RMC Sport

Mercato en direct: l'OM s'intéresserait à Cutrone

Patrick Cutrone

Patrick Cutrone - ICON SPORT

Suivez toutes les informations et rumeurs du mercato qui a ouvert ses portes le 2 janvier et les refermera le 31.

[23h31]

L'OM s'intéresserait à Cutrone

Selon Sky Italie, l'OM se pencherait sur Patrick Cutrone (23 ans). L'attaquant international italien (1 sélection), formé à l'AC Milan et transféré à Wolverhampton pour 22 millions d'euros en 2019, est prêté à la Fiorentina cette saison. Mais il joue peu (11 matchs de Serie A, aucune titularisation, aucun but). Parme est également sur le coup. 

[23h25]

Barça: Koeman a fait sa liste pour le mercato

Ronald Koeman, l’entraîneur du Barça, a expliqué ce mardi soir en conférence de presse avoir fait sa liste pour le mercato hivernal, avec les possibles départs et arrivées. "Chaque entraîneur regarde toujours comment améliorer l’effectif au mois de janvier, moi aussi, a indiqué le Néerlandais. J’ai juste fait un plan avec les départs et des joueurs qu’on pourrait prendre." La situation économique du Barça, très difficile, et l’élection pour la présidence du club le 24 janvier, pourraient contrecarrer les plans de Ronald Koeman.

[23h04]

Toulouse fait signer le gardien suédois Isak Pettersson

Après sa victoire face au Paris FC ce mardi en Ligue 2 (1-0), Toulouse a annoncé l'arrivée du gardien suédois Isak Pettersson (23 ans). International (1 sélection), élu gardien de l'année en Suède en 2019, il était libre après la fin de son contrat avec Norrköping (6e de D1 suédoise). "Je suis très heureux et très excité, j'ai hâte de commencer ! J'ai envie de rencontrer les autres joueurs, le coach et aider l'équipe à prendre le plus de points possible, confie Isak Pettersson sur le site du Téfécé. J'espère pouvoir apporter mon énergie au club. J'aime jouer au pied pour que l'attaque puisse partir de l'arrière, et bien défendre évidemment pour repousser les occasions adverses. Je ne suis jamais venu à Toulouse avant, mais je connaissais le club, qui est un grand club. Donc la décision a été facile à prendre ! Et comme il y a quelques flocons en ce moment, je me sens déjà comme à la maison."

[22h58]

OL: Rudi Garcia ne craint pas sa fin de contrat

Leader de Ligue 1 avec l’OL, Rudi Garcia est en fin de contrat au mois de juin. Mais il ne s’inquiète pas de cette situation, qui n’a pas de répercussion sur les joueurs selon lui. "J’ai laissé le président se reposer, confie-t-il dans Le Progrès à paraître ce mercredi. Je l’ai encore eu hier, il est revenu de vacances. Tout va bien, on est très ambitieux. On veut retrouver la Ligue des champions. Les joueurs savent que le staff est très ambitieux et fait tout pour les mettre dans les meilleures conditions. Le staff veut retrouver la LDC comme les joueurs. Donc il n’y a pas de raison que les joueurs ne suivent pas, quand bien même rien ne soit réglé à la 38e journée. On veut réussir. On aura le temps de régler les choses. Quand un coach est en fin de contrat, s’il y a un manque d’adhésion, là, ça peut être un problème. Mais nous, on est à l’abri de ça. (…) On commence à avoir de la bouteille. Il ne faut pas être trop inquiet. C’est un métier de plus en plus difficile. Et moi qui suis resté au repos 9 mois entre Rome et Marseille, et un peu après Marseille, alors que je pensais que ça allait durer plus longtemps, franchement, ça ne fait pas de mal d’avoir des périodes de repos… Les pages de calendrier tournent, les cheveux deviennent de plus en plus gris et, du coup, ce n’est pas si mal que ça d’avoir des moments pour se ressourcer. On verra. S’il faut se ressourcer, on se ressourcera, et si ça continue, ce sera super."

[18h37]

Saint-Etienne: c'est officiel pour Boubacar Fall 

Au lendemain du licenciement de Stéphane Ruffier, l'ASSE a officialisé ce mardi la signature du jeune gardien sénégalais Boubacar Fall (19 ans), présenté comme "très athlétique (1,98 m), agile et sûr dans ses prises de balle", jusqu'en 2023. Prometteur, l'ex-gardien du Guediawaye FC (Dakar) a participé récemment à un rassemblement avec l’équipe nationale du Sénégal, en l'absence d'Édouard Mendy, Alfred Gomis et Clément Diop.

"Je suis d'autant plus heureux de signer à l'AS Saint-Étienne que ce club a déjà accueilli de grands joueurs sénégalais, explique Boubacar Fall. Je suis fier de marcher sur les traces de Moustapha Bayal Sall que je connais et qui m'a dit beaucoup bien de Saint-Étienne. J'espère être à la hauteur de la confiance du coach et des dirigeants. Ici, toutes les conditions sont réunies pour que je poursuive ma progression." 

