RMC Sport
en direct

Mercato en direct: Pastore rebondit à Elche

Pastore

Pastore - ICON

Le mercato a officiellement fermé ses portes mardi en France mais les infos et rumeurs se poursuivent alors que d’autres championnats ont encore leur marché ouvert et que le mercato hivernal se profile déjà.

Pastore signe une saison à Elche

Libre de tout contrat après son départ chaotique de l'AS Rome, Javier Pastore s'est engagé à Elche pour une saison, annonce le club espagnol. À 32 ans, l'ancien Parisien va découvrir son troisième championnat en Europe.

Le Rayo Vallecano annonce Falcao

À 35 ans, Radamel Falcao reste en Europe. Le buteur colombien s'est engagé en faveur du Rayo Vallecano, qui n'a pas divulgé la durée de son contrat. L'ancien Monégasque était libre depuis son départ de Galatasaray et n'avait joué en Liga depuis son départ de l'Atlético en 2013.

PSG: Rafinha a décidé de rester jusqu'en janvier selon Fabrizio Romano

Rafinha est arrivé dans les dernières secondes du mercato 2020 au Paris Saint-Germain. Il a disputé 24 matchs de Ligue 1 la saison dernière pour 5 passes decisives. Avec l'arrivée de Wijnaldum, le Brésilien a reculé dans la hiérarchie. Malgré qu'il soit sur la liste des transferts, il n'a pas quitté le club faute d'offre.

Le marché des transferts russe et turque est encore ouvert mais selon le journaliste sportif, fabrizio Romano, il n'y a aucune chance que le milieu de terrain signe en Turquie ou en Russie. Il a decidé de rester jusqu'en Janvier.

Le Paris Saint-Germain ne l'a pas inscrit sur la liste pour la Ligue des Champions.

Ntep rebondit à Boavista

Libre de tout contrat depuis son départ de Guingamp, Paul-Georges Ntep s'est engagé en faveur de Boavista. Auteur de 2 sélections en équipe de France en 2015, l'ex-Rennais a signé un contrat de un an, plus une année en option.

Matthieu Huard quitte l'AC Ajaccio pour Brescia

Matthieu Huard va s'engager dans la journée avec Brescia, club de seconde division Italienne. Le latéral gauche avait un contrat jusqu'en juin 2023 avec le club corse.

Depuis son arrivée à l'AC Ajaccio en 2019, il a disputé 52 rencontres de Ligue 2. A 23 ans, il s'apprête a vivre sa première expérience à l'étranger.

LT

Boateng : "Ribéry m’a dit que Lyon est un grand club en France"

Dans un entretien accordé au média allemand Sport1, Jérôme Boateng revient sur son choix de rejoindre l’Olympique Lyonnais. A tout juste 33 ans, l’international allemand qui était libre se dit "excité" par le défi de l’OL. "J’ai aimé le club, les ambitions de l’entraîneur Peter Bosz", explique-t-il. Le champion du monde 2014 a aussi été encouragé par son ex-coach Hansi Flick et par son ancien partenaire au Bayern Munich Franck Ribéry : "Il m’a envoyé un message et m’a dit que Lyon est un grand club en France. Il est content pour moi." A Lyon, Boateng retrouvera un autre ex-équipier, le Suisse Xherdan Shaqiri. Mais l'ex-joueur de Liverpool n'a joué aucun rôle dans sa venue. Les deux hommes n’ont échangé ensemble qu’après la signature du défenseur central. "Mon agent, Tolga Dirican et son équipe ont fait un très bon travail, je n’ai pas vu "Shaq" depuis longtemps. J’ai hâte de le voir. Il est génial, fou, c’est une personne extra."

AC Milan : le PSG surveillerait Kessie

Ce devrait être l’un des prochains feuilletons sur le marché des transferts. A 24 ans, le milieu de terrain ivoirien Franck Kessie débute sa dernière année de contrat à l’AC Milan. Or selon la Gazzetta dello Sport, les discussions en vue d’une prolongation sont compliquées. Le joueur aurait refusé une proposition de 6,5 millions par an. Si aucun deal n’est trouvé, Kessie sera libre de discuter avec les clubs de son choix à partir du 1er janvier 2022. Le joueur aux 44 sélections avec les Eléphants ne devrait pas manquer de prétendants. Toujours selon le quotidien italien, le PSG surveille de près l’ancien joueur de l’Atalanta Bergame.

