RMC Sport
en direct

Mercato en direct: à Reims, Guion a annoncé son départ à ses joueurs

David Guion - Reims

David Guion - Reims - Icon Sport

Alors que les quarts de finale de Ligue des champions viennent de se terminer, les grandes manoeuvres ont largement commencé sur le front du marché des trasnferts. Suivez toutes les infos en direct sur RMC Sport.

Reims: David Guion a annoncé son départ aux joueurs

L’entraîneur du Stade de Reims, David Guion, a annoncé ce mercredi matin à ses joueurs qu’il quitterait le Stade de Reims à l’issue de la saison. Dans une interview accordée au journal local, l’Union, Jean-Pierre Caillot, président du Stade de Reims, a confirmé vouloir se séparer de son entraîneur présent au club depuis 9 ans. Surpris par le timing, Jean-Pierre Caillot a confirmé à son entraîneur la fin de la collaboration à l’issue de la saison. Guion a donc officialisé la nouvelle ce jeudi à ses joueurs lors d’une réunion interne indiquant qu’il avait appris ce départ dans la presse. Le technicien rémois est sous contrat jusqu’en juin 2022. Le club et l’entraîneur devront trouver un accord alors que le timing de la séparation interroge. Depuis plusieurs mois, David Guion entretenait des relations fraîches avec le directeur général du club, Mathieu Lacour, avec des désaccords sur l’utilisation des joueurs récemment recrutés. Comme évoqué par L’Equipe et l’Union, le nom d’Oscar Garcia, ancien entraîneur de Saint-Etienne, est une piste crédible pour remplacer Guion.

Arnaud Valadon

La prolongation de Sergio Ramos prend un coup de froid

Lié au Real Madrid jusqu'en juin, Sergio Ramos n'a toujours pas prolongé avec les Merengue. Ce jeudi, le quotidien madrilène AS indique que rien n'a bougé entre les différentes parties.

Avec les prestations très abouties de Nacho Fernandez et Eder Militao ces derniers jours, le club madrilène hésite à pousser pour prolonger son capitaine, pas épargné par les blessures. L'intention du club reste de le conserver, mais aux conditions fixées. Le Real Madrid attend maintenant de son défenseur qu'il accepte l'offre qui n'est pas destinée à évoluer.

La Juventus veut négocier un nouveau prêt d'Alvaro Morata

Auteur d'une bonne saison en Italie avec 17 buts et 12 passes décisives, Alvaro Morata pourrait continuer du côté de la Juventus. C'est en tout cas le souhait du club piémontais qui souhaite reconduire un prêt la saison prochaine.

Seul bémol, le club transalpin dispose d'une option pour se le faire prêter à nouveau, mais au prix de 10 millions d'euros. La Juventus veut négocier ce prix convenu en début de saison à la baisse selon Marca, mais les Colchoneros ne l'entendent pas de cette oreille.

Reims : David Guion devrait partir, Oscar Garcia contacté

David Guion vit très probablement ses derniers mois sur le banc de Reims. Dans une interview à L'Union ce jeudi, son président Jean-Pierre Caillot a confirmé à demi-mot le départ du technicien de 53 ans.

"Sans que notre décision ne remette en cause son travail, c'est vrai qu'il est peut-être temps de recommencer un nouveau cycle, de repartir sur de nouveles bases avec des idées nouvelles et une autre vision", a assuré Caillot. L'ex-coach de Saint-Étienne Oscar Garcia a été contacté pour le remplacer.

Le PSG a proposé une prolongation à Edouard Michut

Apparu dans le groupe professionnel du PSG cette saison, et même sur le terrain en Ligue 1 face à Dijon, Édouard Michut (né en 2003) s’est vu proposer une prolongation de deux ans avec le Paris Saint-Germain. Le PSG espère sécuriser l’avenir de son milieu de terrain jusqu’en 2025. 

Loïc Tanzi

Yilmaz conseille deux joueurs turcs au LOSC

Dans une interview accordée à L'Equipe, Burak Yilmaz a donné l'identité des joueurs qu'il aimerait voir rejoindre le LOSC lors du prochain mercato. "Quels joueurs turcs je ferais venir cet été ? Le milieu Dorukhan Tokoz (24 ans), de Besiktas, et l'ailier de Trabzonspor Abdülkadir Ömür (21 ans)." A bon entendeur.

Cette fois, Saliba pourrait avoir sa chance à Arsenal

Alors que le prêt de Saliba à Nice se passe plutôt bien et que le jeune défenseur a retrouvé les terarisn et des stats à sa mesure après une première partie de saison très compliquée à Londres, le site spécialisé football.london assure qu'il devrait cette fois avoir sa chance la saison prochaine chez les Gunners et fait partie des plan de Mikel Arteta, qui ne proposera pas de nouveau contrat à David Luiz pour faire une palce au jeune français en défense centrale.

Un ancien Rémois au Barça?

Puisque le dossier Eric Garcia a du plomb dans l'aile, Mundo Deportivo examine toutes les pistes du Barça pour renforcer sa défense centrale. L'une mène à l'Algérien du Bétis Aïssa Mandi, né à Chalons-en-Champagne et formé au Stade de Reims.

Un autre Portugais pour remplacer Mourinho?

C'est peu dire que l'épisode Mourinho à Tottenham ne satisfait pas forcément le dirigeants du club londonien. Même si le Mou pourrait remporter un trophée puisqu'il dispute la finale de la cup face à City à peine quelques jours avant la demi-finale de Ligue des champions, en coulisses, l'état-major lui cherche un remplaçant qui pourrait bien être son compatriote Nuno Espirito Santos, à la tête de Wolverhampton.

Bonjour et bienvenue à tous

La Juventus qui envisage un retour de Kean, Le Barça qui se chauffe pour faire venir Agüero, c'était dans le live mercato de mercredi. Du côté du PSG, si Neymar a expliqué qu'il allait prolonger, la pression monte doucenement autour de Kylian Mbappé, ce qui promt une aniamtionc ertaine sur le sujet au cours des prochains jours.

https://twitter.com/pierrekoetschet Pierre Koetschet Journaliste RMC Sport