Mercato en direct: le Bayern Munich intéressé par Ocampos ?

Lucas Ocampos - Icon Sport
[17h21]
Strasbourg: Simakan prolonge jusqu'en 2023
Le Racing verrouille sa pépite. Mohamed Simakan, l'une des révélations de la saison strasbourgeoise, a prolongé d'une saison son contrat avec le club alsacien. Le défenseur français (19 ans) a fait ses débuts en Ligue 1 cette saison, s'imposant très vite comme un joueur majeur de l'effectif de Thierry Laurey, aussi bien en défense central que sur un côté.
[15h58]
Mertens, un départ dès janvier confirmé?
C'est dans l'air depuis plusieurs semaines déjà: l'avenir de Dries Mertens, devenu fin octobre le deuxième meilleur buteur du club devant Diego Maradona, devrait s'écrire loin de Naples. En fin de contrat en juin prochain, l'international belge est logiquement sur la liste des joueurs pouvant faire leurs valises en janvier, les dirigeants napolitains risquant de leur voir partir gratuitement à la fin de la saison. Et ce mardi, la Gazzetta Dello Sport donne un peu plus d'épaisseur à cette hypothèse, puisque, selon le journal italien, Gennaro Gattuso n'aurait pas du tout l'intention de retenir l'attaquant. Une bonne nouvelle pour l'Inter, en pole pour l'accueillir d'après le Corriere dello Sport?
[14h53]
Ocampos ciblé par le Bayern Munich ?
D'après Sky Sports Italia et son journaliste toujours très bien informé Gianluca Di Marzio, Lucas Ocampos serait sur les tablettes du Bayern Munich. Selon notre confrère italien, il y aurait même déjà eu des contacts entre les deux parties, mais un transfert l'été prochain est privilégié.
[13h51]
Carlo Ancelotti à Everton, ça se précise
Carlo Ancelotti était à Londres ce midi pour poursuivre les discussions avec Everton à l’heure du déjeuner, nous informe Sky Sports en Angleterre. Sky Italia, de son côté, croit savoir qu’un contrat de quatre ans et demi a déjà été négocié entre le technicien italien et les Toffees. Il devrait conserver son staff à l’identique, à l’exception de l’entraîneur des gardiens de but. Mais cela reste à confirmer. Pour nos confrères italiens, contrairement à ce qu’ont pu annoncer certains médias en Angleterre, Ancelotti effectuera ses débuts en Angleterre contre Burnley le 26 décembre, et non face à Arsenal le week-end prochain.
[12h00]
FC Copenhague: Bendtner non conservé
Le retour de Nicklas Bendtner au pays aura été un flop. L'ancien attaquant turbulent d'Arsenal ne sera pas conservé par le FC Copenhague cet hiver, son contrat s'achevant le 31 décembre 2019. Le club de la capitale a indiqué qu'il ne lèvera pas l'option pour prolonger ce bail. Arrivé l'été dernier, Bendtner n'a marqué qu'un seul but, en Coupe du Danemark.
[11h39]
Leipzig attend un signe du Norvégien Haaland
La bataille de communication a débuté autour du Norvégien Erling Haaland. Qui de Manchester United ou du RB Leipzig a le plus de chances d’accueillir l’international? Pour la presse anglaise, ce sont les Red Devils, forcément. Ole Gunnar Solskjaer aurait rencontré Haaland. Mais le RB Leipzig clame la même chose. Julian Nagelsmann, l’entraîneur, se serait entretenu avec lui. "Nous avons montré ce que nous pouvons lui offrir et quel rôle il pourrait jouer dans notre équipe. C'est maintenant à lui de décider", a déclaré Markus Krösche, le directeur sportif du RB Leipzig, à Kicker. La guerre ne fait que commencer.
[11h22]
Matic à l’Inter cet hiver ?
