RMC Sport

Mercato en direct: le Bayern confirme les arrivées de Coutinho et Cuisance

Coutinho

Coutinho - AFP

On se rapproche à petit pas de la fin du marché des transferts ! Le mercato se poursuit ce vendredi 16 août: rumeurs, infos transferts, officialisations... Ne ratez rien dans votre live RMC Sport.

[00h28]

Kolodziejczak est arrivé à Saint-Etienne

Le prêt avec option d'achat de Timothée Kolodziejczak à l'ASSE sera officialisé samedi. Le défenseur français de 27 ans est arrivé à Saint-Etienne et l'Étrat ce vendredi.

Sa.De

[00h20]

Cuisance et Coutinho au Bayern

Dans deux communiqués publiés vendredi soir, le Bayern Munich a officialisé les arrivées de Mickaël Cuisance et Philippe Coutinho. Le jeune milieu de terrain français, 20 ans, arrivera en provenance Borussia Mönchengladbach. Quant à Coutinho, il sera prêté pour une saison par le FC Barcelone.

[23h14]

Le Bayern confirme l'arrivée de Coutinho

Interrogé ce vendredi soir par le média allemand ZDF, Hasan Salihamidzic, directeur sportif du Bayern Munich, a confirmé l'arrivée de Philippe Coutinho en provenance du Bayern Munich. "Je peux confirmer que Karl-Heinz Rummenigge (président du club bavarois) étions à Barcelone cette semaine. Je suis heureux d'obtenir ce joueur", a-t-il déclaré. Un peu plus tôt dans la soirée, le FC Barcelone avait annoncé avoir trouvé "un accord de principe" pour prêter au Bayern le milieu offensif brésilien.

[20h33]

Le Barça a "un accord de principe" pour prêter Coutinho au Bayern

Le FC Barcelone a "un accord de principe" pour prêter au Bayern Munich le milieu brésilien Philippe Coutinho, arrivé de Liverpool en 2018 pour 120 millions d'euros (et 40 millions d'euros de bonus), a annoncé ce vendredi Guillermo Amor, directeur des relations institutionnelles du club catalan. "On peut confirmer qu'il y a un accord de principe, en l'occurrence, pour le prêt de Coutinho, et à partir de là, il faut sceller l'opération", a déclaré le dirigeant au micro de la chaîne espagnole Movistar LaLiga, alors que Coutinho était davantage pressenti pour être inclus dans un possible échange avec le Parisien Neymar.

(AFP)

[20h05]

Coutinho serait désormais proche du Bayern

Même pas sur le banc du Barça pour affronter l'Athletic Bilbao ce vendredi soir en ouverture de la nouvelle saison de Liga, Philippe Coutinho se rapprocherait sérieusement du Bayern Munich selon les médias espagnols. D'après AS et Catalunya Radio, le milieu offensif brésilien aurait trouvé un accord avec le club bavarois. L'ancien joueur de Liverpool, qui fait également partie des joueurs évoqués dans le cadre d'un éventuel échange avec Neymar entre Barcelone et le PSG, pourrait s'engager avec le champion d'Allemagne sous la forme d'un prêt. Il serait attendu dès dimanche à Munich.

[18h10]

Mercato terminé à l'OL ? Aulas en dit plus en conf

"Pour le moment, on affine l’équipe. On avait à faire face aux départs de Nabil Fékir et Tanguy Ndombele. On a trouvé le profil le plus proche des deux joueurs en terme de potentiel. Depuis le début, j’écoute attentivement ce que Juninho me suggère, pour le moment il le fait très bien et j’en suis très heureux. On a toujours l’opportunité de faire des opérations dans la dernière ligne droite, elles ne sont pas prévues pour le moment. Juninho et Sylvinho sont très raisonnables. On a un projet de grandir."

