RMC Sport

Mercato en direct: l'OL n'a "rien reçu" pour Depay, Aouar et Dembélé

-

- - -

Le mercato se poursuit et Memphis Depay s'éloigne du Barça. Suivez toutes les infos et rumeurs dans notre direct.

[21h29]

L'OL officialise la prolongation de Bard

Le jeune latéral gauche de l’Olympique Lyonnais, Melvin Bard, a prolongé de deux saisons avec son club formateur. La signature a été officialisée par l'OL sur son compte Twitter, mercredi en début de soirée.

>> Tous les détails ici

[17h07]

Vers une prolongation de Bard à l'OL

Un temps annoncé sur le départ, car notamment courtisé par le Bayern Munich, Melvin Bard pourrait finalement prolonger de deux ans son contrat à l'Olympique Lyonnais. L'information est révélée par Le Progrès, qui affirme que les deux parties ont trouvé un accord pour juin 2024.

>> Plus d'infos ici

[17h03]

L'OL n'a toujours "rien reçu" pour Depay, Dembélé et Aouar

Dans une vidéo relayée par l'OL, Juninho fait savoir que le club n'a "rien reçu" pour Memphis Depay de la part du FC Barcelone. Un constat qu'il dit également valable pour Houssem Aouar et Moussa Dembélé. "Pour l'instant, il n'y a pas de propositions", affirme le directeur sportif brésilien.

[15h37]

Villarreal fait signer Estupinan... pour sept ans

Le club espagnol de Villarreal a annoncé ce mercredi l'arrivée du défenseur équatorien Pervis Estupinan (22 ans), acheté environ 15 millions d'euros à Watford. Le cinquième de la dernière saison de Liga précise que sa recrue a signé un contrat jusqu'en 2027.

[14h56]

OM: Longoria fait le point sur la recherche d'un attaquant supplémentaire

Dans un entretien sur le site de l'OM, le directeur sportif marseillais Pablo Longoria a évoqué la quête d'un nouvel attaquant, en collaboration avec André Villas-Boas. "On travaille tous les jours pour trouver, ensemble, des solutions, glisse-t-il. La connexion entre le côté sportif et la prise de décision est fondamentale. On n’a pas de pression car on veut attendre l’opportunité de consensus. Pour moi, le consensus avec le coach est essentiel. On doit trouver le joueur que l’on apprécie à des niveaux sportif et économique pour renforcer le club. Si cela arrive, on saisira l’opportunité mais pas en prenant le premier joueur qui passe. Si on ne trouve pas le joueur opportun, ce n’est pas une nécessité vitale de faire un attaquant."

[13h50]

Tottenham: Mourinho refuse de parler de Bale

José Mourinho a refusé d'évoquer une potentielle arrivée de Gareth Bale, ce mercredi avant le deuxième tour de qualification de Ligue Europa contre le Lokomotiv Plovdiv. "Gareth Bale est un joueur du Real Madrid et je ne fais aucun commentaire sur les joueurs d'autres clubs, a déclaré le manager de Tottenham. Ce n'est pas mon travail d'avoir des contacts avec des agents. Je ne veux pas faire de commentaire là-dessus."

[12h55]

"Un accord proche mais pas encore fait", pour Bale à Tottenham

Jonathan Barnett, agent de Gareth Bale, a apporté des précisions au sujet d'un départ du Gallois vers Tottenham. "Nous sommes proches (d'un accord, ndlr) mais ce n'est pas fait, a-t-il déclaré à l'AFP. C'est une transaction compliquée."

[10h22]

L'Inter doit vendre Godin pour boucler Vidal

Arturo Vidal pourrait bientôt s'engager avec l'Inter. Mais d'après Sky Italia, le club lombard doit vendre Diego Godin, proche de Cagliari, avant de finaliser l'arrivée du milieu de terrain du FC Barcelone (33 ans).

[10h12]

L'AS Rome attend la réponse de Milik

D'après le Corriere dello Sport, la Roma espérerait une réponse d'Arkadiusz Milik dans les prochaines 48 heures. L'attaquant de Naples ferait l'objet d'une offre de prêt à 3 millions d'euros, avec option d'achat de 15 millions (et des bonus de 7 millions). L'arrivée du Polonais de 26 ans pourrait entraîner le départ d'Edin Dzeko, pisté notamment par la Juventus. 

[09h58]

Arsenal ne lâche pas Aouar

Selon le Mirror, les Gunners seraient décidés à recruter Houssem Aouar d'ici la fin du mercato. Après une première offre rejetée par l'OL, Arsenal pourrait revenir prochainement à la charge. Mikel Arteta apprécierait énormément le milieu de terrain de 22 ans. 

[09h41]

Le Barça a ciblé Dest, si Semedo s’en va

Selon Mundo Deportivo, le FC Barcelone souhaiterait recruter Sergino Dest, le latéral droit de l’Ajax Amsterdam. Mais pour s’offrir le joueur de 19 ans, évalué à 20-25 millions d’euros par le club néerlandais, les Catalans doivent d’abord se séparer de Nelson Semedo. Dans ce cas-là, le Barça aimerait obtenir un prêt avec option d’achat pour Dest.

[09h22]

Dele Alli inclus dans le transfert de Bale?

Toujours d'après le Daily Mail, Dele Alli pourrait être inclus dans le transfert de Gareth Bale. Le milieu de terrain anglais serait en froid avec José Mourinho. Les Spurs seraient ouverts à l'idée de se séparer de leur joueur de 24 ans afin de convaincre les Merengue. Reste à savoir ce qu'en pense le Real. 

[09h10]

Tottenham confiant pour le retour de Bale

Selon le Daily Mail, Tottenham aurait bien avancé sur le dossier Gareth Bale, ouvert à un départ du Real Madrid. Des discussions se seraient tenues hier entre les dirigeants des deux clubs. Et les Spurs en seraient sortis confiants concernant la possibilité de faire revenir l’ailier gallois de 31 ans. Son agent a confié à la BBC que Bale souhaitait retrouver le club londonien. Le club merengue serait prêt à faire un effort financier pour se séparer du plus gros salaire de son vestiaire.

[07h24]

Le Barça n’a pas les moyens pour Depay selon Aulas

L’annonce du quotidien De Telegraaf aux Pays-Bas, qui soutient que l’arrivée de Memphis Depay au Barça est imminente, semble très aléatoire. Aucune offre n’est encore arrivée sur le bureau de Jean-Michel Aulas. Et la confession du président de l’OL laisse penser que ce n’est pas prêt d’arriver. "Le président du Barça m’a indiqué dès dimanche que le Barça souffrait beaucoup de la crise du Covid et n’avait pas de possibilité de faire une offre", a ainsi confié Jean-Michel Aulas sur Twitter. Info ou intox ?