Antonio Conte serait prêt à lui offrir une porte de sortie en janvier, indique le Daily Telegraph. Le milieu de terrain de Manchester United, freiné par les blessures depuis deux mois, pourrait être empêché en Angleterre par l’émergence de plusieurs joueurs au sein de l’équipe des Red Devils. De retour sur le terrain jeudi dernier en Ligue Europa, il n’était pas dans le groupe contre Everton en Premier League. Conte connaît bien Matic pour l’avoir eu sous sa coupe à Chelsea, mais Manchester United a une option pour prolonger le contrat du Serbe, qui court jusqu’en juin 2020.
[10h58]
Torres dans le viseur du Real
Ferran Torres est devenu un titulaire indiscutable à Valence à seulement 19 ans. Son contrat expire en juin 2021 avec son club formateur, une bonne occasion pour les grands clubs de faire pression pour tenter de l'attirer. Le Real Madrid serait très attentif à ce dossier comme le rapporte As ce mardi. Torres a disputé seize matchs de championnat espagnol depuis le début de saison pour trois buts et deux passes décisives. Jamais un joueur de Valence n'avait cumulé autant de matchs en pro à son âge (72 rencontres).
[10h26]
Le Real Madrid se positionne sur le dossier Camavinga
Selon les informations du quotidien l’Equipe, le Real Madrid se serait renseigné sur le jeune Eduardo Camavinga (17 ans) tout en manifestant un intérêt prononcé auprès de l’entourage du très prometteur milieu de terrain rennais. Lié à son club jusqu’en 2022 depuis sa prolongation cet été, le joueur ne partira pas si facilement, prévient le quotidien. Ce n’est pas l’idée du président Olivier Létang en tout cas, qui se verrait bien le conserver encore quelques années. Le dirigeant aurait affiché ses exigences et réclamé une somme à neuf chiffres.
[09h48]
L’agent d’Aranguiz voit son joueur au PSG
L’agent de Charles Aranguiz, dont le contrat avec le Bayer Leverkusen expire en juin prochain, a lié l’avenir de son joueur, titulaire indiscutable au sein de son club, à celui du Paris Saint-Germain. "Charles peut aller à l’Inter ou au PSG, a-t-il affirmé alors qu’il était interrogé par un média au Chili. On verra. Le Bayer travaille dur pour une prolongation mais je pense que ça n’arrivera jamais. Je pense également qu’il ne devrait plus jouer en Allemagne. Mais je ne crois pas qu’Aranguiz reviendra en Amérique du Sud quand son contrat avec Leverkusen sera terminé." Alors, info ou intox ?
[09h18]
L’offre qu’Ibrahimovic aurait refusée
Les portes se referment les unes après les autres en Italie, et Milan demeure à ce jour la seule option de rebond en Serie A pour Zlatan Ibrahimovic. Le dossier s’est compliqué mais l’AC Milan n’a pas perdu espoir de finir par convaincre l’attaquant suédois, extrêmement gourmand sur le plan financier. D’après les informations du Corriere dello Sport, l’AC Milan aurait proposé 3 millions d’euros pour six mois à l’ancien du PSG, plus une année complète en option en cas de qualification pour la Coupe d’Europe. Actuellement 10e du championnat italien, le club lombard accuse un sérieux retard de onze points sur le top 4 et la qualification directe pour la Ligue des champions.
[08h54]
Ancelotti à Everton en milieu de semaine ?
C'est ce que croit savoir Sky Sports, qui s'attend à l'officialisation de ce transfert jeudi ou vendredi, de façon à permettre au technicien italien de prendre l'équipe en charge pour la réception des Gunners d'Arsenal à Goodison Park samedi (13h30), lors de la 18e journée de Premier League.