[18h01]

OL: Reine-Adélaïde cite Ronaldinho et Diaby comme modèles (et parle des Bleus)

"Avant, je regardais beaucoup Ronaldinho, c’est celui qui nous a tous inspirés. Après, il y a aussi Abou Diaby. Cette puissance pour casser des lignes, c’est ce qui me plaît, comme Paul Pogba ou Tanguy Ndombélé. Les Bleus ? Pour l’instant, je ne pense pas à l’équipe de France, on verra plus tard."

[17h50]

Jeff Reine-Adélaïde: "Un privilège" de rejoindre l'OL

Nouveau joueur de l'OL, Jeff Reine-Adélaïde a été présenté en conférence de presse ce vendredi. L'occasion pour l'ancien Angevin d'expliquer son choix.

"Je suis très heureux de signer à l’OL, c’est un privilège car c’est un club historique. Il y a eu beaucoup de joueurs historiques ici. C’est ce qui m’a poussé à signer avec l’aspect sportif, c’était l’un des meilleurs projets pour moi. Les installes sont incroyables. Le coach est nouveau, frais, il peut beaucoup m’aider. Je connais du monde avec l’équipe de France. Puis, il y a la Ligue des champions. C’est un projet qui me plaît beaucoup."

[17h45]

Mickaël Cuisance tout proche du Bayern

Le jeune milieu de terrain français Mickaël Cuisance, 20 ans, est tout proche de s’engager avec le Bayern Munich. Il évolue depuis 2017 au Borussia Mönchengladbach.

(LT)

[16h31]

Nzonzi rebondit à Galatasaray

Barré à la Roma, Steven Nzonzi, 30 ans, va rebondir en prêt, à Galatasaray, comme l'a annoncé officiellement le club romain ce vendredi après-midi. Un temps annoncé dans le viseur du Stade Rennais, le milieu de terrain avait annoncé lui même que des négociations avec le club d'Istanbul était en cours. Un prêt payant d'un an (pour 0.5 million) avec une option d'achat entre 13 et 16 millions.

[16h16]

Gradel regrette de ne pas avoir eu "de propositions de grands clubs"

"Je n'ai pas eu de propositions de grands clubs. Je ne vais pas vous mentir, sinon je ne serais pas là. J'aurais tout fait pour partir. J'ai eu des propositions d'Angleterre. Mais ce n'était pas des clubs qui font rêver", a expliqué Max Alain Gradel international ivoirien de 31 ans, en conférence de presse, à la veille du premier match de son équipe à domicile contre Dijon. "J'ai eu des propositions très intéressantes, en particulier financièrement. Le club (Toulouse, NDLR) a montré qu'il avait envie que je reste et ma famille se sent bien ici", a fait valoir le capitaine toulousain, soulignant qu'il avait aussi "cru dans le projet" annoncé par les dirigeants. Arrivé en 2017, Gradel (11 buts, 5 passes), s'était dit en fin de saison désabusé de jouer le maintien et n'avait pas caché ses espoirs de rejoindre un grand club après la Coupe d'Afrique des nations.

[14h26]

David Neres a prolongé à l'Ajax 

Le Brésilien de 22 ans David Neres a prolongé son contrat avec l'Ajax Amsterdam jusqu'en 2023. Une belle saison pour lui. Il a fait ses débuts avec la Seleçao en mars 2019, avant de prendre part à la Copa America. 

[14h14]

Glody Ngonda Muzinga est Dijonnais 

Le latéral gauche congolais de 24 ans évoluait jusque-là à l'AS Vita Club de Kinshasa, son club formateur. International avec la RDC, il va découvrir l'Europe avec ce transfert. 

