RMC Sport

Mercato en direct: l'agent de Bale confirme des discussions avec Tottenham

-

- - -

Le mercato se poursuit et le Barça pourrait prochainement enregistrer un premier renfort offensif: Memphis Depay. Suivez toutes les infos et rumeurs dans notre direct.

[21h40]

L'agent de Bale confirme des discussions avec Tottenham

Les révélations de la presse britannique se confirment. Jonathan Barnett, agent de Gareth Bale, a reconnu l'existence de discussions avec Tottenham pour un éventuel transfert (ou prêt) au cours de ce mercato. "Gareth aime toujours les Spurs. Nous parlons. C'est là où il veut être", a-t-il déclaré auprès de la BBC.

[20h25]

Tottenham envisagerait un retour de Bale

The Athletic et le Telegraph l'assurent ce soir: Tottenham pense à faire revenir Gareth Bale. D'après The Athletic, des discussions ont déjà commencé entre les Spurs et le Real Madrid. Aucun accord n'aurait encore été trouvé, que ce soit avec le joueur ou entre les deux clubs. Pour le Telegraph, l'opération pourrait aboutir à un prêt avec salaire pris en charge à 50% par Madrid. Mais il est aussi question que Dele Alli fasse le chemin inverse, lui aussi dans le cadre d'un prêt.

[19h35]

Le Barça n’a pas les moyens pour Depay selon Aulas

L’annonce du quotidien De Telegraaf aux Pays-Bas, qui soutient que l’arrivée de Memphis Depay au Barça est imminente, semble très aléatoire. Aucune offre n’est encore arrivée sur le bureau de Jean-Michel Aulas. Et la confession du président de l’OL laisse penser que ce n’est pas prêt d’arriver. "Le président du Barça m’a indiqué dès dimanche que le Barça souffrait beaucoup de la crise du Covid et n’avait pas de possibilité de faire une offre", a ainsi confié Jean-Michel Aulas sur Twitter. Info ou intox ?

[19h19]

Dimitri Mohamed voudrait rentrer en France

A un an de la fin de son contrat avec Mouscron, Dimitri Mohamed (31 ans) aimerait quitter la Belgique. Un retour en France est privilégié pour le milieu de terrain, au club depuis 2012. Avec les liens entre le LOSC et le club belge (12 joueurs prêtés), Dimitri Mohamed pourrait être libéré. 

LT

[18h56]

Angers: Kanga file vers la Turquie

Le SCO confirme le départ de son avant-centre Wildried Kanga vers le club turc de Kayserispor. L'Ivoirien s'est engagé pour trois saisons en Superlig après avoir passé trois ans à Angers.

[18h48]

PSG: Tuchel réclame des recrues

En conférence de presse, Thomas Tuchel a confirmé être encore à la recherche de nouvelles recrues, à savoir "un défenseur central ou un milieu, voire les deux". 

>> Plus d'infos ici

[18h25]

Barça: Suarez n'ira pas à la Juve, selon la RAC1

La radio espagnole, relayée par Marca, affirme que Luis Suarez ne s'engagera pas finalement avec la Juventus, contre toute attente. Alors que le joueur et le club turinois étaient tombés d'accord sur la durée du contrat et le salaire, le délai pour obtenir la nationalité italienne et libérer une place d'extra-communautaire serait trop court, alors que le mercato ferme ses portes le 6 octobre.

[18h17]

Ivanovic à West Brom, c'est officiel

Comme attendu, l'ancien défenseur des Blues Branislav Ivanovic a signé en faveur de West Bromwich Albion après trois années passées au Zenit Saint-Petersbourg. À 36 ans, l'international serbe a signé un contrat d'un an avec le promu pour son grand retour en Premier League. 

[18h09]

Monaco: Sylla s'engage à Utrecht

Libre de tout contrat depuis son départ de l'AS Monaco, Moussa Sylla s'est engagé pour trois ans (plus un en option) en Eredivisie, du côté d'Utrecht. L'international U20 sort d'une saison où il n'aura disputé qu'une poignée de minutes en Ligue 1. 

[18h02]

Serie A: Dabo de la Fiorentina vers Benevento

L'ancien milieu stéphanois Bryan Dabo a signé un contrat de deux ans avec le promu Benevento, plus une saison en option d'achat. L'international burkinabé avait passé la dernière partie de saison en prêt à la SPAL, après un passage compliquée à la Viola. 

[17h20]

Arsenal: Aubameyang prolonge de trois ans

Auteur de 72 buts en 111 apparitions, Pierre-Emerick Aubameyang (31 ans) reste à Arsenal. Le Gabonais, qui était en fin de contrat en juin 2021, prolonge de trois ans. Il est donc désormais lié aux Gunners jusqu'en 2024. "Je crois en Arsenal, explique l'ancien Monégasque et Stéphanois sur le site du club anglais. Nous pouvons réaliser de grandes choses ensemble. Nous avons quelque chose d'excitant ici et je pense que le mieux à venir pour Arsenal."

