RMC Sport

Mercato en direct: la piste Bakayoko au point mort au PSG, coup de théâtre pour Cuisance

-

- - -

La fin du mercato approche à grands pas avec la clôture dans quatre jours (5 octobre). Retrouvez toutes les infirmations et rumeurs dans notre direct.

[19h38]

Bayern: Leeds aurait abandonné les négociations pour Cuisance

Alors que le transfert à Leeds du milieu de terrain français Mickaël Cuisance semblait en très bonne voie, le promu aurait stoppé les négociations avec le Bayern, faute d'accord définitif, annonce Sky.

>>> plus d'infos ici

[17h45]

PSG: le dossier Bakayoko au point mort

Alors que le mercato se termine lundi, le dossier Tiémoué Bakayoko n'avance pas côté PSG. Thomas Tuchel préfère toujours Antonio Rudiger. Aujourd’hui, le club parisien n’apparait pas comme le favori dans ce dossier, concurrencé par un club italien. 

L.Tanzi

[16h36]

PSG: offre de prêt pour Dele Alli (Tottenham)

Le Paris Saint-Germain continue de s’activer pour tenter de trouver plusieurs renforts sur cette fin de mercato. La piste menant à Dele Alli n’est pas encore refermée. Le club parisien a transmis une offre de prêt à Tottenham ces dernières heures, après avoir longtemps discuté avec les différentes parties. Pour l’instant, Daniel Levy, le président des Spurs, ne souhaite toujours pas lâcher son milieu offensif malgré sa mise à l’écart par José Mourinho sur plusieurs rencontres depuis le début de la saison. Paris compte sur Dele Alli pour essayer de convaincre son président que la solution d’un prêt d’une saison est la meilleure pour lui et pour le club, mais ces dernières heures, Daniel Levy se montrait toujours inflexible.

Loïc Tanzi

[16h01]

Le Suédois Eliasson se rapproche de Nîmes

Selon le site suédois Expressen, l'ailier scandinave Niclas Eliasson est près de s'engager avec le Nîmes Olympique. Il ne resterait plus que quelques détails à régler entre Bristol City et le club gardois. Agé de 24 ans, le joueur suédois est en fin de contrat à l'issue de la saison.

[14h40]

Rennes: Dalbert (Inter) arrive, Foyth (Tottenham) pisté

Comme annoncé par Sky Sport Italia, Dalbert arrive à Rennes. Le Stade Rennais vient de trouver un accord avec l'Inter Milan pour un prêt avec option d'achat. L'ancien joueur de Nice sera en Bretagne ce jeudi soir et va passer la visite médicale vendredi matin.

Par ailleurs toujours à la recherche d’un milieu offensif et d’un défenseur central, le Stade Rennais a plusieurs pistes pour chaque poste. En défense centrale, les Bretons aimeraient se faire prêter Juan Foyth. L’Argentin de Tottenham, courtisé par le PSG avant de rejoindre l’Angleterre, est sur le départ. Comme annoncé par la presse italienne, Daniele Rugani (Juventus) fait également partie de la liste des Rennais. La piste Mohamed Simakan est aujourd’hui jugée "compliquée".

[14h03]

Rennes: le dossier Simakan trop compliqué?

Selon nos informations, les positions entre Rennes et Strasbourg sont trop éloignées au sujet du défenseur Mohamed Simakan (20 ans). Strasbourg demande toujours 20 millions, Rennes a fait une approche à 13. En attendant, le club breton s’est tourné vers d’autres pistes. (LT)

[13h54]

Barça: Dest signe 5 ans

Le latéral droit de l'Ajax Sergino Dest s'engage officiellement en faveur du FC Barcelone. Le jeune américain a signé jusqu'en 2025. Sa clause libératoire s'élève à 400 millions d'euros. 

[11h28]

Lorient tient son nouveau buteur

Le club breton a confirmé le transfert de Terem Moffi en provenance du club belge du KV Courtrai. A 21 ans, l'attaquant nigérian s'est engagé pour les quatre prochaines saisons.

"Terem est un joueur que nous suivons depuis de longues semaines et possède un profil que nous recherchions. Il s’est vite adapté au football européen, a indiqué Christophe Pelissier dans un communiqué. Terem vient ainsi renforcer notre attaque et il nous apportera sa puissance, sa technique et son agilité face au but. Nous sommes ravis de le voir nous rejoindre aujourd’hui."

[11h20]

Milan officialise un nouveau talent offensif

L'AC Milan a confirmé ce jeudi l'arrivée de Jens Petter Hauge en provenance du club norvégien du Bodø/Glimt pour près de 4 millions d'euros. Le milieu offensif scandinave de 20 ans s'est engagé pour cinq saisons jusqu'en juin 2025 avec les Lombards.

Parmi ses récents faits d'armes, Hauge a notamment marqué un but contre les Rossoneri lors des éliminatoires de la Ligue Europa. Une prestation qui a sans doute achever de convaincre Milan de le recruter.

[09h29]

OL: problème pour Lyon, Penarol veut garder Pellistri jusqu'en décembre

Mercredi, l'optimisme était de mise dans les rangs lyonnais quant à la finalisation du dossier Facundo Pellistri. "Pellistri c'est bien avancé", indiquait Juninho, le directeur sportif. "Je pense que les choses sont bien engagées", indiquait aussi Jean-Michel Aulas. Mais du côté du Penarol, une exigence importante a été prononcée mercredi soir, celle de conserver l'ailier de 18 ans jusqu'au terme de la saison en Amérique du Sud.

"La décision de Peñarol c’est que Pellistri reste jusqu’en décembre. On verra après ce que voudra le club français", a assuré Marelo Areco, l'un des dirigeants du club uruguayen. Encore en lice en Copa Libertadores et en course pour le titre en Uruguay, Penarol semble compter sur Pellistri pour cette fin de saison aux objectifs ambitieux. 

[09h05]

Le Torino s'intéresse à Mbaye Niang

Selon Sky Sport Italia, le Torino aurait pris contact avec Rennes pour faire part de l'intérêt au sujet de l'attaquant Mbaye Niang. L'international sénégalais a déjà évolué sous les couleurs du Toro en 2017-18 lorsqu'il avait été prêté par l'AC Milan. Le club turinois l'avait ensuite acheté définitivement avant de le prêter, puis de la vendre à Rennes.

[07h45]

Tottenham proche de recruter une doublure pour Kane

Selon plusieurs médias anglais, Tottenham serait tout proche de trouver un accord avec Benfica pour le prêt avec option d'achat de l'attaquant brésilien, Carlos Vinicius (25 ans). Arrivé au Portugal en 2019 en provenance de Naples, ce dernier arriverait comme doublure de Harry Kane. Les deux clubs négocieraient le montant de l'option qui pourrait s'élever à 40 millions d'euros.

[07h45]

La Juventus fait le forcing pour Chiesa

Federico Chiesa a la cote en Europe. Manchester United a proposé une offre de prêt à la Fiorentina qui l'a refusée. La Juventus semble encore plus pressante pour l'attaquant italien en proposant d'inclure des joueurs comme Daniele Rugani ou Mattia De Sciglio dans la transaction. La Viola valorise sa pépite à 60 millions d'euros.