[13h34]

Ben Arfa, Aurier, Choupo-Moting... Les 5 infos mercato du 16 août à 13h30

[12h53]

Zidane compte sur Bale et James Rodriguez

Alors que la saison de Liga reprend ses droits ce vendredi, Zinédine Zidane est passé en conférence de presse avant son match ce samedi face au Celta Vigo. L'occasion de faire le point sur le mercato. "Il paraît que Bale s'en va mais il est toujours au club, les dynamiques changent. Je l'aurai comme les autres. C'est un joueur important", a indiqué l'entraîneur français. De la même manière, Zidane a parlé de James Rodriguez: "Il est en forme et je suis content qu'il soit avec nous", a précisé l'entraîneur du Real Madrid.

[12h36]

Monaco a exploré la piste Sturridge

Comme précisé par la presse italienne ces derniers jours, Monaco a exploré ces dernières semaines la piste de l’attaquant anglais Daniel Sturridge. Le joueur, qui est désormais sans contrat après son aventure à Liverpool, a été proposé à l’état-major du club du Rocher il y a plusieurs semaines. Si la piste semblait intéressante pour la direction du club, l’entraîneur Leonardo Jardim semblait plus circonspect sur le profil du joueur. Dès lors d’autres clubs ont accéléré les discussions avec l’entourage du joueur. C’est notamment le cas du club turc de Trabzon qui est proche d’un accord financier avec l'Anglais. L’attaquant passé par Chelsea temporisait tout de même ces dernières heures les discussions en attente d’un meilleur projet. 

Mohamed Bouhafsi

[12h15]

Zagreb: Dani Olmo vers l'Ajax 

Impressionnant avec l'Espagne lors du dernier Euro Espoirs, Dani Olmo est toujours au Dinamo Zagreb. Mais l'ailier de 21 ans serait tout proche de rejoindre l'Ajax Amsterdam selon La Gazzetta dello Sport. Le montant avancé est de 22 millions d'euros, plus 40% à la revente. 

[11h59]

Liverpool: le transfert de Lovren à la Roma en danger pour une question de bonus

Dejan Lovren pourrait finalement rester à Liverpool. Selon la Gazzetta dello Sport, le Croate n'est pas tombé d'accord avec la Roma. Le point d'achoppement: un bonus d'un million d'euros que réclamait le joueur. Les deux clubs étaient tombés d'accord pour un prêt de 3 millions d'euros avec une option d'achat obligatoire de 12 millions. 

[11h00]

L'agent d'Olsen dévoile les coulisses du transfert avorté à Montpellier

L'agent du gardien suédois Robin Olsen a expliqué dans le Corriere dello Sport pourquoi son joueur n'avait pas signé à Montpellier, alors même que l'opération semblait bouclée. "Rome a géré cette opération avec Montpellier par le biais d’intermédiaires et cela leur a été reproché. Ils ont trop demandé pour les commissions", explique-t-il notamment.

► Plus d'informations dans notre article

[09h21]

Schneiderlin va rester à Everton 

Selon le Liverpool Echo, Everton a repoussé une offre de Galatasaray pour Morgan Schneiderlin. Le club souhaitait obtenir le prêt du milieu de terrain français. Le club de la Mersey compte le conserver cette saison. 

[09h13]

Milinkovic-Savic: Manchester United? "Des rumeurs de médias" 

Le milieu de terrain serbe Sergej Milikovic-Savic est revenu sur les rumeurs de transfert vers Manchester United. Le joueur de la Lazio était annoncé comme le remplaçant de Paul Pogba, en cas de départ au Real. "Je n'ai jamais dit que je voulais quitter la Lazio, a-t-il expliqué à Sport Plus. Je n'ai jamais parlé de Manchester United, ce ne sont que des rumeurs de médias. De nouveaux engagements m'attendent à la Lazio." 

[09h10]

Bournemouth: Ibe intéresse le Celtic 

L'ancien ailier de Liverpool Jordan Ibe intéresse le Celtic selon The Sun. Le club écossais souhaiterait un prêt pour le joueur de 23 ans. Mais la blessure d'Arnaut Danjuma, arrivé cet été de Bruges à Bournemouth, pourrait pousser les Cherries à conserver le Britannique. 