[17h16]

L'OM aimerait attirer El Bilal Touré (Reims)

C’est un dossier très (trop ?) compliqué sur lequel l’OM bataille depuis plusieurs jours. Pablo Longoria, directeur du football du club marseillais, cherche une solution pour faire venir El Bilal Touré. Acheté pour moins de 3 millions d’euros par Reims en janvier dernier, l’attaquant a inscrit 1 but et réalisé une passe décisive depuis le début du championnat. A 18 ans, le Malien est observé par plusieurs écuries européennes, dont Tottenham, qui ont prévu d’attendre l’été prochain pour accélérer.

A la recherche d’un attaquant, Marseille ne souhaite pas attendre. Sauf que les dirigeants rémois ne comptent pas lâcher leur joueur cet été. Le club champenois compte profiter d’El Bilal Touré cette saison avant de lui accorder un bon de sortie dans un an. Dans ce contexte, les discussions entre les deux clubs ne sont pas faciles. L’OM a pourtant des arguments. Alors que l’on décrit le club dans une situation financière difficile, les Olympiens pourraient faire un effort sur le poste offensif. Pablo Longoria a ainsi évoqué une somme supérieure à 15 millions d’euros à ses interlocuteurs ces dernières semaines. Le directeur du football a également aborder la possibilité de prêter Valère Germain ou Marley Ake à Reims en retour. Pour le moment, le club champenois n’en démord pas et refuse toutes les approches.

M.Bo. et L.T.

[16h54]

PSG: Choupo-Moting ne devrait pas prolonger

Les négociations entre le PSG et Eric-Maxim Choupo-Moting sont devenues difficiles sur la durée de contrat proposé à l'international camerounais. Aujourd’hui, Choupo-Moting devrait privilégier un autre projet avec un contrat plus long. 

Loïc Tanzi

[14h41]

Runarsson (Dijon) à Arsenal ?

Cantonné depuis un an à un rôle de doublure d'Alfred Gomis à Dijon, le gardien islandais Runar Alex Runarsson (25 ans) pourrait bien trouver une très belle porte de sortie. S'il y retrouverait son rôle de deuxième gardien derrière Bernd Leno, l'international serait en route pour Arsenal, selon les informations du Telegraph, qui parle d'un transfert à 1,5 million de livres (environ 1,6 million d'euros).

>> Plus d'infos ici 

[12h43]

Soumaré, Depay, Mendy... Les 5 infos mercato du 15 septembre 2020 à la mi-journée

[12h33]

Aston Villa: Grealish prolonge jusqu'en 2025

Après une saison pleine qui lui a ouvert les portes de la sélection anglaise, Jack Grealish a prolongé son contrat de deux saisons à Aston Villa. Le joueur de 25 ans est désormais lié avec les Villans jusqu'en 2025. 

[10h11]

Toujours pas d’accord entre Rennes et Chelsea pour Edouard Mendy

Les négociations continuent entre Chelsea et Rennes au sujet d'Edouard Mendy. Celles-ci sont complexes mais toutes les parties sont optimistes sur le fait que l’opération devrait bien se faire. Le portier international sénégalais a d’ores et déjà trouvé un accord avec les Blues. Mendy est la priorité de Chelsea au poste de gardien et l'ancien Rémois veut rejoindre l’Angleterre. 

Mohamed Bouhafsi

[06h51]

Le Barça fait une nouvelle offre pour Eric Garcia

Le FC Barcelone n'a pas perdu espoir de recruter le défenseur de Manchester City, Eric Garcia. Selon le Mundo Deportivo, le Barça s'apprêterait à formuler une nouvelle offre après avoir essuyé un premier échec. Ils auraient proposé 10 millions alors que les Citizens en attendraient au moins 18. Le club catalan ne serait pas prêt à dépenser les 15 millions pour son ancien joueur, formé à La Masia.

[06h51]

Mbappé encore en Une de As

Depuis la parution des informations du Times selon lesquelles Kylian Mbappé aurait fait part de son souhait de quitter le PSG dans un an, la presse espagnole est en ébullition. L'attaquant français fait de nouveau la une du quotidien madrilène, As, ce mardi matin. Il y est évidemment question d'un transfert au Real Madrid l'été prochain. "Madrid a l'avantage", clame le journal.

[06h51]

Le Barça proche d'officialiser Depay

Selon la presse néerlandaise, le FC Barcelone pourrait annoncer cette semaine le transfert de Memphis Depay. Un accord a été trouvé. 

>> Les détails ici