RMC Sport
en direct

Mercato en direct: la réponse de Garcia à la rumeur Manchester United

Rudi GARCIA

Rudi GARCIA - UEFA/Pool/Icon Sport

A un peu plus d'un mois de l'ouverture du mercato d'hiver (du 1er au 31 janvier 2022), suivez toutes les informations et rumeurs du marché des transferts en direct.

Rudi Garcia ciblé par Manchester United ? Sa réponse aux rumeurs

Présent à Manchester ce mercredi pour commenter pour Canal+ le match de Ligue des champions entre Manchester City et le PSG, Rudi Garcia a réagi aux rumeurs qui l'envoient à Manchester United. "On m'annonce à Manchester, j'y suis à Manchester... (rires) Je suis là pour commenter ce match. Je n'ai pas eu l'habitude par le passé de commenter les rumeurs de négociations avec des clubs, je n'ai rien à dire sur ce sujet. C'est l'un des grands clubs européens. Encore une fois, je ne confirme pas et je n'infirme pas ces rumeurs du jour ou ces informations."

Après Valverde, Manchester United a discuté avec Favre et Garcia

Manchester United poursuit sa quête d'un nouvel entraîneur, après le licenciement d'Ole Gunnar Solskjaer. Une mission jusqu'à la fin de saison. Selon le Daily Telegraph, le club a discuté avec plusieurs coachs: Ernesto Valverde, mais aussi Lucien Favre et Rudi Garcia. Ces deux derniers auraient dialogué avec le directeur du football, John Murtough.

Le média raconte que les Red Devils discutent avec cinq techniciens. Les deux autres noms n'ont pas filtré.

PSG: aucune approche de Manchester United pour Pochettino

En quête d'un nouveau coach, après le licenciement d'Ole Gunnar Solskjaer, Manchester United n'a pas fait d'approche pour Mauricio Pochettino, selon nos informations. Sous contrat jusqu'en 2023 au PSG, le technicien argentin n'a pas demandé à ses dirigeants de partir. Le club ne compte pas s'en séparer pour l'instant.

L.Tanzi

Manchester United: des négociations en cours avec Ernesto Valverde ?

À la recherche d’un nouvel entraîneur pour remplacer Ole Gunnar Solskjaer, Manchester United viserait selon plusieurs médias anglais Mauricio Pochettino en priorité. Mais devant la difficulté de ce dossier, les Mancuniens pourraient privilégier l’arrivée d’un manager par intérim. Selon The Guardian, des pourparlers seraient en cours avec Ernesto Valverde. Libre de tout contrat depuis la fin de son aventure au FC Barcelone en 2020, l’Espagnol serait apprécié pour sa capacité à pouvoir gérer un joueur comme Cristiano Ronaldo. D’après le média anglais, une telle collaboration ne durerait que jusqu’à la fin de la saison.

PSG: Messi répète qu’il reviendra un jour au Barça

Lionel Messi, attaquant du PSG, a de nouveau répété son souhait de revenir un jour au FC Barcelone qu’il a quitté l’été dernier pour Paris.

"J'ai toujours dit qu'à un moment donné je reviendrai à Barcelone parce que c'est ma maison et parce que je vais y vivre, a-t-il expliqué dans Marca. Et évidemment, si je peux contribuer et aider le club, j'adorerais revenir."

Bounedjah dans le viseur du Barça? Xavi ferme la porte

Parce que Xavi le connait bien, et parce que le Barça a besoin de se renforcer offensivement, Sport évoquait dimanche un intérêt du club catalan pour l'attaquant algérien Baghdad Bounedjah (29 ans, Al Sadd). Mais ce lundi en conférence de presse, le technicien blaugrana a éteint la rumeur.

"C'est un joueur extraordinaire, mais il n'y a pas d'intérêt, a expliqué Xavi. Je ne sais pas d'où sort cette rumeur, mais il n'y a pas d'intérêt aujourd'hui. Je ne prendrai pas de joueurs d'Al Sadd. En principe (rires)."

