RMC Sport

Mercato en direct: le Barça officialise la surprise Boateng

Boateng au Barça

Boateng au Barça - -

Le mercato entre dans sa dernière ligne droite et les clubs s'activent en coulisses. Suivez en direct toutes les infos et rumeurs de ce lundi 21 janvier.

[21h25]

C'est officiel, Boateng arrive au Barça

C'est LA surprise de ce mercato d'hiver. Kevin-Prince Boateng est officiellement prêté au Barça par Sassuolo, avec une option d'achat fixée à 8 millions d'euros. L'attaquant ghanéen, né à Berlin (31 ans), va compenser le départ de Munir El Haddadi au FC Séville et être la doublure de Luis Suarez. Il a marqué 4 buts en 13 matchs de Serie A cette saison.

[19h27]

OL: Lopes a entamé les discussions en vue d'une prolongation

Invité lundi dans Team Duga sur RMC, le gardien lyonnais Anthony Lopes a déclaré avoir entamé les discussions en vue d'une prolongation cette semaine. "Rester ? Pour moi, il n’y a pas de souci, a-t-il déclaré. Je suis dans un club que j’aime. Je lui dois énormément. Ce ne sera que positif si un accord est trouvé." Le contrat du Portugais avec l'OL expire en juin 2020.

[19h02]

Strasbourg: Lala prolonge

Entre deux rumeurs de départ (Bordeaux, OL ou Saint-Etienne), Strasbourg a verrouillé ce lundi Kenny Lala en lui faisant signer une prolongation de contrat. Le latéral est désormais lié au club jusqu'en 2021. 

[18h34]

Ashley Cole retrouve Lampard à Derby County

Malgré ses 38 ans, Ashley Cole garde les crampons aux pieds. L'ancien joueur de Chelsea rejoint son ex coéquipier Frank Lampard, désormais entraîneur, et vient de signer à Derby County pour le reste de la saison. Le club est à la lutte pour la montée en Premier League. Il était libre depuis son départ de Los Angeles.

[17h57]

Manchester United sécurise un de ses espoirs

Lancé la saison dernière par José Mourinho, Scott McTominay a prolongé son contrat avec les Red Devils. Le milieu de terrain, international écossais, est désormais lié jusqu’en juin 2023, plus une autre année en option.

[17h45]

Everton: Bolasie retourne chez les Toffees
Prêté cette saison à Aston Villa, Yannick Bolasie va réintégrer l'effectif d'Everton. Le club anglais disposait d'une option pour rappeler son ailier congolais. Et ce dernier aurait activé cette option selon Sky Sports alors que les Toffees avaient prévu de laisser leur joueur développer ses talents à Villa Park jusqu'à la fin de la saison.

[16h59]

Rio Ave: Carlos Vinicius vers Monaco ?

Selon Sky Sport Italia, l'attaquant brésilien prêté par Naples au club portugais de Rio Ave Carlos Vinicius intéresse fortement l'AS Monaco. Le média italien évoque même des discussions avancées pour le joueur brésilien (23 ans), auteur de 8 buts en 14 matchs dans le championnat portugais.

[16h16]

Fulham: Kamara vers Malatyaspor

Actuel 3e du championnat turc, Yeni Malatyaspor finalise le prêt d'Aboubakar Kamara. L'ancien joueur d'Amiens quitterait Fulham sous la forme d'un prêt sans option d'achat.

Loïc Tanzi

[16h03]

Atlético de Madrid: Gelson Martins poussé vers la sortie?

L’attaquant portugais Gelson Martins avait rejoint l’Atlético de Madrid l’été dernier. Selon Sky Sports, Arsenal et Monaco se seraient rapprochés du joueur lors de ce mercato hivernal. Les Madrilènes seraient prêts à le laisser partir puisqu’il n’arrive pas à s’imposer au sein de l’effectif.

[16h02]

Glen Johnson prend sa retraite

L’ancien international anglais de 34 ans, Glen Johnson, a annoncé sa retraite sur le plateau de Talksport. En raison de grosses fatigues physiques, il a préféré mettre fin à sa carrière. Formé à West Ham, il a porté les maillots de Stoke City, Chelsea, Portsmouth, Liverpool et Millwall. Il a également participé aux Coupes du monde 2010 et 2014 et à l’Euro 2012 avec l'Angleterre.

