RMC Sport

Mercato: Tottenham discuterait avec le Real Madrid pour faire revenir Bale

Gareth Bale serait dans le viseur de son ancien club Tottenham, rapporte The Athletic. Des discussions auraient débuté avec le Real Madrid, pour un prêt ou un transfert sec. Dele Alli pourrait être inclus dans l'opération, selon le Telegraph.

Gareth Bale va-t-il faire son comeback à Tottenham? Indésirable au Real Madrid, mais bloqué faute d'offres satisfaisantes pour toutes les parties, l'ailier gallois intéresserait grandement son ancien club (2007-2013). Deux médias britanniques, The Athletic et le Daily Telegraph, assurent mardi soir que les Spurs étudient sérieusement la possibilité de le faire revenir, après l'avoir vendu sept ans auparavant pour 101 millions d'euros.

Pour The Athletic, Tottenham discute d'ores et déjà avec le Real Madrid. Il n'y aurait toutefois aucun accord entre les deux clubs. Le président du club anglais Daniel Levy serait en première ligne sur ce dossier.

Des échanges existent en tout cas avec le joueur. Son agent Jonathan Barnett l'a confirmé auprès de la BBC: "Gareth aime toujours les Spurs. Nous parlons. C'est là où il veut aller".

Dele Alli dans la balance

Le Telegraph donne plus de détails sur les modalités envisagées pour cette opération. Deux pistes seraient étudiées. La première serait un prêt, avec 50% du salaire pris en charge par le Real Madrid (environ 325.000 euros par semaine). En parallèle, l'international anglais Dele Alli ferait le chemin inverse. Il s'agirait aussi d'un prêt, mais avec 100% du salaire payé par les dirigeants espagnols (environ 165.000 euros par semaine).

La deuxième option serait de boucler une opération définitive. Mais compte tenu de la différence d'âge entre Gareth Bale (31 ans) et Dele Alli (24 ans), ainsi que des trois ans de contrat restants pour le jeune milieu offensif anglais, le Real Madrid serait obligé de mettre la main à la poche. Le président Florentino Pérez avait pourtant fait savoir que le champion d'Espagne serait à l'économie lors de ce mercato estival.

En attendant, les deux clubs discutent déjà sur un autre dossier: celui de Sergio Reguilon. Le jeune latéral gauche espagnol (23 ans) serait proche d'un accord pour rejoindre les rangs de José Mourinho.

JA