Angleterre: le sélectionneur Gareth Southgate prolonge jusqu'à l'Euro 2024

Le sélectionneur national Gareth Southgate et son adjoint Steve Holland, qui ont qualifié les Three Lions pour le Mondial-2022 au Qatar, ont prolongé leur contrat jusqu'à fin 2024, a annoncé lundi la Fédération anglaise de football (FA). Southgate, dont le contrat s'achevait fin juillet 2022, a dirigé l'équipe au cours d'une période "où elle a progressé", emmenant l'Angleterre "en demi-finale de Coupe du Monde (et en) finale à l'Euro cet été", a souligné la FA dans son communiqué, rappelant qu'il s'agissait de sa "meilleure performance en 55 ans". Le technicien fêtera ses 5 ans en poste à la fin du mois. La qualification, obtenue au début du mois pour le Mondial 2022 au Qatar, a permis de finaliser cette prolongation largement anticipée. Il sera aussi aux commandes de la sélection anglaise pour l'Euro 2024, dont les qualifications débutent en mars 2023. "Cela reste un incroyable privilège de diriger cette équipe", a commenté Southgate, cité dans le communiqué.

Manchester United: Woodward pourrait reculer son départ

Selon les informations de Sky Sports News, Ed Woodward, vice-président éxecutif de Manchester United, pourrait différer son départ du club, annoncé en avril dernier après le fiasco de la Super League. Le départ d'Ole Gunnar Solskjaer pourrait finalement favoriser le maintien du dirigeant pendant plusieurs mois encore.

Zidane "pas intéressé" par Manchester United, selon la BBC

Selon BBC Sport, Manchester United a bien approché Zinedine Zidane pour prendre la succession d'Ole Gunnar Solskjaer sur le banc. Mais selon des sources du média anglais, le technicien français n'a pas intéressé à l'idée de rejoindre le Nord de l'Angleterre. Il privilégie les options le menant vers l'équipe de France en 2022, voire le PSG.

Lille: Sanches regrette l'échec de son transfert au FC Barcelone

Dans une interview à L'Equipe, Renato Sanches, milieu de terrain de Lille, confie regretter de ne pas avoir été transféré au FC Barcelone l'été dernier en raison d'une blessure à un genou. Cet été, beaucoup de clubs ont appelé Lille, confie le milieu de terrain portugais. Et puis, il y a eu cette blessure et j'ai compris que je resterais ici. Depuis, je suis focus sur Lille. Je suis content d'être là. Quand je ne jouais pas au Bayern, c'est Lille et Luis (Campos) qui m'ont appelé. Ici, je joue et je donne tout. Lille, c'est mon club, ma maison."

Il reconnait qu'il pensait quitter Lille. Pour le FC Barcelone? "Oui", confirme-t-il? Pour quelle raison cela ne s'est-il pas fait? "Je pense que c'est la blessure", poursuit-il.

"Au début, cela a été un choc, mais après tu relativises, ajoute l'ancien joueur du Bayern Munich. Le foot, ce n'est que des hauts et des bas et je suis habitué. J'ai arrêté de penser aux clubs intéressés et au reste pour me fixer sur la récupération. Parce que si tu ne récupères pas, plus aucun club ne s'intéresse à toi."

Manchester United: Rodgers pour remplacer Solskjaer?

Brendan Rodgers, manager de Leicester, est le favori des bookmakers pour prendre la succession d'Ole Gunnar Solskjaer sur le banc de Manchester United. Selon The Sun, les dirigeants mancuniens auraient pris contact avec l'entourage de l'entraîneur en poste à Leicester.

Bonjour à tous!

Bienvenue dans notre live mercato pour suivre toutes les informations et rumeurs.

Si cela vous avait échappé, la grosse information du week-end, c'est l'éviction d'Ole Gunnar Solskjaer de son poste de manager de Manchester United. Le Norvégien a payé la nouvelle claque des Red Devils sur le terrain de Watford (4-1). Les dirigeants lui cherchent un successeur et le nom de Zinedine Zidane a été cité par le Times même si le technicien français ne semble pas emballé par un départ en Angleterre. En attendant, Michael Carrick assure l'intérim.

RMC Sport