Ribéry proche d'un accord avec Salernitana

Selon la Gazzetta dello Sport, Franck Ribéry va bien rester en Serie A cette saison. Libre de tout contrat après son passage à la Fiorentina, l'attaquant français de 38 ans serait sur le point d'accepter la proposition de Salernitana. Le club italien, promu dans le championnat italien (18e après deux journées), offre 1,5 millions d'euros plus des bonus à l'ancienne star du Bayern. Le club turc de Karagumuk était aussi intéressé par Ribéry.

Barça: Pjanic balance sur Koeman et parle d'un "grand manque de respect"

Prêté à Besiktas pour la saison car quasiment sans temps de jeu au Barça, Miralem Pjanic balance. Dans un entretien accordé à Marca, le milieu de terrain bosnien s'en prend notamment à Ronald Koeman, qu'il accuse de manque de respect.

Quand il demandait au technicien néerlandais les raisons de son temps de jeu très faible, il recevait pour réponse: "C'est juste la rotation, il n'y a pas de problème, ton attitude est bonne." Un discours feint selon Pjanic: J'aurais pu donner beaucoup plus s'il avait voulu. Mais c'est un entraîneur très très étrange, c'est la première fois que je vois une telle gestion. [...] J'aurais aimé qu'il me dise en face ce que n'allait pas, mais les face à face n'existaient pas et je n'avais jamais vu un tel comportement."

L'ancien de la Juve aborde un point précis: "La chose la plus grave, qui est un grand manque de respect pour le groupe, c'est que ceux qui ne jouaient pas devaient s'entraîner très dur après les matchs, pas ceux qui jouaient. Mais l'entraîneur ne venait jamais nous voir pour constater l'attitude de ces joueurs qui ne jouaient pas. Je n'ai jamais vu ça. Comment un joueur peut-il rester motivé ou rappeler qu'il est là? C'est l'une des pires choses que j'ai vues et c'est selon moi un grand manque de respect. Si quelqu'un m'a manqué de respect au club? Oui, l'entraîneur."

Ronaldo est bien arrivé à Manchester

Cristiano Ronaldo, suspendu pour le prochain match du Portugal, a pu quitter le rassemblement de la Seleçao avant le déplacement prévu samedi en Hongrie pour un match amical contre le Qatar. Dispensé de ce stage, il a pris la direction de l'Angleterre et est arrivé jeudi soir à Manchester. Il a été accueilli par Darren Fletcher, son ancien coéquipier et actuel directeur technique des Red Devils. Ronaldo a fait ses adieux à la Juventus le 27 août pour revenir à Old Trafford, douze ans après son départ pour le Real Madrid. Il pourrait faire son grand retour avec United en championnat le 11 septembre, à domicile, contre Newcastle.

Des contacts pour Ben Arfa

Selon Emanuel Roşu, un journaliste roumain, Hatem Ben Arfa serait en négociations avec le Rapid Bucarest, actuel deuxième du championnat. L'ancien joueur des Girondins de Bordeaux est sans club depuis juillet dernier. Il intéresserait également le club hongrois du Ferencvaros et une équipe de Ligue des champions dont le nom n'a pas filtré.

Le président de l'Atlético ne s'attendait pas au retour de Griezmann

Enrique Cerezo, président de l'Atlético de Madrid, ne s'attendait pas au retour d'Antoine Griezmann jusque dans les dernières heures du mercato. Il se réjouit de la signature du Français même s'il redoute quelques sifflets du public deux ans après son départ au Barça.

"C'est un coup à trois bandes et nous avons eu la chance d'avoir Griezmann pour les deux prochaines années, a-t-il raconté dans l'émission El Larguero de la Cadena SER. Nous ne comptions pas sur Griezmann, mais nous ne savions pas non plus que Saúl allait partir (à Chelsea). Je n'ai pas pu lui parler encore car j'étais en France."