[14h30]

Sven Mislintat quitte Arsenal

Arsenal a annoncé sur son compte twitter le départ de son recruteur Sven Mislintat. Repéré au Borussia Dortmund, les Gunners comptaient sur lui pour attirer les perles rares. Sa mauvaise relation avec l’entraîneur Unai Emery l’aurait poussé à quitter le club. Il quittera le club le 8 février prochain.

[13h22]

Kevin-Prince Boateng en route pour le Barça

C’est sans doute l’un des transferts les plus inattendus de l’hiver. Selon Sky Sports Italia, Kevin-Prince Boateng serait sur le point de s’engager avec le FC Barcelone. L’attaquant de Sassuolo pourrait être prêté en Catalogne avec option d’achat. Un accord aurait été trouvé entre les deux clubs. Les détails seraient en négociations. L’international ghanéen de 31 ans a déjà évolué en Liga avec Las Palmas (2016-2017).

[12h36]

Arsenal: Bellerin ne devrait pas être remplacé

Touché à la jambe samedi lors du succès d'Arsenal sur Chelsea (2-0), Hector Bellerin pourrait manquer plusieurs semaines de compétition. Une blessure qui ne va pas pousser les Gunners à recruter selon la presse britannique, ces derniers faisant confiance à Ainsley Maitland-Niles ou Stephan Lichtsteiner.

[12h34]

OM: un intérêt du FC Séville pour Lopez?

A la recherche d'un milieu de terrain cet hiver, le FC Séville aurait à l'oeil Maxime Lopez affirme le quotidien andalou El Desmarque. Si la piste Marko Rog (Naples) est la plus chaude pour les Sévillans, le milieu de l'OM serait une alternative.

[12h16]

Morata à l'Atlético, ce serait fait

Selon Sky Sports, le départ d'Alvaro Morata de Chelsea pour l'Atlético de Madrid est acté. L'international arriverait en prêt avec une option d'achat obligatoire pour l'été prochain fixée à 60 M€.

[11h26]

Manchester United aussi sur Joao Felix

Joao Felix pourrait être le nouveau jeune talent à affoler l'Europe. L'ailier ou milieu offensif (19 ans) a réussi ses débuts sous le maillot du Benfica Lisbonne. Au point de susciter l'intérêt de plusieurs clubs européens. Selon le Mirror, l'international Espoirs portugais serait suivi désormais suivi par Manchester United qui rejoint le Barça, Manchester City et Liverpool sur la ligne des prétendants.

[10h52]

L'AC Milan tient presque le remplaçant de Higuain

Selon les informations de Sky Italia, l'AC Milan et le Genoa vont se rencontrer demain (mardi, ndlr) pour finaliser le transfert de Krzysztof Piatek. Ce dernier va donc suppléer le départ prochain de Gonzalo Higuain à Chelsea. Il s’agirait d’un prêt de six mois pour l’attaquant argentin, avec une obligation de le renouveler pendant les douze mois suivants. Le montant du transfert s’élèverait à 35 M€, plus des bonus liés à une qualification du club lombard en Ligue des champions.

[10h47]

Bournemouth: Mings sur le départ

Selon le Daily Mail, Tyrone Mings devrait quitter les Cherries et évoluer en Championship lors de la seconde partie de saison. Aston Villa et West Brom sont ainsi intéressés par le défenseur.

[10h09]

Bournemouth: Pugh devrait être prêté

Fidèle à Bournemouth depuis 2010, Marc Pugh devrait toutefois quitter les Cherries cet hiver. Selon Sky Sports, le milieu de terrain devrait être prêté à Hull City (Championship).

[10h05]

Amiens: un défenseur du Sporting en approche

Amiens semble avoir trouvé la latéral gauche qu'il recherchait. Selon L'Equipe, le club picard devrait obtenir le prêt du Ghanéen Lumor Agbenyenu (22 ans) en provenance du Sporting Lisbonne.

[10h01]

Tottenham: Andy Carroll dans le viseur?

