RMC Sport
en direct

Mercato en direct: accord total pour Niang à Bordeaux

Mbaye Niang face à Bordeaux en novembre 2020

Mbaye Niang face à Bordeaux en novembre 2020 - ICON Sport

Le mercato n'est pas tout à fait terminé pour les clubs pouvant recruter des joueurs libres ou un joker. Beaucoup préparent aussi les prochains marchés et les rumeurs sont déjà lancées.

Le message d'adieu de James Rodriguez

James Rodriguez, qui a officiellement rejoint le club d'Al Rayyan au Qatar, a publié un message d'adieu à Everton: " Je tiens à remercier mes coéquipiers, qui m'ont bien accueilli, je leur souhaite le meilleur et je tiens aussi à remercier les fans d'Everton. Dommage de ne pas avoir joué à goodison park avec toi, ça aurait été très sympa. J'ai toujours voulu gagner, c'est ma mentalité. Je vous souhaite le meilleur."

Le milieu offensif a vécu une aventure difficile avec les Toffees malgré des débuts prometteurs. Il aura porté le maillot le maillot d'Everton à 26 reprises pour 6 buts et 9 passes décisives. 

James Rodriguez, qui a porté le maillot de l'AS Monaco lors de la saison 2013-2014, retrouvera à Al Rayyan Laurent Blanc, l'entraîneur du Paris Saint-Germain entre 2013 et 2016. 

Angers ouvre ses portes à Bentaleb

Nabil Bentaleb, milieu de terrain de 26 ans, libre depuis la fin de son contrat avec Schalke 04, retrouve les terrains. Le SCO Angers, actuellement troisième de Ligue 1, intègre l'international algerien à son effectif professionnel afin de lui permettre de se maintenir en forme dans l'optique de retrouver un club.

"Angers SCO est très heureux d’ouvrir ses portes à Nabil Bentaleb, actuellement sans club. L’international algérien vient pour retrouver des sensations et s’offrir la possibilité de parfaire sa condition physique pour retrouver un challenge sportif", explique le club sur son compte twitter.

Barça: la piste Xavi se fragilise

Selon Sport, Xavi ne serait pas la priorité de Joan Laporta pour devenir le nouvel entraîneur en cas d'éviction de Ronald Koeman. Le milieu plait à la direction sportive, moins au président qui lui préfère Roberto Martinez, actuellement en charge de la sélection belge. Ce dernier a pourtant balayé l'idée de rejoindre la Catalogne.

Par ailleurs, Mundo Deportivo explique que Xavi ne dispose pas dans son contrat de "clause Barça" lui permettant de quitter son club qatari d'Al Sadd en cas d'offre des catalans.

Accord total pour Niang à Bordeaux

Bordeaux est en passe de se renforcer en attaque. Selon nos informations, les Girondins ont trouvé un accord total pour le transfert de M'Baye Niang (26 ans) en provenance de Rennes. Le joueur était sous contrat jusqu'en 2023 avec le club breton qu'il avait rejoint en 2018, sous forme de prêt, puis définitivement en 2019. Après avoir passé sa visite médicale, il va signer un contrat de deux ans, plus une année en option.

Subasic rebondit au Hajduk Split

À 36 ans, Danijel Subasic a enfin trouvé un nouveau club, après avoir quitté l'AS Monaco à l'été 2020. Le gardien croate s'est engagé avec le Hajduk Split, club dans lequel il a déjà évolué pendant 4 ans, entre 2008 et 2012, avant de rejoindre la Principauté.

Al Rayyan (Qatar) officialise l'arrivée de James Rodriguez

Le club qatari de Al Rayyan officalise l'arrivée de James Rodriguez. Le Colombien sort d'une exprience mitigée à Everton et espère se relancer dans l'optique du prochain Mondial au Qatar qu'il souhaite disputer avec la Colombie.

Le milieu offensif a vécu une aventure difficile avec les Toffees malgré des débuts prometteurs. Il aura porté le maillot le maillot d'Everton à 26 reprises pour 6 buts et 9 passes décisives.

James Rodriguez, qui a porté le maillot de l'AS Monaco lors de la saison 2013-2014, retrouvera à Al Rayyan Laurent Blanc, l'entraîneur du Paris Saint-Germain entre 2013 et 2016.

Al Rayyan: l'arrivée de James Rodriguez est imminente

James Rodriguez, sous contrat jus'en juin 2022 avec Everpool va quitter l'Angleterre pour s'engager avec Al Rayyan. Le club Qatari a teasé l'arrivée du Colombien dans une vidéo sur son compte twitter.

