RMC Sport

Mercato: l’OM s’intéresserait à Pol Lirola, un latéral de la Fiorentina

En quête d'un latéral droit, l'OM aurait proposé un prêt avec option d'achat pour le joueur espagnol Pol Lirola (23 ans).

L'OM s'active en Italie sur les deux postes qu'il souhaite renforcer en priorité. Après avoir confirmé son intérêt pour l'attaquant de Naples Arkadiusz Milik (26 ans), le club se penche aussi sur le latéral droit de la Fiorentina, Pol Lirola (23 ans). Selon Sky Sport Italia, les dirigeants ont même contacté ceux de la Viola pour proposer un prêt avec option d'achat de l'Espagnol. 

Pablo Longoria, directeur du football de l'OM, le connaît bien puisqu'il était en poste à la Juventus lorsque Lirola a été prêté puis vendu par la Vieille Dame à Sassuolo en janvier 2018. Formé à l'Espanyol Barcelone, Lirola a rejoint l'Italie très jeune en s'engageant avec la Juve à 18 ans. Il a intégré les U19 sans jamais avoir sa chance avec les A. Il a finalement découvert la Serie A avec Sassuolo lors de la saison 2016-2017, évoluant même en Ligue Europa. De nouveau prêté la saison suivante, il avait finalement été transféré définitivement au club en janvier 2018. 

Pas indiscutable à la Fiorentina

Il avait confirmé la saison suivante en devenant un titulaire indiscutable au point d'attirer les regards de la Fiorentina. Prêté en 2019, il a été recruté contre 11 millions d'euros en septembre 2020 par la Viola. Depuis le début de saison, Lirola a disputé 12 matchs toutes compétitions confondues mais n'est pas un titulaire indiscutable. Il a seulement débuté quatre rencontres de Serie A. 

L'OM compte donc le relancer et se renforcer dans le même temps dans un secteur de jeu dépourvu avec Hiroki Sakai comme seul spécialiste du poste de l'effectif marseillais. L'OM avait tenté de recruter l'international danois, Joakim Maehle (23 ans), l'été dernier mais le KRC Genk s'était opposé à son départ. Il s'est finalement engagé en faveur de l'Atalanta Bergame cet hiver. 

NC