RMC Sport
en direct

Mercato en direct: un retour d'Auier au PSG?

Aurier

Aurier - AFP

Au lendemain de l'élimination du PSG de Ligue des champions, la situation pourrait commencer à se décanter pour Mbappé et Neymar, toujours surveillés comme le lait sur le feu par la presse madrilène et catalane.

Aurier : une piste ouverte pour le PSG

Même si le PSG a encore des objectifs dans ce dernier mois de compétition, l’élimination en Ligue des champions en demi-finale face à Manchester City devrait accélérer les dossiers ouverts par la direction pour la saison prochaine. Avec une priorité : le recrutement d’un arrière droit. Alessandro Florenzi n’a pas convaincu cette saison malgré une option d’achat faible estimée à 8 millions d’euros. Le PSG n’a pas encore pris de décision définitive sur l’avenir de l’Italien, surtout en cas de départ de Colin Dagba, mais la tendance reste négative.

Paris s’est donc mis en quête d’un titulaire pour la saison prochaine. Avec plusieurs noms en tête, dont celui de Serge Aurier, comme indiqué par Le Parisien. Malgré ses 26 matchs disputés avec Tottenham cette saison, l’International Ivoirien (66 sélections) a un bon de sortie pour cet été contre un chèque estimé à 10 millions d’euros. En octobre dernier, l’AC Milan et le Spartak Moscou s’étaient montrés intéressés par le défenseur, avant qu’il ne décide de rester en Angleterre. La perspective de revenir à Paris change forcément la donne.

Fan du club de la capitale, Serge Aurier n’est pas insensible à l’intérêt parisien. Mais le PSG n’est pas le seul club sur les rangs. L’AC Milan est toujours là, tout comme l’Atlético en cas de départ de Trippier.

(Loïc Tanzi)

Eugénie Le Sommer va être prêtée aux États-Unis

Alors qu'elle vient tout juste de prolonger son contrat avec l'Olympique Lyonnais, Eugénie Le Sommer va prochainement partir aux États-Unis. D'après les informations de L'Équipe, l'attaquante française va être prêté à la franchise américaine de l'OL Reign pendant 6 mois, de juin à décembre prochain. Elle va suivre le même chemin que Sarah Bouhaddi et Dzsenifer Marozsán, dont les prêts ont déjà été communiqués officiellement.

Lucas Vazquez décline une approche de l'Atlético

En fin de contrat à l'issue de la saison avec le Real Madrid, Lucas Vazquez n'a toujours pas prolongé avec les Merengue. Sa situation contractuelle attire l'oeil de plusieurs écuries européennes.

Selon AS, l'Espagnol a refusé une approche de l'Atlético de Madrid, ne se voyant pas rejoindre le club rival. Le Madrilène devrait prolonger avec le Real Madrid d'ici la fin de saison. Toujours selon AS, l'AC Milan tiendrait la corde en cas de départ.

Roma: Mourinho va baisser son salaire de 4 millions d'euros par an

Selon le Daily Mail, José Mourinho a accepté de baisser son salaire pour s'engager en faveur de l'AS Rome, par rapport à celui qu'il percevait à Tottenham. Mais le Portugais conservera des émoluements très élevés avec 7,5 millions d'euros par saison. Chez les Spurs, il émargeait à 11,5 millions par an, soit une baisse de quatre millions d'euros. Le Portugais, démis de ses fonctions du club londonien, va prendre ses fonctions à la Roma l'été prochain. Il s'est engagé jusqu'en 2024.

Rudi Garcia pourrait rebondir au Spartak Moscou

En fin de contrat avec l'OL à l'issue de la saison, Rudi Garcia pourrait débarquer en Russie. D'après les informations de Metaratings, un média russe, le Spartak Moscou ferait du technicien rhodanien, l'un des principaux candidats au poste d'entraîneur la saison prochaine. Le Spartak pointe actuellement à la deuxième place de son championnat et pourrait décrocher sa place en Ligue des champions.

Quel gardien pour Manchester United?

David De Gea sur le départ cet été, Manchester United pourrait se tourner vers le portier de West Brom Sam Johnstone pour le remplacer. Problème, les Mancuniens ne seraient pas les seuls sur le coup, puisque Tottenham, où Hugo Lloris arrive en fin de cycle, serait aussi intéressé.

Gareth Bale vers Everton?

En prêt à Tottenham, Gareth bale ne sera pas conservé par les Londoniens et devrait donc retourner au Real Madrid pour sa dernière année de contrat très lucrative, ce qui n'arrange pas forcément les finances madrilènes, qui devraient recevoir des propositions de club se disant prêts à accueillir (sous forme de transfert gratuit, évidemment) le Gallois. C'est notamment le cas d'Everton, selon Sport Witness, où Carlo Ancelotti, qui a déjà géré Bale à Madrid, se fait fort de le relancer.

Bonjour et bienvenue à tous

Le mercato n'ouvre pas ses portes avant un mois, mais les grandes manoeuvres ont déjà commencé, avec la bombe de mardi, la nomination de José Mourinho à la tête de l'AS Roma pour la saison porchaine. A retrouver dans le live mercato de mardi, tout comme la rumeur de plus en plus insistante d'un retour de Cristiano Ronaldo au Sporting, dans son club formateur. Ce mercredi, avec l'élimination du PSG de la Ligue des champions, les regards pourraient bien se tourner vers Mbappé et Neymar, qui n'ont pas encore prolongé.

https://twitter.com/pierrekoetschet Pierre Koetschet Journaliste RMC Sport