RMC Sport mercato

Mercato en direct: la piste Pochettino s'éloigne pour le Bayern

-

- - ICON Sport

Le mercato hivernal ouvrira ses portes entre le 1er et le 31 janvier 2020. En attendant les clubs et les joueurs préparent déjà leur futur. Retrouvez toutes les infos et rumeurs mercato du 5 décembre.

[20h44]

Everton vire Marco Silva

C'est terminé pour Marco Silva à Everton. Après la lourde défaite des Toffees dans le derby à Liverpool (5-2), l'entraîneur fait les frais de la 18e place du club en Premier League. Everton reste sur trois défaites de suite avant d'affronter Chelsea samedi. Duncan Ferguson prend l'intérim.

[19h12]

Pochettino pas dans la short-list du Bayern?

Attendu en Europe la semaine prochaine après quelques jours en Argentine post-licenciement de Tottenham, Mauricio Pochettino ne serait pas dans les plans du Bayern. Selon Bild, le technicien argentin ne serait pas dans les plans de la direction bavaroise, qui a déjà assuré que l'intérim de Hans-Dieter Flick durerait au moins jusqu'à la fin de l'année.

[17h10]

Mauricio Pochettino attendu la semaine prochaine en Europe

Le technicien argentin, viré de Tottenham le 19 novembre dernier, devrait atterrir à Barcelone la semaine prochaine, rapporte Sky Sports. L'ex-coach des Spurs devrait pouvoir évaluer les offres qui lui seront proposées, lui qui souhaite relever un nouveau challenge en Europe. 

[17h00]

Monaco en passe d'accueillir le défenseur serbe Strahinja Pavlovic (Partizan Belgrade)?

Selon plusieurs médias serbes, dont Mozzart Sports, l'AS Monaco devrait recruter le jeune défenseur central serbe Strahinja Pavlovic (18 ans), titulaire au Partizan Belgrade, cet hiver. Un accord de 10 millions d'euros aurait été trouvé. 

[16h38]

Le Real Madrid préparerait une offre pour Koulibaly

Dans le marasme napolitain, les clubs européens rôdent autour du Napoli pour s'offrir des joueurs de talents (parfois) à prix cassé. Ce n'est toutefois pas le cas du défenseur sénégalais Kalidou Koulibaly (28 ans) dans le radar du Real Madrid, qui souhaiterait anticiper la fin de l'ère Sergio Ramos (33 ans), rapporte le Daily Mail. Conscient de cette situation, le président de Naples, Aurelio De Laurentiis dit ne vouloir vendre aucun joueur à moins de 105 millions d'euros, Koulibaly inclus. Le Real pourrait se permettre cet achat, mais Florentino Pérez, le président du Real Madrid, ne souhaite apparemment pas faire sauter la banque cet hiver. En attendant, le contrat de Koulibaly au Napoli court jusqu'en 2023. 

[16h02]

Championship : Nottingham Forest prolonge un de ses jeunes formé au club

Le milieu de terrain anglais Ryan Yates (22 ans) a prolongé jusqu'en 2023 à Nottingham Forest, club dans lequel il évolue depuis ses huit ans. "Cela représente tellement pour moi, avoir été au club pendant si longtemps", a -t-il déclaré sur le site du club. "Je sens que je progresse bien et il n'y a nulle part ailleurs où j'aimerais jouer au football". Nottingham Forest, club entraîné par Sabri Lamouchi, est 4e de Championship (D2 anglaise) et vise la montée en Premier League. 

[15h38]

Everton : Marco Silva débarqué ce jeudi ?

Selon Sky Sports, l'actionnaire majoritaire des Toffees, Farhad Moshiri, serait arrivé à Finch Farm, le camp d'entraînement d'Everton, pour discuter avec Marco Silva. L'avenir du coach portugais d'Everton est en suspens, les Toffees végétant à une piteuse 18e place (14 pts) en Premier League. Everton vient en outre de se faire surclasser dans le derby du Merseyside contre Liverpool (5-2), ce qui fragilise la position de Silva. 

[15h22]

L'Atlético de Madrid serait intéressé par Timo Werner

Alors que Diego Costa (31 ans) a été opéré d'une hernie discale et est éloigné des terrains pour un moment, Timo Werner (23 ans) semble être une piste importante pour l'Atlético de Madrid. C'est en tout cas ce qu'écrit le quotidien allemand Bild. L'attaquant de Leipzig (17 buts en 20 matches) est un vrai numéro 9 et est d'une efficacité diabolique depuis le début de la saison. Les "Rojiblancos", qui ont beaucoup investi au dernier mercato, veulent booster leur attaque (6e avec 16 buts inscrits en Liga). 