"Il est parti d'une manière étrange, mais il a montré qu'il était fou de revenir à l'Atlético de Madrid. Il y a des fans qui n'aimeront pas ça, mais il y en a d'autres qui étaient ravis de son retour et finalement ce qui est important, c'est la performance et le fait d'avoir la meilleure équipe. Il arrive dans des conditions extraordinaires pour nous et cela montre à quel point il est impatient de jouer ici."

Compendrait-il des sifflets contre l'international français? "Je comprendrais, mais ce que je veux dire, c'est qu'on n'avancera à rien avec ça. Quand il est parti, tout ce que j'ai dit, c'est qu'à Barcelone ils l'aiment comme ils l'aiment."

Un nouveau club italien sur Ribéry

Selon Sky Sport Italia, Franck Ribéry (38 ans) est en discussions avec le club italien de Salernitana (Serie A). La vague d'enthousiasme des supporters provoquée par les rumeurs d'une potentielle arrivée aurait séduit le Français, libre depuis son départ de la Fiorentina. Mais un autre club de Serie A est déjà sur le coup: le Hellas Vérone. Le club a pris contact avant la clôture du mercato et Ribéry aurait même donné son accord. Mais les Gialloblu tardent à prendre une décision définitive et cela pourrait faire les affaires de Salernitana puisque Ribéry souhaiterait démarrer une nouvelle aventure le plus rapidement possible.

Olmo avait accepté l'offre du Barça mais son transfert a échoué

Selon Mundo Deportivo, Dani Olmo, milieu du RB Leipzig (23 ans), avait accepté presque les yeux fermés le contrat de cinq ans proposé par le Barça en toute fin de mercato. Le club allemand, ouvert à un départ, lui avait donné l'autorisation de discuter avec son club formateur, qu'il avait quitté en 2014 (à 16 ans) pour le Dinamo Zagreb. Et il a rapidement donné son feu vert pour signer malgré une baisse de salaire. Le transfert n'a finalement pas été réalisé mais les discussions ne sont pas rompues pour une possible arrivée lors des prochains mercatos.

Barça: c'est officiel pour Pjanic, qui arrive à Besiktas

Presque sans temps de jeu au Barça, Miralem Pjanic est prêté à Besiktas pour la saison. Le club turc va prendre en charge environ un tiers du salaire du milieu de terrain bosnien.

C'est officiel, Ronaldo récupère le numéro 7 à Manchester United

Détenu auparavant par Edinson Cavani, le numéro 7 sera finalement porté par Cristiano Ronaldo cette saison, à Manchester United. Le club l'a annoncé ce jeudi soir. L'attaquant uruguayen récupère lui le 21. Par ailleurs, le communiqué des Red Devils évoque une possible présence du Portugais contre Newcastle le 11 septembre.

Maxwel Cornet fait ses adieux à l'OL

Maxwel Cornet a quitté l'Olympique Lyonnais pour Burnley contre 17 millions d'euros fait ses adieux au club dans une vidéo publiée sur Twitter.

On aperçoit la latéral gauchge seul au Groupama Stadium se rémorant ses meilleurs moments dans le Rhône où il évoque notamment ses buts contre Manchester City en Ligue des Champions en phase de poule 2018/2019 et lors du final 8 à l'été 2020.

Le président de l'OL Jean-Michel Aulas a remercié le joueur dans un commentaire sous la vidéo: " Merci Maxwell que tu sois heureux là où tu seras avec ta famille , tes amis et que le football continue de t’apporter les sensations les plus fortes :tu fais bien partie de cette grande famille Olympique Lyonnais, tu le mérites: Merci, bonne route.

Serge Aurier songerait à rejoindre Arsenal selon Sky Sports

Serge Aurier a été libéré de sa derniere année par Tottenham, mardi lors du dernier jour du marché des transferts.

Le latéral droit de 28 ans, pourrait rejoindre le rival Arsenal dans les prochains jours, selon les informations de Sky Sports.

Serge Aurier est arrivé en 2017 à Londres. Il a disputé 77 matchs avec les Spurs pour 5 buts et 12 passes decisives.