[08h32]

Hoffenheim envisage Dolberg en prêt

Selon le quotidien néerlandais De Telegraaf, l'Ajax a été approché par Hoffenheim qui souhaite obtenir le prêt de Kasper Dolberg. L'attaquant danois de 21 ans est désormais considéré comme la troisième option pour la pointe de l'attaque de l'équipe d'Amsterdam, qu'il a rejoint en 2015. La saison dernière, il a inscrit 11 buts en championnat mais aucun en Ligue des champions.

[07h45]

Valence: "pas d'accord" entre Rodrigo Moreno et l'Atlético

Mateu Alemany, directeur sportif de Valence, a indiqué en conférence de presse que le transfert de Rodrigo Moreno à l'Atlético de Madrid n'avait pas pu être confirmé. "Ce qui était une offre hier ne l'est plus aujourd'hui et ce qui semblait être un accord n'a pas pu être trouvé" a-t-il expliqué. Il a également indiqué que le problème se situait entre le joueur et l'Atlético. "Cela devait être finalisé entre le joueur et le l'Atlético, a-t-il ajouté. Un accord avait été trouvé entre les clubs, mais ce n'est plus sur la table aujourd'hui pour des raisons qui n'ont rien à voir avec Valence." Il cherche tout de même un remplaçant pour l'attaquant, en cas de nouveau revirement. 

[07h42]

Naples: le dossier Lozano enfin bouclé? 

Selon Voetbal International et Tuttomercato, les derniers détails pour un transfert d'Hirving Lozano du PSV Eindhoven à Naples sont en train d'être réglés. Le Mexicain de 23 ans pourrait passer sa visite médicale lundi ou mardi, avant de rejoindre Naples contre 42 millions d'euros.

[07h38]

Le Havre pense à Ben Arfa

Ils ont tenté Samir Nasri, mais ce dernier a préféré Anderlecht. Le Havre se pencherait maintenant sur Hatem Ben Arfa selon L'Equipe. Paul Le Guen, entraîneur des Normands, serait à la manœuvre pour convaincre l'ancien Parisien. 

[07h31]

L'Italie annonce un accord PSG-Lecce pour Choupo-Moting

Selon le site spécialisé Di Marzio, le promu Lecce serait tombé d'accord avec le PSG pour un prêt du Camerounais Eric-Maxim Choupo-Moting. Reste à convaincre le joueur de quitter la capitale pour les Pouilles. 

[07h26]

Sanchez, un salaire trop élevé 

Manchester United n'arrive pas à se débarrasser d'Alexis Sanchez. Le Chilien de 30 a des pistes en Serie A, du côté de la Juventus, Naples, l'AC Milan et l'Inter selon The Mirror. Mais son salaire très élevé (près de 610.000 euros par semaine) constitue un frein, et a notamment rebuté la Roma. 

[07h22]

Aurier veut quitter Tottenham

Selon le Daily Mail, Serge Aurier veut quitter Tottenham. Le latéral de 26, arrivé en 2017 à Londres, intéresserait notamment le PSG, son ancien club, et l'AC Milan. Il aurait indiqué ses envies de départ à ses coéquipiers, mais son entraîneur Mauricio Pochettino souhaiterait le conserver pour éviter d'avoir un seul latéral droit de métier (Kyle Walker-Peters) dans son effectif.

[07h14]

Pogba: encore une chance de le voir au Real selon son frère 

Et si le dossier Pogba n'était pas complètement refermé? Selon Mathias Pogba, frère de Paul, le milieu de Manchester United peut encore rejoindre le Real Madrid. "Bien sûr, oui. Rien n'est impossible dans la vie", a-t-il estimé dans l'émission El Chiringuito, jeudi soir. 

[07h11]

Retrouvez toutes les infos du jeudi 15 août ci-dessous!

[07h10]

Bonjour à tous! Bienvenue sur RMC Sport pour suivre en direct une nouvelle journée de mercato