[15h00]

Eriksen : Tottenham négocierait autour de 47 millions d'euros pour son milieu

Selon le Daily Mail, Daniel Lévy, le président de Tottenham, ne voudrait pas voir partir son milieu danois Christian Eriksen (27 ans) gratuitement l'été prochain (fin de contrat en juin 2020). Les dirigeants londoniens seraient donc à l'écoute pour des offres tournant autour de 47 millions d'euros. Le Danois aurait déjà rejeté une prolongation de contrat des Spurs avec une revalorisation salariale à la clé (236 000 euros par semaine) et signifié à José Mourinho ses envie d'ailleurs. 

[14h38]

Arsenal : Vieira en tête de liste pour succéder à Emery ?

Sky Sports annonce ce jeudi que Patrick Vieira, ancien d'Arsenal, serait le premier candidat pour prendre la succession d'Unai Emery à Londres. Dans Nice-Matin, le coach de l'OGC Nice a pourtant démenti ces informations: "J’ai l’impression que ça vous perturbe plus vous que moi ou le club, a-t-il lâché. Il n’y a rien à dire là-dessus. Il n’y a rien de sérieux, rien de vrai. Je n’ai pas de commentaires à faire par rapport à ça". En attendant d'y voir plus clair, les Gunners sont entraînés par Freddie Ljungberg. 

[14h22]

Dejan Kulusevski (Atalanta) bientôt à l'Inter ?

Le Corriere dello Sport est optimiste quant aux chances de voir le milieu suédois d'Atalanta, en prêt à Parme, Dejan Kuluveski (3 buts en 15 matches) rejoindre l'Inter cet hiver. Le club présidé par Javier Zanetti pourrait passer à l'offensive durant le mercato pour renforcer son entrejeu. 

[14h00]

Real Madrid : l'opération Pogba compliquée pour Zidane?

Si Zinédine Zidane est très motivé pour recruter le champion du monde français Paul Pogba (26 ans), son président, Florentino Pérez a légèrement refroidi "Zizou" sur le dossier. Le Daily Mail affirme en effet que Perez ne souhaiterait pas faire sauter la banque pour recruter le milieu français de Manchester United. Un transfert sec à 60 millions d'euros satisferait le boss madrilène, alors que les dirigeants mancuniens demanderaient pas moins de 150 millions d'euros pour l'ancien joueur de la Juve.

[13h38]

Cavani : l'Atlético de Madrid pour rebondir ?

Nous l'évoquions déjà ce matin, Edison Cavani (32 ans) traîne son spleen face à son faible temps de jeu au Paris-Saint-Germain. Une situation dont pourrait tirer profit l'Atlético de Madrid, qui lorgne sur l'attaquant uruguayen. Dans les médias espagnols, Diego Simeone, le coach des Colchoneros a tenu à temporiser : "Je ne parle pas des joueurs que nous n'avons pas, des situations comme celle-ci apparaissent toujours et nous parlons de ce que nous avons."

[12h57]

Bruno Guimaraes en passe de débarquer à l'Atlético de Madrid ?

Selon le quotidien espagnol Mundo Deportivo et Marca, les discussions entre le milieu défensif brésilien Bruno Guimaraes (22 ans) de l'Atlético Paranaense (Brésil) et l'Atlético de Madrid auraient bien avancées. Un éventuel transfert aurait donc des chances d'aboutir cet hiver. Une transaction estimée à 30 millions d'euros. 

[11h45]

Naples : Torreira, Lobotka et Almendra sur la liste de Giuntoli pour le mercato d'hiver ?

Le Corriere dello Sport explique ce matin que face à la "mutinerie napolitaine", Cristiano Giuntoli, le directeur sportif du Napoli, aurait décidé d'accélérer sur les dossiers Lucas Torreira (Arsenal), Stanislav Lobotka (Celta Vigo) et Agustin Almendra (Boca Juniors). L'ambiance semble tendue à Naples, et la direction des Gli Azzurri anticiperait les pertes futures. 

[11h28]

Alessandro Florenzi pisté par l'Inter ? 

Selon les informations de TuttoSport, le milieu de terrain italien de l'AS Rome Alessandro Florenzi (28 ans) suscite l'intérêt de Giuseppe Marotta, le directeur sportif de l'Inter. Même si Florenzi n'est pas considéré comme prioritaire, le joueur peut être utilisé comme arrière droit, ce qui séduirait les dirigeants intéristes. Florenzi, qui ronge son frein à Rome, aurait des envies d'ailleurs. 