Le milieu offensif a vécu une aventure difficile avec les Toffees malgré des débuts prometteurs. Il aura porté le maillot le maillot de Everton à 26 reprises pour 6 buts et 9 offrandes.

Barça: la conf de presse surréaliste et expéditive de Koeman

Dans une position très fragile avant le déplacement du Barça à Cadix, jeudi soir en Liga, Ronald Koeman s'est présenté ce mercredi en conférence de presse d'avant-match.

Mais, plutôt que de répondre aux questions des journalistes, le technicien néerlandais a lu un bref communiqué dans lequel il demande du soutien (et se trouve quelques excuses), puis il est parti.

"Le club est derrière moi dans cette période de reconstruction. La situation économique du club joue sur la partie sportive, nous devons reconstruire l'équipe sans pouvoir faire d'investissements, a-t-il rappelé dans son texte. Cela prend du temps. Le point positif à propos de la reconstruction de l'équipe est que les jeunes auront des opportunités, comme Xavi et Iniesta à leur époque. Mais il faut de la patience. Etre plus haut au classement de la Liga serait bien. Mais en Ligue des champions, on ne peut pas s'attendre à des miracles. La défaite contre le Bayern (3-0, ndlr) doit être abordée sous cet angle. Le processus dans lequel nous nous trouvons fait que l'équipe doit être soutenue par des actes et des paroles. Je sais que la presse reconnaît ce processus. Ce n'est pas la première fois que cela se produit. Nous comptons sur votre soutien dans ces moments difficiles. En tant qu'équipe et joueurs, nous sommes heureux des encouragements reçus contre Grenade. Allez le Barça!"

Roberto Martinez éteint la rumeur Barça

Les jours de Ronald Koeman au FC Barcelone seraient comptés après un début de saison compliqué où le club catalan est huitième de Liga avec huit points. La presse espagnole érige effectivement Roberto Martinez, sélectionneur de la Belgique comme le favori numéro 1 pour reprendre le poste mais ce dernier a totalement démenti les rumeurs Eurosport.

"Comme vous pouvez l’imaginer, il n’y a rien, vraiment rien, à commenter de mon côté, nous a confié l’Espagnol. Évidemment, il y a toujours des rumeurs, elles sont toujours là. C’est normal en football. Quand vous perdez trois matches, les rumeurs disent que vous allez perdre votre travail. Quand ça va bien, que vous avez de bons résultats, il y a aussi des rumeurs. Mais il n’y a rien à commenter me concernant à ce moment”, explique-t-il au média sportif français.

Barcelone: rencontre Laporta-Dembélé pour une prolongation de contrat

Ousmane Dembélé, blessé durant la phase de poule de l'Euro 2020, sera en fin de contrat à l'issue de la saison. Joan Laporta, président du FC Barcelone, souhaite absolument prolonger son ailier, selon les informations de Mundo Deportivo.

Ce mercredi, l'émission El Partidazo de COPE ajoute qu'une réunion a eu lieu entre le club catalan et l'entourage du joueur pour une prolongation de contrat, quelques heures avant le match contre Grenade.

Joan Laporta, président, Rafa Yuste, vice-président, Mateu Alemany, directeur du football ainsi que Moussa Sissoko l'agent de Ousmane Dembélé étaient présents lors de cette réunion.

L'international français, qui sera de retour dans le groupe de Ronald Koeman en novembre, a récuperer le numéro 7 après le départ de Antoine Griezmann pour l'Atletico Madrid. Depuis qu'il est au FC Barcelone, il a disputé 118 rencontres pour 30 buts et 8 passes decisives.

Manchester United pousse vers la sortie Anthony Martial

Selon les informations de Eurosport UK, Manchester United ne compte plus sur Anthony Martial. L'attaquant arrivé à l'été 2016 en provenance de Monaco contre un chèque de 80 millions doit faire face à la concurrence de Cristiano Ronaldo de retour à Manchester avec trois saisons mitigées à la Juventus.

L'international Français pourrait quitter le club dès le mercato d'hiver qui ouvre ses portes en Janvier si une offre intéressante arrive sur la table des dirigeants Mancuniens.

Les Reds devils pourrait accepter une offre d'environ 35 milions d'euros mais son salaire de 215 000 euros par semaine pourrait poser problème dans un contexte de crise économique et sanitaire dans le football européen.