OM: Harit officiellement prêté par Schalke 04

C'est enfin officiel. Deux jours après la fin du mercato, le prêt d'Amine Harit à l'OM est acté. Un prêt d'un an sans option d'achat. L'international marocain a passé sa visite médicale avec succès. Trois joueurs olympiens (Alvaro Gonzalez, Pol Lirola et Leonardo Balerdi) ont baissé leur salaire afin que ce prêt puisse être validé par la DNCG.

Barça: Pjanic a trois options pour son avenir

Miralem Pjanic, sous contrat jusqu'en juin 2024 avec le FC Barcelone, dispose de trois options pour son avenir selon les informations de Mundo Deportivo.

Le milieu de terrain disposerait d'une offre du Zénith Saint-Pétersbourg mais il ne sait souhaite pas rejoindre la Russie. Le club était prêt à prendre en charge une partie du salaire.

Miralem Pjanic dispose également d'une offre d'un pays du Golfe où il pourrait signer un dernier gros contrat. Enfin, il pourrait rester au FC Barcelone mais il disposera d'un temps de jeu extrêmement réduit.

Brest: les raisons de la non-signature de Philippoteaux à Bastia

En fin de mercato, Romain Philippoteaux était proche de rejoindre le Sporting Club de Bastia, promu en Ligue 2 cette saison, sous la forme d'un prêt.

Alors que le transfert n'a pas eu lieu, Gregory Lorenzi, coordinateur sportif du Stade Brestois, explique dans les colonnes de Corse Matin, que l'attaquant n'a pas souhaité réduire son salaire rendant l'opération impossible.

"Quatre clubs de Ligue 2 nous ont contactés concernant Romain Philippoteaux. Nous avons considéré deux clubs dont le Sporting Club de Bastia en priorité. Bien entendu, les conditions financières étant trop élevées pour le club, il était normal que le Stade Brestois puisse aider considérablement et accepter de faire un effort conséquent pour le Sporting afin de permettre la réalisation de ce prêt. Nous avons demandé au joueur de faire un effort pour permettre la concrétisation de cette opération, le joueur n'ayant pas voulu accepter de faire un effort, cela rendait le prêt irréalisable", explique le coordinateur sportif.

Après quatre journées de championnat, Romain Phillippoteaux a joué seulement 23 minutes.

Le Real rêve de Haaland et Mbappé l'été prochain

Selon Marca, le Real Madrid aimerait recruter Kylian Mbappé ET Erling Haaland l'été prochain. Le club compte pour cela que l'attaquant parisien aille bien au bout de son contrat sans prolonger, tout en trouvant un accord avec le Borussia Dortmund et l'agent de Haaland, Mino Raiola.

Dijon: Chouiar, un transfert à Levante remis en cause ?

Alors que Mounir Chouiar se dirigeait vers Levante, le transfert pourrait finalement ne pas se finaliser. Même s'il reste une possibilité de conclure ce transfert, le joueur du DFCO cherche d'autres solutions.

LT

Benzema: "Mbappé jouera un jour au Real Madrid"

Coéquipier de Kylian Mbappé en équipe de France, Karim Benzema n’a pas été réuni au Real Madrid cet été, le joueur formé à Monaco ayant été retenu par le PSG. Mais l’ancien joueur de l’OL est persuadé que Mbappé est destiné à terme au club merengue.

"On s’entend super bien en dehors et sur le terrain. Bien sûr que j’aimerais bien aujourd’hui qu’il soit avec moi à Madrid, mais il faut respecter son club aussi. De toute façon, c’est un joueur qui un jour ou l’autre jouera pour le Real Madrid", a confié Karim Benzema à RTL.

Dijon: Chouiar à Levante ?

Peu utilisé la saison passée avec Dijon en Ligue 1, Mounir Chouiar pourrait quitter le DFCO. Le milieu offensif pourrait s'engager avec Levante en Liga. Il attend désormais de savoir s’il pourra évoluer avec le club espagnol. Dijon et Levante sont dans l'attente de la validation du transfert.

LT

Mathieu Idiart Journaliste RMC Sport