Arsenal, le FC Séville et l'AS Monaco selon le média anglais Skysports. Le jeune Russe est auteur d'une belle saison avec le club moscovite (15 buts et 7 passes décisives en 27 rencontres de championnat) et a même pu se montrer en Ligue des champions cette année (2 buts en 6 matchs).

[10h48]

Ndilu, cinq ans au FC Nantes

Le transfert n'a pas encore été officialisé mais cela ne saurait tarder. Le jeune attaquant du Stade Lavallois Bridge Ndilu (19 ans) s'est engagé vendredi matin pour cinq ans avec les Canaris, annonce Ouest France. L'international U19 de l'équipe de France va devenir la première recrue estivale du FC Nantes.

[10h32]

L'OM se renseigne sur Ntcham

La Provence a confirmé vendredi les informations du Daily Record selon lesquelles l'OM a pris des renseignements au sujet d'Olivier Ntcham (23 ans), sans que cela n'aille plus loin jusqu'à présent. Passé par Manchester City et le Genoa, Ntcham est lié au Celtic jusqu'en juin 2022.

[10h13]

Un accord Navas-PSG ?

Keylor Navas va-t-il précéder Leonardo au PSG ? Difficile à dire pour le moment, même si la presse espagnole fait état de discussions bien engagées et même d’un accord trouvé entre le gardien et le club de la capitale. ABC affirme que les deux parties se seraient entendues sur un contrat de trois ans, soit jusqu’en juin 2022. Navas aurait même obtenu l’assurance d’être titulaire lors de ses derniers rendez-vous avec Antero Henrique.

[09h53]

Maddison parti pour rester ?

D'après les informations du Mirror, James Maddison, cible de Manchester United, aurait déclaré à Leicester, qu'il souhaitait rester au club malgré l'intérêt prononcé des Red Devils. Liverpool, Manchester City et Tottenham songeraient également à formuler une offre aux Foxes pour enrôler ce jeune milieu de terrain de 21 ans.

[09h38]

Corchia reste dans l'expectative

Alors que son prêt au Benfica Lisbonne est arrivé à son terme, Sébastien Corchia s'est vu montrer la porte de sortie par le FC Séville. "Je suis dans une situation où Séville m'a dit que je pouvais chercher un nouveau club et que mon agent étudierait les opportunités", a-t-il déclaré à Goal. Le joueur est toujours sous contrat avec le club andalou, jusqu'en 2021.

[09h34]

Le départ de Sarri se précise

Maurizio Sarri devrait être libéré lundi de ses fonctions d'entraîneur de Chelsea par le patron des Blues, Roman Abramovich, assure la Gazzetta dello Sport ce vendredi. Après l'officialisation de son départ, plus rien n'empêchera le technicien italien de rejoindre la Juventus où tout serait déjà ficelé concernant son arrivée.

[09h17]

Du beau monde pour Tielemans

"Les chances sont minimes pour que je reste à Monaco." Par ces mots, Youri Tielemans a pratiquement acté son départ de l'ASM. Prêté en janvier dernier à Leicester où il a brillé lors de ses 13 apparitions en Premier League avec les Foxes, le milieu de terrain belge a attiré les regards de plusieurs grosses écuries anglaises. "Il y a déjà eu des contacts avec de très gros clubs", a expliqué le joueur hier, jeudi, sans toutefois révéler l'identité des clubs en question. Selon Sky Sports, Tottenham et Manchester United suivraient l'évolution de sa situation.

[08h49]

L’Inter accélère pour Pépé

L’Inter Milan suit Nicolas Pépé de près depuis un an et serait prêt à passer à l’action, révèle la Gazzetta dello Sport. Une offre de 70 millions d’euros serait déjà prête. Mais le club italien n’est pas le seul à avoir concrètement avancé sur ce dossier. Manchester United et Liverpool seraient très intéressés par le transfert de l’attaquant ivoirien, auteur de 22 buts et 11 passes décisives en Ligue 1.

[08h45]

Pelé veut rester à l'OM

Prolongé et réévalué l'été dernier, Yohann Pelé souhaiterait poursuivre son aventure à Marseille, indiquent nos confrères de La Provence vendredi matin. Les rumeurs annonçant que l'OM serait en quête d'un nouveau gardien n'aurait pas refroidi le joueur de 36 ans auquel il reste encore une année de contrat (jusqu'en 2020).

[08h40]

Buffon intéresserait le Barça

Après avoir annoncé son départ du PSG cette semaine, Gianluigi Buffon n’envisage pas encore de mettre un terme à sa carrière. Selon Sky Italia, il aurait même un prétendant de luxe puisque le Barça serait intéressé pour le recruter. Pour quel rôle? Très certainement celui de doublure de l’Allemand Marc-André ter Stegen, indiscutable dans le but des Blaugrana et auteur d’une saison pleine. Selon Sky, Fenerbahçe serait également sur le coup. Des propositions seraient également venues d’Allemagne, de Chine et même du Brésil où un candidat à la présidence de Fluminense en aurait fait une promesse de campagne. 

[08h39]

Pas d’appel du Barça pour Griezmann

Interrogé par la radio espagnole jeudi soir, le président de l’Atlético, Enrique Cerezo, a avoué qu’il n’avait pas été contacté par le Barça pour Antoine Griezmann. "Personne du Barça ne m’a appelé pour Griezmann", a-t-il déclaré à Onda Cero. Joueurs et dirigeants du Barça ont récemment exprimé leurs réticences à l’arrivée d’Antoine Griezmann. Le Français semble s’éloigner de la Catalogne. Mais un nouveau rebondissement, très nombreux dans ce dossier complexe, n’est pas à écarter.

[08h39]

Bonjour à toutes et à tous !

Bienvenue sur notre site pour ne rien rater des rumeurs et infos liées au marché des transferts, qui ouvrira ses portes en France le 11 juin prochain. C’est parti !

dossier :

Eden Hazard