[18h19]

La Fiorentina tente un prêt de Malcuit

Selon la Gazzetta dello Sport, la Fiorentina a entamé des démarches pour tenter d’obtenir le prêt de Kevin Malcuit. Le latéral droit français (29 ans), passé par Saint-Etienne et Lille, évolue à Naples depuis l’été 2018. Il n’a joué que deux matchs cette saison en Serie A (31 minutes de jeu). A Florence, il pourrait compenser un éventuel départ de Pol Lirola. Le latéral droit espagnol (23 ans) serait dans le viseur de l’OM, pour un prêt avec option d’achat.

[16h53]

Naples rejette les avances de l’Atlético pour Milik 

Selon AS, Naples a rompu les négociations avec l’Atlético de Madrid au sujet d’Arkadiusz Milik. Le club italien estime que l’offre des Colchoneros est trop peu élevée pour libérer son attaquant de 26 ans, au placard depuis le début de la saison. Le président Aurelio De Laurentiis n’aurait pas l’intention de lâcher son buteur polonais pour moins de 15 millions d’euros. Une somme que l’Atlético ne serait pas disposé à verser, alors que Milik sera en fin de contrat l'été prochain. Une bonne nouvelle pour l’OM, qui s’est également positionné sur ce dossier? 

[12h04]

L'OM officialise le départ de Chabrolle

L'OM a annoncé le départ du milieu de terrain Florian Chabrolle (22 ans). En fin de contrat à l'issue de la saison, il s'est engagé avec le club corse de l'AC Ajaccio, actuellement 14e de Ligue 2. Formé au club, il n'a joué que trois matchs avec les professionnels: un en Ligue Europa en 2018-19, un en Ligue 1 et un autre en Coupe de France en 2019-2020. Il n'a jamais été aligné sur une feuille de match cette saison par André Villas-Boas.

[12h02]

Ramos repousse l'offre de prolongation du Real Madrid

Selon Marca, Sergio Ramos a repoussé l'offre de prolongation du Real Madrid. En fin de contrat à l'issue de la saison, le défenseur de 34 ans a dit "non" à la proposition du club et étudierait les offres d'autres prétendants. Selon la Cadena Copa, le Real a offert deux ans supplémentaires avec une rédustion de salaire de 10% la deuxième saison. La presse espagnole lie le nom de Ramos au PSG, et à Manchester City.

[10h51]

Manchester United: Rojo tout proche de Boca Juniors

Selon plusieurs médias argentins, Marco Rojo (30 ans) serait tout proche de s'engager en faveur de Boca Juniors. Le défenseur, qui n'a pas joué un seul match avec Manchester United (blessure et choix de Solskjaer), est en passe de signer un contrat de trois ans avec le club de Buenos Aires. En janvier dernier, il avait été prêté à l'Estudiantes La Plata où il n'a joué qu'un match en raison de la crise du coronavirus. Il arrive en fin de contrat avec Manchester United, qu'il avait rejoint en 2014 en provenance du Sporting Portugal. 

[09h35]

Monaco: Onyekuru se porte candidat au départ

Apparu à quatre reprises cette saison en Ligue 1, Henry Onyekuru n'entre plus dans les plan de Niko Kovac à Monaco. Sans aigreur pour l'entraîneur croate, l'attaquant nigérian a confirmé ses envies de départ lors du mercato hivernal.

"Malheureusement, je n’ai pas eu beaucoup de temps de jeu. Je pense qu’il y a autre chose, a expliqué le buteur de 23 ans auprès de la BBC. Je ne suis pas quelqu’un qui cherche des excuses au sujet de la vie ou du football, mais je pense que manager a un plan différent et que je n'y entre pas. Je vais certainement partir en janvier pour des raisons sportives afin de retrouver la forme dans laquelle je devrais être."

[07h29]

La presse espagnole s'emballe sur la doublette Messi-Ramos au PSG

Alors qu'il n'a toujours pas prolongé son contrat avec le Real Madrid, Sergio Ramos serait toujours intéressé par la perspective de rejoindre le PSG... avec Lionel Messi, selon la célèbre émission espagnole El Chiringuito. 

>> La folle rumeur Messi-Ramos au PSG à lire ici

[07h29]

L'OM s'intéresse à Pol Lirola, latéral de la Fiorentina

En quête d'un latéral droit, l'OM aurait proposé un prêt avec option d'achat pour le joueur espagnol Pol Lirola (23 ans). 

>> Les détails ici

[07h29]

La Roma en contact avec Lille pour Celik

Selon Sky Sport Italia, les dirigeants de l'AS Rome sont entrés en contact avec ceux de Lille pour le transfert du latéral droit turc, Zeki Celik (23 ans). Le club de la Louve apprécie beaucoup son profil mais seraient un peu refroidis par le montant du transfert, estimé à 15 millions d'euros.

[07h29]

La Juventus pense à Papu Gomez

Selon Sky Sport Italia, la Juventus s'intéresse au milieu de terrain argentine Papu Gomez, en conflit ouvert avec Gian Piero Gasperini, son entraîneur à l'Atalanta Bergame. Une éventuelle arrivée ne serait possible qu'en cas de départ de Federico Bernardeschi. Un échange entre les deux joueurs serait à l'étude même s'il est compliqué en raison du salaire élevé du joueur de la Juve.