[08h48]
"Le mercato ? On verra après dimanche", promet Inzaghi
La Lazio a dominé Cagliari (2-1) pour monter sur le podium de Serie A lundi, à trois points seulement des deux premières places occupées par la Juventus Turin et l’Inter. La vie est belle pour Simone Inzaghi, mais le marché des transferts sera peut-être un passage important à négocier cet hiver, même pour un club qui marche aussi bien. "C’est un sujet que nous évoquons continuellement avec le club, a juré l’entraîneur de la Lazio après la victoire. Nous avons promis de nous retrouver pour en parler après le Supercoupe (contre le Juventus Turin, le dimanche 22 décembre). Aujourd’hui, ceux qui sont entrés ont donné des réponses. Jony, Cataldi et Caicedo ont fait la différence (ndlr, le premier et le dernier cités sont impliqués sur le but de la victoire). Ces quatre dernières années, le club ne m’a jamais sollicité, questionné à ce sujet. Le groupe est uni, nous travaillons dur."
[08h28]
Le Barça ouvre la porte à un départ du jeune Abel Ruiz
Abel Ruiz ne sera pas retenu cet hiver par le Barça, nous informe Mundo Deportivo. Cela tombe bien, c’était le souhait de l’intéressé. Ce jeune attaquant de 19 ans, sur lequel le club blaugrana comptait beaucoup pour l’avenir, a ressenti le besoin de donner un nouvel élan à sa jeune carrière, lui qui évolue cette saison avec la deuxième équipe du club, en troisième division espagnole. L’attaquant et le club se rencontreront cet hiver avant Noël pour fixer l’avenir du joueur, qui semble s’inscrire loin du FC Barcelone.
[08h14]
Un intérêt du Real pour Soumaré ? Oui, mais pas que…
Le Real Madrid lorgne les talents de Ligue 1. Et il n’est pas le seul en ce qui concerne le Lillois Boubakary Soumaré (20 ans). Le jeune joueur du Losc attise les convoitises et ne laisse pas insensible la plupart des grosses cylindrées du continent. Selon La Voix du Nord, six à huit clubs discutent avec le club ou l’entourage du joueur "pour prendre la température". Manchester United et Tottenham en Angleterre, mais aussi le Real Madrid et Valence, sans oublier Naples en Italie, font partie des courtisans. Les performances du milieu de terrain en Ligue des champions ne sont pas passées inaperçues. Lille pourrait céder son joueur cet hiver et se le faire prêter pour les six derniers mois de la saison. Le club intéressé devra mettre la main à la poche. On parle de 50 à 60 millions d’euros pour l’attirer.
[08h01]
Un nouvel entraîneur à Arsenal ?
Selon plusieurs médias anglais, Mikel Arteta devrait être nommé manager d'Arsenal dans les prochains jours. Les dirigeants londoniens ont longuement rencontré l'ancien milieu de terrain espagnol ce week-end. Les discussions se sont accélérées au grand dam de Manchester City, vexé par les images de la rencontre entre les différentes parties, qui ont fuité dans la presse. Le club regretterait de ne pas avoir été approché à ce sujet par leurs homologues d'Arsenal, de manière formelle ou informelle, alors que les deux équipes s'affrontaient dimanche. Plus d'infos dans notre article.
[07h59]
Ancelotti et Everton seraient d’accord, le club dément
D’après la Gazzetta dello Sport et Sky Sports, Carlo Ancelotti aurait trouvé un accord avec la direction d’Everton pour prendre la tête de l’équipe actuellement 16e de Premier League. Mais le club anglais continue de nier cette information, jusqu’à quand ? "Depuis le départ de Marco Silva il y a 11 jours, le conseil d'administration d'Everton a travaillé pour recruter un nouveau manager permanent et a tenu des réunions avec un certain nombre de candidats, ont informé les Toffees. Nous pouvons confirmer que jusqu'à présent, aucune offre de contrat n'a été faite et aucun candidat n'a choisi de se retirer du processus."
[07h59]
Bonjour à toutes et à tous
Soyez les bienvenus sur notre site, que nous allons abreuver, tout au long de la journée, de nouvelles informations et rumeurs en tout genre concernant le mercato hivernal.