[11h15]

L'Inter toujours sur Arturo Vidal ?

Ce matin, TuttuSport annonce qu'Antonio Conte, le coach intériste, n'aurait pas perdu espoir de recruter le milieu chilien du FC Barcelone cet hiver. Le Chilien, en manque de temps de jeu en Catalogne, pourrait être tenté de rejoindre un entraîneur qui l'a révélé à la Juventus (2011-2015). Conte souhaite renforcer l'entrejeu de l'Inter et le profil rugueux de Vidal lui conviendrait. 

[09h57]

Une clause à 20 millions d'euros pour Erling Haaland (RB Salzbourg)?

Selon les médias allemands, Bild notamment, le jeune prodige norvégien du RB Salzbourg, Erling Haaland (19 ans), pourrait quitter le club autrichien cet hiver. Bild avance en effet qu'une clause spéciale de 20 millions d'euros peut être activée en Autriche pour résilier le contrat d'Haaland avec Salzbourg. Si cette information est confirmée, ce serait une opportunité en or pour les clubs intéressés (Juventus, Real Madrid, Chelsea, Dortmund) alors que son prix de vente est estimé entre 50 et 100 millions d'euros.

L'attaquant, auteur de 27 buts en 20 matches (dont 8 en Ligue des champions), est sur les tablettes de tous les géants européens. 

[09h26]

Liverpool, Arsenal et Barcelone dans la course pour Karim Adeyemi (RB Salzbourg)?

Selon Sport, le FC Barcelone se serait positionné sur la pépite allemande du RB Salzbourg, Karim Adeyemi (17 ans). Le club rejoindrait Liverpool et Arsenal, qui sonderaient déjà le joueur. Les Reds auraient découvert Adeyemi en UEFA Youth League. Barcelone, s'il parvenait à mettre la main dessus, ferait grandir l'attaquant en le mettant en équipe B. Adeyemi est en prêt à Liefering (D2 autrichienne), où il a marqué 8 buts en 13 apparitions. 

[09h07]

Un duel Chelsea-Manchester United pour Sancho?

Brillant sous le maillot du Borussia Dortmund, Jadon Sancho intéresserait plusieurs grands noms de Premier League. Selon le Daily Express, Manchester United et Chelsea seraient prêts à des folies pour recruter l'ailier anglais dès cet hiver.

[07h57]

Libre en juin prochain, Edinson Cavani pourra s'engager avec le club de son choix dès le 1er janvier. Et selon un de ses proches, l'Atlético semble bel et bien tenir la corde.

>> Le nom du club qui séduit l'attaquant du PSG, c'est là

[07h52]

Tottenham vers une belle réduction pour Lo Celso ?

Les Spurs disposent d'une option d'achat obligatoire de 40M€ pour Giovanni Lo Celso l'été prochain. Mais selon le vice-président du Betis, l'Argentin ne coûterait "que" 32 millions d'euros si l'équipe de José Mourinho décidait de le recruter cet hiver.

[07h42]

Direction la Ligue 1 où le SCO d'Angers récupère déjà Alexandre Letellier. Prêté l'été dernier à Sarpsborg en Norvège, le gardien de 28 ans a annoncé son retour en France. Avec le club scandinave il a disputé 15 rencontres depuis et terminé la saison à la douzième place (sur seize) du championnat local.

[07h35]

Ancien de la maison Everton, David Moyes risque bien d'y effectuer son retour ce jeudi. Les rumeurs se multiplient dans la presse anglaise concernant le licenciement de Marco Silva aujourd'hui. A la tête des Toffees entre 2002 et 2013, David Moyes devra aider l'équipe à se sortir de la zone rouge puis l'assurer du maintien en Premier League.

[07h30]

On commence avec la Premier League où deux coachs de renom pourraient faire leur retour dans l'élite. Un temps annoncé du côté d'Arsenal pour succéder à Unai Emery, Rafa Benitez pourrait bien rebondir à Londres mais du côté de West Ham. L'Espagnol serait favori pour remplacer Manuel Pellegrini.

Problème, le club chinois du Dalian Yifang ne veut pas le laisser filer sauf paiement de d'une clause estimée à près de 24 millions d'euros.

[07h24]

Bonjour à tous, bienvenue pour ce live mercato du 5 décembre 2019. Si vous avez raté les infos de mercredi, c'est par là.