RMC Sport
en direct

Mercato en direct: Zidane ouvre la porte à un retour de Ronaldo au Real Madrid

Zinedine Zidane et Cristiano Ronaldo au Real Madrid en 2018

Zinedine Zidane et Cristiano Ronaldo au Real Madrid en 2018 - AFP

La fin de saison approche lentement et avec elle le prochain mercato estival ouvrira ses portes. En attendant, les clubs négocient déjà des futurs transferts et les batailles autour de joueurs en fin de contrat s'intensifient. De Messi à Aguero en passant par Alaba, retrouvez toutes les infos et rumeurs du mercato dans le direct commenté sur RMC Sport.

OL: Camilo prêté au Brésil

Camilo, le milieu de terrain brésilien de 22 ans arrivé à l'OL en janvier 2020, retourne au pays. Le club lyonnais annonce ce lundi qu'il est prêté jusqu’au 31 décembre 2021 au club brésilien de Cuiabá Esporte Clube, avec une option d’achat d’un montant de 2,9 M€, ainsi qu'un intéressement de 30% sur un éventuel transfert. Il n'a jamais évolué avec l'équipe première de l'OL.

Manchester United: Hannibal Mejbri signe un nouveau contrat

Manchester United annonce qu'Hannibal Mejbri a paraphé un nouveau deal "de longue durée". Le milieu de terrain français, âgé de 18 ans, est arrivé chez les Red Devils durant l'été 2019 en provenance de Monaco pour 10 millions d'euros. Il a jusqu'ici évolué avec les U23 et tentera de poursuivre sa progression au sein de l'académie de United. Avant d'envisager une intégration au groupe professionnel.

Real Madrid: Zidane ouvre la porte à un retour de Ronaldo

Dans une interview accordée à Sky Sport Italia, Zinedine Zidane a évoqué la possibilité d'un retour de Cristiano Ronaldo au Real Madrid. Et le coach du club merengue n'a pas fermé la porte, en rappelant son admiration pour l'attaquant portugais de 36 ans. "Peut-être. On connaît Cristiano, la personne qu'il est et ce qu'il a fait ici. Mais c'est un joueur de la Juventus. J'ai fait ce que j'avais à faire avec lui, maintenant nous verrons ce qui se passera dans le futur. J'ai eu la chance de l'entraîner parce qu'il est vraiment impressionnant".

Benzema ouvre la porte à une prolongation au Real

Karim Benzema s’est montré ouvert à une prolongation au Real et l’a clairement fait savoir à sa direction. Interrogé ce lundi en marge du huitième de finale retour de Ligue des champions contre l’Atalanta (en direct sur RMC Sport), l’attaquant français a rappelé son plaisir d’évoluer à Madrid.

"Mon plan c’est de travailler jour après jour à Madrid. Je profite de chaque entraînement de chaque match, a lancé le buteur de 33 ans face à la presse. C’est vrai que j’ai un contrat jusqu’en 2022 mais comme je le dis toujours, ma porte est ouverte si le président veut me prolonger. J’ai la chance de jouer dans le meilleur club du monde. Je prends soin de moi tous les jours pour rester au niveau du Real. Je suis ici et j’attends [le club]."

Ribéry pisté par Monza et en Allemagne

Libre en juin prochain, Franck Ribéry ne devrait pas prolonger son contrat avec la Fiorentina malgré ses 21 apparitions cette saison. Mais à bientôt 38 ans, l’ancien de l’OM ne compte pas prendre sa retraite. La Gazzetta dello Sport assure que le milieu offensif serait courtisé par le club de Monza. Pensionnaire de Serie B, le club transalpin fait partie des candidats à la montée dans l’élite. Propriété de Silvio Berlusconi, Monza ne manque pas d’ambition pour la saison prochaine et tenterait de convaincre Ribéry d’y rejoindre Mario Balotelli et son ami Kevin-Prince Boateng.

Si aucun accord n’intervenait avec Monza, l’ancien joueur de l’équipe de France (81 sélections) pour retourner en Allemagne. Plusieurs clubs allemands seraient intéressés par Franck Ribéry, qui retrouverait alors un pays où il a évolué sous le maillot du Bayern entre 2007 et 2019.

Monaco lorgnerait la doublure de Neuer au Bayern

Avec Benjamin Lecomte, l'AS Monaco dispose déjà d'un très bon gardien en Ligue 1. Mais le journal Kicker fait état ce lundi de l'intérêt du club princier pour Alexander Nübel. Selon le média allemand, l'ASM tenterait d'obtenir le prêt du gardien allemand pour deux ans.

A 24 ans, Alexander Nübel connait une première saison difficile au Bayern et s'est contenté de deux apparitions derrière l'inamovible Manuel Neuer. A tel point que l'ancien de Schalke penserait déjà à quitter la Bavière. Fin connaisseur de la Bundesliga, Niko Kovac apprécierait le profil du joueur dont le contrat à Munich se terminera en 2025 mais dont l'horizon semble un peu bouché tant que Manuel Neuer gardera la forme.

Barça: la presse catalane y croit pour la prolongation de Dembélé

Sous contrat jusqu'en juin 2022 avec le Barça, Ousmane Dembélé se trouve à un moment important de sa carrière en Liga. Le club catalan souhaite le prolonger avant l'été ou pourrait être obligé de le mettre en vente lors du prochain mercato afin de ne pas le voir partir libre dans un an. Selon les informations du journal Mundo Deportivo, le champion du monde tricolore ne serait pas opposé à l'idée de prolonger avec le Barça. Heureux de son temps de jeu et de la confiance de Ronald Koeman, il semble prêt à négocier sérieusement avec le club catalan. A tel point qu'il serait "prédisposé" à prolonger selon le quotidien.

Roy Keane intéressé par le Celtic

Ancienne légende de Manchester United et de l'équipe d'Irlande, Roy Keane aurait fait part de son envie d'entraîner le Celtic rapporte le Times. Le club écossais est toujours à la recherche de son nouveau technicien suite au départ de Neil Lennon fin février. Après avoir terminé sa carrière de joueur à Glasgow en 2006, Roy Keane souhaiterait donc y relancer sa carrière d'entraîneur. Consultant pour la télévision britannique, l'ancien milieu de 49 ans n'a plus coaché depuis une expérience d'adjoint à Nottingham Forrest en 2019.

Arsenal penserait à un défenseur français

Recruté par Francfort en 2018, Evan N'Dicka s'est installé parmi les cadres du club allemand en défense centrale. Apparu à 17 reprises cette saison, le central de 21 ans en aurait aussi profité pour taper dans l'oeil d'Arsenal. Selon les informations du Daily Express, les Gunners aurait échangé avec l'entourage du prometteur joueur français pendant l'été. A en croire le journal anglais, une offre avoisinant les 22 millions d'euros pourrait être formulée lors du mercato estival pour un joueur sous contrat jusqu'en 2023. Parmi les autres pistes étudiées, l'ancien de Lille Yves Bissouma, désormais à Brighton, plairait aussi au club londonien.

Bonjour à tous

Les rumeurs se multiplent à travers l'Europe et concernent en particulier les principales stars du ballon rond. Libre en juin prochain, Lionel Messi suscite de nombreuses convoitises mais ne devrait plus recevoir d'appel du pied de Leandro Paredes. Le milieu argentin du PSG s'est justifié pendant le week-end. En Espagne, l'hypothèse d'un retour de Cristiano Ronaldo au Real a gagné en épaisseur ces derniers jours et obligé la Juventus à sortir du silence pour rappeler l'importance du Portugais dans le projet turinois.

RMC Sport