RMC Sport
en direct

Mercato en direct: La Juventus se positionne sur Kean

Moise Kean

Moise Kean - Icon

La Ligue des champions bat son plein sur RMC Sport, mais les principaux clubs travaillent déjà à leur mercato estival. Suivez toutes les dernières infos en direct sur RMC Sport.

L'AS Monaco lorgne un jeune attaquant de Chelsea

Prêté cette saison au Cercle Bruges, l'attaquant anglais de Chelsea, Ike Ugbo, s'éclate en Belgique où il a inscrit 16 buts en 33 matches. Suffisant pour s'attirer les convoitises de plusieurs clubs, dont l'AS Monaco.

D'après les informations de Fabrizio Romano et Goal, l'attaquant anglais de 22 ans plaît aux Monégasques mais aussi aux clubs italiens de Bologne et de la Sampdoria. L'Eintracht Francfort est aussi attentif à sa situation. Goal indique que grâce à leur collaboration avec le Cercle, Monaco dispose d'une option d’achat estimé à 5 millions de livres sterling.

Le FC Barcelone s'intéresse à Sergio Agüero

Après dix ans passés à Manchester City, l'aventure de Sergio Agüero avec les Cityzens va toucher à sa fin cet été. Courtisé par plusieurs grandes écuries européennes, l'Argentin intéresse aussi le FC Barcelone, qui n'a toujours pas pallié le départ de Luis Suarez l'été dernier.

D'après les informations de Fabrizio Romano, le club catalan discute avec les représentants du buteur argentin. Le "Kun" est considéré comme une option par le board barcelonais.

Officiel: Maxime Lopez est un joueur de Sassuolo

Prêté avec option d’achat par l'OM à Sassuolo à la fin du dernier mercato estival, Maxime Lopez s’est définitivement engagé avec le club italien. Le milieu de terrain en a fait l’annonce sur son compte Twitter mardi soir: "C’est officiel, je suis un joueur de Sassuolo. Et quoi de mieux qu'une victoire pour fêter cette nouvelle." L’option d’achat a été automatiquement levée après que le joueur a disputé face à Benevento (1-0) son 22e match en championnat d’Italie, indique Sky Sport Italia. Le Marseillais continuera donc de jouer en Serie A la saison prochaine.

La Juventus aimerait récupérer Kean

Selon des informations de la Gazzetta dello Sport, la Juventus entrerait dans la danse pour un transfert de Moise Kean. Selon le quotidien italien, les dirigeants turinois ont contacté leurs homologues d'Everton pour prendre des informations sur le joueur actuellement prêté du côté du PSG. Plusieurs joueurs ont été proposés dans le cadre d'un échange pour faire baisser la transaction de ce potentiel transfert. Pour rappel, Moise Kean a été formé à la Juventus, où il est passé professionnel en 2016 avant son départ du côté d'Everton en 2019.

Un échange Ronaldo-Pogba?

C'est la dernière rumeur en date sur le cas Cristiano Ronaldo, qui promet d'être un des grands animateurs du mercato à venir. Selon Calcio Mercato, la solution pourrait être un retour de CR7 à Manchester United, qui pourrait se faire grâce à un retour de Pogba en Italie. Dit comme ça, ça à l'air simple.

Le Bayern revient dans la danse pour Erling Haaland

Un temps éconduit, le Bayern Munich pourrait bien doubler tous les prétendants d'Erling Haaland, croit savoir le Daily Mail, mais à une seule condition: attendre l'été 2022, où une clause du contrat de Haaland lui permettra de partir pour moins de 80 millions d'euros, ce qui en ferait uen affaire pour le champion d'Europe en titre.

Les infos du mardi 13 avril

L'appel du pied de Modric à Mbappé, le nouveau club de Djibril Cissé, c'était dans le live mercato de mercredi à retrouver ici. La qualification parisienne obtenue face au Real madrid, les regards vont se tourner vers Kylian Mbappé et Neymar, tous deux pressés de prolonger au PSG, à bientôt un an de la fin de leur contrat, en 2022. Neymar a déjà répondu de façon assez explicite mardi soir après le match face au Bayern: "ma prolongation n'est plus un sujet". Reste tout de même à l'officialiser. Et à Mbappé à prendre la parole.

https://twitter.com/pierrekoetschet Pierre Koetschet Journaliste RMC Sport