Barça: le conseiller de Laporta ouvre la porte à Xavi

Enric Masip, porte-parole du président de Barcelone Joan Laporta, a donné une interview à la chaîne TV3 dans laquelle il est resté flou sur l'avenir Ronald Koeman. "Je ne dis pas oui, je ne dis pas non", a-t-il déclaré en réponse à la possible éviction de l'entraîneur néerlandais. Il a aussi ouvert la porte à Xavi, ancien milieu de terrain du club annoncé comme le favori pour remplacer Koeman en cas de départ. "Laporta a toujours dit que Xavi finirait par entraîner le Barça, rappelle-t-il. Avec Laporta ? Pourquoi pas ?."

PSG: Pochettino revient sur la rumeur estivale d'un retour à Tottenham

Alors que des rumeurs estivales évoquaient à l'intersaison un potentiel retour de Mauricio Pochettino à Tottenham, seulement quelques mois après son arrivée au PSG, l'entraîneur parisien est revenu sur ce dossier dans une interview à France Bleu Paris diffusée ce mardi.

"J’ai déjà expliqué en conférence de presse qu’il y a beaucoup de rumeurs dans le football, glisse le technicien argentin. Je ne vais pas démentir toutes les rumeurs. J’étais sous contrat avec le PSG et si d’autres clubs étaient intéressés, alors ils devaient se mettre en relation avec le PSG. Avec Leonardo et le président (Al-Khelaïfi), on a travaillé étroitement durant l’intersaison pour bâtir le meilleur effectif."

Barça: Koeman confirmé face à Cadix, Xai et Martinez visés pour le remplacer

Selon Mundo Deportivo, Ronald Koeman sera encore sur le banc du FC Barcelone pour le déplacement sur le terrain de Cadix, jeudi. Mais sa position reste très fragile. Selon plusieurs journalistes, il restera en place tant que le club ne lui a pas trouvé un remplaçant. Deux cibles prioritaires se dégagent: Xavi, ancien milieu de terrain du club actuellement en poste à Al-Sadd, et Roberto Martinez, actuel sélectionneur de la Belgique.

Séville: Lopetegui ne confirme pas le départ de Gnagnon

Julen Lopetegui, entraîneur du FC Séville, a été interrogé sur Joris Gnagnon, ce mardi en conférence de presse. Selon El Diario de Sevilla, le club andalou a résilié le contrat du Français pour manque de professionnalisme. Ce que n'a pas confirmé Lopetegui. "Demandez au club, a-t-il répondu. Je n'ai rien de plus à dire."

Un prince cambodgien confirme son envie de racheter l’ASSE

Le prince cambodgien Norodom Ravichak a confirmé, sur RFI, être officiellement candidat à la reprise de l’AS Saint-Etienne : "Il est exact que je me suis porté officiellement candidat à la reprise de l’AS Saint-Étienne. (…) Je suis passionné par le football et j’ai grandi en m’enthousiasmant pour le championnat français et bien sûr pour l’équipe de France. C’est ainsi que j’ai toujours eu une affection particulière pour l’ASSE qui occupe une place à part parmi les très grands clubs de l’hexagone.

Mon but aujourd’hui est de prendre soin de Saint-Étienne et de tous ceux qui œuvrent pour que ce club retrouve la place qui est la sienne dans le football français et européen. (…) J’amène avec moi des partenaires solides que je présenterai le moment venu."

INFO RMC SPORT - PSG: Chelsea a tenté de faire signer Marquinhos cet été

Il n’y a pas que Kylian Mbappé qui a été un joueur très courtisé cet été.  Le Paris Saint-Germain a dû également faire face à un important intérêt de Chelsea pour Marquinhos. Le club londonien, qui cherchait à se renforcer en défense centrale, aurait aimé pouvoir reformer la charnière Marquinhos-Thiago Silva en Premier League.

De sources anglaises, les Blues étaient prêts à faire une offre pouvant aller jusqu’à 100 millions d’euros pour s’arracher les services du capitaine du PSG. Mais ni Paris, ni le Brésilien n’ont souhaité aller plus loin. Marquinhos se sent très bien dans la capitale française et les ambitions parisiennes sur le marché des transferts n’ont fait que renforcer sa volonté de continuer avec le Paris Saint-Germain.

Du côté du club, Marquinhos représente un élément important de la colonne vertébrale souhaitée et renforcée par la direction ces dernières années.