Face à la cascade de blessures en attaque, Tottenham pourrait envisager le recrutement d'un attaquant en janvier. Kane est ainsi blessé alors que Son dispute actuellement la Coupe d'Asie et qu'Alli aussi est touché après la victoire, dimanche, à Fulham (2-1). Selon le Sun, les Spurs penseraient ainsi à Andy Carroll (West Ham) pour remplumer leur attaque.

[09h57]

Real: Hazard voudrait venir... mais pas tout de suite

Eden Hazard pourrait réaliser son rêve, lui qui répète depuis plusieurs saisons que le Real Madrid est son club de coeur. Marca assure que le Belge pousserait pour rejoindre les Merengue. Mais seulement cet été pour ne pas laisser Chelsea dans une situation inconfonrtable cet hiver.

>> Les infos sur le dossier Hazard

[09h15]

La compagne d’Icardi assure qu’il va prolonger à l’Inter

Invitée de l’émission "Tiki Taka" sur SportMediaset, Wanda Nara, la compagne de Mauro Icardi a révélé que l’attaquant argentin allait certainement prolonger à l’Inter Milan. Le buteur de 25 ans est sous contrat avec le club lombard jusqu’en 2021. "Pour moi, il va prolonger à 100%", a-t-elle déclaré, dans des propos rapportés par le Corriere dello Sport.

[09h00]

Aulas fait le point sur la prolongation de Lopes

Après la victoire de l'OL à Saint-Etienne (1-2), Jean-Michel a évoqué la situation d'Anthony Lopes, excellent dimanche soir dans le derby. Le portier des Gones est sous contrat jusqu'en 2020. Sa prolongation est actuellement en discussion. 

>> Les explications d'Aulas en vidéo

[08h58]

Balotelli à l'OM, ça chauffe

L’Equipe et La Provence annoncent une conclusion imminente des pourparlers dans le dossier Balotelli. Le tendance est à une signature de l’attaquant italien pour les six prochains mois. Le quotidien régional parle d'un très gros contrat.

>> Toutes les précisions ici

[08h49]

Celik dans le viseur de l’Atlético 

Selon AS, l’Atlético de Madrid serait toujours intéressé par Zeki Celik, le latéral droit du Losc. Les Colchoneros seraient prêts à mettre 6 millions d’euros pour le recruter à la fin de la saison. Le club suivrait de près l’évolution du défenseur, qui impressionne en Ligue 1. Celik avait été recruté pour 2 millions d’euros l'été dernier, alors qu’il évoluait en seconde division turque.

[08h46]

Arsenal aimerait faire revenir Overmars

The Sun explique qu’Arsenal serait en train de repenser sa cellule de recrutement pour les années à venir. Dans ce cadre, les dirigeants londoniens aimeraient faire revenir Marc Overmars, qui a porté le maillot des Gunners de 1997 à 2000. L’ancien attaquant néerlandais est actuellement en poste à l’Ajax Amsterdam en tant que directeur du football.

[08h38]

Hudson-Odoi veut quitter Chelsea pour le Bayern

Selon The Daily Mail, Callum Hudson-Odoi s’apprêterait à rejeter la proposition de Chelsea, qui lui offre un salaire de 96.000 euros par semaine. Le milieu de terrain de 18 an, en fin de contrat à l’issue de la saison, aurait l’impression de ne pas avoir sa chance chez les Blues et souhaiterait s’engager avec le Bayern Munich, qui lui promettrait en équipe première.

[08h33]

Morata attendu par l’Atlético de Madrid

D'après The Mirror, Alvaro Morata serait sur le point de s’engager avec l’Atlético de Madrid. L’arrivée de l’attaquant de Chelsea pourrait se conclure dans la journée, sous la forme d’un prêt ou d’un transfert. A 26 ans, l’international espagnol s’apprêterait donc à retrouver sa ville natale. Son départ pourrait débloquer le transfert de Gonzalo Higuain chez les Blues, un an et demi après son départ du Real Madrid.

[08h30]

Les infos de la veille à retenir

Si vous n’avez rien suivi de l’actualité des transferts dimanche, sachez que Monaco a prêté Samuel Grandsir à Strasbourg. Le Barça serait sur le point de signer une pépite française, Higuain semble toujours plus proche de Chelsea et Cristiano Ronaldo ferait le forcing pour que Marcelo le rejoigne à la Juventus. Entre autres...

>> Toutes les infos ici