RMC Sport
en direct

Mercato en direct: le PSG prolonge Navas

Keylor Navas

Keylor Navas - ICON SPORT

La fin de saison approche avec cette semaine les demi-finales de Ligue des champions et de Ligue Europa. Les clubs préparent donc activement le prochain exercice et les rumeurs et informations concernant le marché des transferts ne manquent pas. Suivez l'actualité mercato avec notre direct commenté du 26 avril 2021.

PSG: Navas prolonge d'un an

Le PSG annonce ce lundi la prolongation de contrat de Keylor Navas, pour une saison supplémentaire. Le gardien costaricien de 34 ans (92 sélections) est désormais lié avec le club parisien jusqu'en 2024. Il est arrivé à Paris en 2019 en provenance du Real Madrid.

Eric Bailly prolonge avec Manchester United

Manchester United a annoncé lundi après-midi la prolongation de son défenseur Eric Bailly. L’international ivoirien de 27 ans est désormais engagé jusqu’en 2024, avec une année supplémentaire en option. Il était en fin de contrat en 2022. Miné par les blessures, le défenseur n’a été que très peu utilisé cette saison.

Nagelsmann veut rejoindre le Bayern Munich

Selon les informations de Goal, Julian Nagelsmann a demandé au RB Leipzig de résilier son contrat, pour lui permettre de s'engager la saison prochaine avec le Bayern Munich. Problème: la firme Red Bull demande 25 millions d'euros pour laisser libre son entrâineur et le céder au club bavarois. Ce qui ferait du jeune technicien l'entraîneur le plus cher de l'histoire.

L'avenir de Pirlo lié à une qualification en Ligue des champions

Après neuf titres de rang en Serie A, la Juventus s'apprête à céder sa couronne en championnat. Pour sa première saison sur un banc de touche, Andrea Pirlo vit une expérience mitigée. "En cas de qualification pour la Ligue des champions, il sera certainement l'entraîneur la saison prochaine, a affirmé le directeur sportif Fabio Paratici, en marge de la rencontre face à la Fiorentina (1-1). On ne pense même pas au plan B. On est confiants dans ce qu'on fait, c'est la seule pensée qu'on a."

Azpilicueta intéresse l'Atlético de Madrid

Selon Gol, l'Atlético de Madrid se pencherait sur le cas de Cesar Azpilicueta, qui arrive dans sa dernière année de contrat avec Chelsea. Les Blues aimeraient eux se renforcer en défense et ciblent notamment Raphaël Varane et Niklas Süle. Les Colchoneros réfléchiraient eux au profil d'Azpilicueta pour remplacer José María Giménez, qui pourrait partir.

Le Bayern Munich négocie avec Nagelsmann

Le Bayern Munich a engagé des négociations en vue de recruter le jeune entraîneur de Leipzig, Julian Nagelsmann, pour remplacer Hansi Flick la saison prochaine, affirment dimanche deux médias allemands, parlant d'une somme record en discussion. Selon le quotidien Bild, généralement bien renseigné, Leipzig, principal rival des Munichois cette année dans le championnat national, demande toutefois 30 millions d'euros pour libérer Nagelsmann, 33 ans, sous contrat en Saxe jusqu'en 2023.

Le site d'informations sportives Sport 1 indique aussi que les tractations ont démarré et parle de son côté d'une somme "nettement supérieure à 15 millions d'euros". Si un tel montant finit par être versé, cela en ferait le recrutement le plus onéreux jamais réalisé au monde pour un entraîneur de club, selon les deux médias. Les discussions s'annoncent serrées toutefois car Hansi Flick est lui-même sous contrat à Munich jusqu'en 2023. Il a demandé récemment à quitter ses fonctions à la fin de cette saison en raison de désaccords avec la direction du club autour de la politique de recrutement, mais il doit encore trouver un accord à l'amiable. Hansi Flick est considéré comme le grand favori pour remplacer à l'issue de l'Euro Joachim Löw, partant, à la tête de la sélection allemande.

(AFP)

Bonjour à tous

Bienvenue à tous pour suivre une nouvelle journée mercato. Ce dimanche, on apprenait que l'international français Alassane Pléa suscitait la convoitise en Premier League et notamment du côté d'Arsenal et de Manchester United. La Gazzetta dello Sport indiquait aussi que la Juventus allait faire une offre pour le gardien Gianluigi Donnarumma, actualité du côté de l'AC Milan.

RMC Sport