Loïc Tanzi

La presse espagnole lance une rumeur Zidane au PSG

L'émission espagnole El Chiringuito a lancé un drôle de rumeur, lundi soir. Le PSG réfléchirait à Zinedine Zidane en cas de départ de Mauricio Pochettino. Le technicien français est libre depuis son départ du Real Madrid l'été dernier. Une signature du natif de Marseille dans la capitale française semble toutefois fantaisiste. En juillet dernier, L'Equipe affirmait que le technicien n'envisageait pas de prendre un nouveau challenge avant 2022. Avec l'équipe de France dans un coin de la tête.

Le FC Séville résilie le contrat de Gnagnon pour manque de professionnalisme

Selon le quotidien Diario De Sevilla, le FC Séville a résilié le contrat du défenseur français Joris Gnagnon (24 ans) pour non-respect des exigences physiques et disciplinaires exigées pour un athlète de haut niveau.

Barça: l’appel du pied de Moreno

En accrochant (1-1) le Barça au Camp Nou, l’équipe de Grenade entraînée par Robert Moreno a fragilisé encore un peu plus la situation déjà bien précaire de Ronald Koeman. Plus que jamais sur la sellette, le technicien batave pourrait être débarqué prochainement. Bien qu'il ait précisé qu'il ne voulait pas "donner son avis" sur la situation du FC Barcelone par "respect" pour l'entraîneur néerlandais et qu'il est désormais "concentré" sur Grenade, Robert Moreno a fait acte de candidature: "Le jour où le Barça m'appellera, je viendrai à genoux", a déclaré l'entraîneur à Onda Cero.

Villas-Boas contacté par Al-Nassr (Arabie saoudite)

Huit mois après son départ de l’Olympique de Marseille, André Villas-Boas n’a pas encore repris du service. Le technicien a pourtant reçu plusieurs propositions, dont une récemment venue d’Arabie saoudite. Le club d’Al-Nassr, via plusieurs intermédiaires, s’est rapproché du Portugais et de son entourage. André Villas-Boas a décliné ces premières approches. 

(LT)

James Rodriguez (Everton) en route vers le Qatar?

En manque de temps de jeu à Everton, James Rodriguez pourrait bien avoir trouvé une porte de sortie. Selon divers médias anglais ce lundi (Liverpool Echo, Times, Sky Sports), l’international colombien de 30 ans, pas dans les petits papiers de son entraîneur Rafael Benitez – James n’a pas disputé la moindre minute avec les Toffees depuis le début de saison –, serait entré en discussion avec un club du Qatar, dont l’identité n’a pas filtré. Le mercato y est encore ouvert jusqu’au 30 septembre.

Kessié sur les tablettes du PSG?

Selon Mundo Deportivo, le PSG se pencherait sur le milieu de terrain de l'AC Milan, Franck Kessié (24 ans), dont le contrat se terminera l'été prochain. Le club parisien a frappé fort l'été dernier sur le marché des joueurs libres en recrutant Sergio Ramos, Gianluigi Donnarumma, Georginio Wijnaldum et Lionel Messi.

En grand danger, Koeman n'a "aucune crainte" sur son avenir

Ronald Koeman figure en une des deux principaux quotidiens sportifs catalans ce lundi matin. L'entraîneur du FC Barcelone joue gros ce lundi face à Grenade après la lourde défaite contre le Bayern Munich (0-3) en Ligue des champions la semaine dernière et ses critiques acerbes contre le président Joan Laporta. Dimanche, il a confié n'avoir aucune crainte sur son avenir. Tout autre résultat qu'une victoire l'éloignerait du banc.

"Je ne sais pas si mon avenir est en jeu parce qu'on ne m'a rien dit à ce sujet, nous devons penser à ce qui est important, penser au match, je suis calme et confiant que nous allons gagner des matchs. Nous avons 7 points en 3 matchs et ce à quoi je pense c'est à récupérer des joueurs (de blessure) mais je sais que ce qui compte c'est la victoire et les résultats. Je n'ai aucune crainte pour mon avenir. Au final, c'est le club et le président qui décident."

Bonjour à tous!

Bienvenue dans notre live pour suivre toutes les infos et rumeurs mercato. Dimanche, la presse catalane faisait état de cibles XXL du Barça pour la saison prochaine dont Paul Pogba, Erling Haaland ou Raheem Sterling. Leonardo, directeur sportif du PSG, a démenti les chiffres autour de l'énorme salaire de Lionel Messi.

RMC Sport