RMC Sport
en direct

Mercato en direct: Moulin annonce son départ d’Angers en fin de saison

Stéphane Moulin en conférence de presse, à Angers le 15 janvier 2021

Stéphane Moulin en conférence de presse, à Angers le 15 janvier 2021 - RMC Sport

Si le marché des transferts est fermé en ce début de printemps, l'actualité mercato continue d'agiter le monde du football. Retrouvez les dernières informations de ce vendredi 26 mars avec notre live commenté.

Cologne cherche à se séparer de Modeste

Prêté par Cologne à Saint-Etienne jusqu'à la fin de la saison, Anthony Modeste n'est plus le bienvenu au sein du club allemand. Selon Bild, l'attaquant de 32 ans devrait dans tous les cas quitter Cologne cet été, alors que son salaire de 3,5 millions d'euros semble être trop important au vu de son rendement; Cologne serait prêt à résilier le contrat de Modeste, ou au mieux le vendre.

Angers: Moulin était l'entraîneur à la plus longue longévité en Europe

Après le départ d'Arsène Wenger d'Arsenal en 2018, Stéphan Moulin était l'entraîneur à la plus longue longévité sur un banc en Europe (10 ans). Ancien joueur du club, il a été nommé en 2011 en remplacement de Jean-Louis-Garcia. Après quatre saisons en Ligue 2, il avait réussi à faire monter le club en Ligue 1 en 2015 après 34 ans d'absence.

Sous ses ordres, l'équipe s'est maintenue chaque année dans l'élite où elle vit sa sixième saison consécutive. "On peut encore réaliser une très belle saison et les joueurs peuvent compter sur mon engagement sans restriction, comme d'habitude. Ce sera plus utile de le faire aujourd'hui que le 23 mai lors de la dernière journée." Angers est actuellement 10e de L1 et qualifié pour les 8es de finale de la Coupe de France face à Sedan (National 2).

Real Sociedad: Xabi Alonso prolonge avec la réserve, pas de départ à Mönchengladbach

Fortement pressenti pour devenir l'entraîneur du Borussia Mönchengladbach il y a quelques jours, Xabi Alonso va finalement rester à la Real Sociedad. Il a prolongé d'un an son contrat en tant qu'entraîneur de l'équipe réserve, soit jusqu'en 2022. L'ancien milieu de terrain de Liverpool, du Real Madrid et du Bayern Munich veut "continuer à grandir dans le projet" de la Real Sociedad.

Angers: Moulin explique les raisons de son départ

"C'est tout un tas de choses. Dix ans, c'est beaucoup. Je ne vais retenir que du bon et je veux rester sur le bon. Le temps peut être un allié mais parfois, la longévité peut devenir une faiblesse et je ne voulais pas en arriver là. On a vécu une saison très difficile de par le contexte."

Angers: Moulin annonce son départ en fin de saison

Angers a tenu une conférence de presse exceptionnelle ce vendredi au cours de laquelle Stéphane Moulin a annoncé son départ à la fin de la saison, après dix ans sur le banc du Sco. "Je me posais la question sur ma dernière année de contrat, a-t-il expliqué. Cette réflexion a progressivement mûri et j'ai décidé d'arrêter en fin de saison. Il m'apparaissait judicieux d'en avertir mes dirigeants."

"J'avais besoin de vour tenir informé d'un évènement, avait déclaré le président Saïd Chabane en préambule. Ça fait dix ans que je suis au club et j'ai mesuré la chance d'être dans un club professionnel. (...) La chance qu'on a aussi d'évoluer dans le foot pro s'accompagne de moments exceptionnels où se mêlent l'adrénalisne, la joie et, même parfois dans la même minute, la tristesse. Et dans ces moments-là, il y a tout une pression portée par les deux composantes du club: le président et le coach. Tous les ans, on se pose la question si on a encore l'énergie nécessaire pour repartir sur une nouvelle saison. On a eu quelques échanges en dix ans de trajet. Hier soir avec Philippe Caillot et Spéhane Moulin, on a débattu dessus pendant deux heures."

Le Borussia Dortmund aurait fixé son prix pour Haaland

Selon ESPN, le Borussia Dortmund aurait fixé son prix pour Erling Halland pour le prochain mercato estival. Le club allemand demanderait un peu plus de 180 millions d'euros pour l'attaquant norvégien. Plusieurs grands clubs sont intéressés par le joueur, et le BVB aurait tout intérêt à lâcher son prodige cet été, alors qu'une clause libératoire entrerait en vigueur en juin 2022.

Agüero ou Kean pour satisfaire Ronaldo?

Selon La Gazzetta dello Sport ce vendredi, la Juventus réfléchit à des pistes en attaque pour satisfaire Cristiano Ronaldo et lui donner envie de rester à Turin. La star portugaise aurait demandé des garanties pour avoir une équipe plus compétitive et lutter en Ligue des champions. En fin de contrat avec Manchester City, Sergio Agüero apparaît comme une piste en attaque. Tout comme Moise Kean, actuellement prêté par Everton au PSG.

Manchester United se penche sur Marcos Llorente

Selon As ce vendredi, Manchester United aurait un intérêt pour Marcos Llorente, milieu de terrain qui évolue actuellement à l'Atlético de Madrid. Les Red Devils pourraient proposer 80 millions d'euros lors du prochain mercato pour acquérir les services de l'Espagnol. Mais les Colchoneros souhaitent garder Marcos Llorente mais le contexte actuel économique pourrait changer la donne. De son côté selon As, Marcos Llorente souhaiterait rester du côté de Madrid.

Messi est proche de signer un nouveau contrat selon Rivaldo

Après Puyol, c'est Rivaldo, une autre légende du FC Barcelone, qui s'est positionné sur l'avenir de Lionel Messi. "Messi a l'air beaucoup plus heureux depuis l'arrivée de Laporta, un président qu'il connaît bien. Pour cette raison, je commence à croire de plus en plus que Messi pourrait parvenir à un accord avec le nouveau conseil d'administration et signer un nouveau contrat pour rester au club quelques années de plus", a assuré l'ancienne star brésilienne du Barça.

Puyol confiant pour l'avenir de Messi au Barça

En fin de contrat en juin prochain avec le FC Barcelone, Lionel Messi n'a pas encore prolongé pour l'heure avec son club de toujours. L'avenir de l'Argentin agite forcément les débats. Carles Puyol, ancien capitaine du club et coéquipier de Messi, a assuré avoir parlé ces derniers temps avec la "Pulga". "Je le vois bien, avec de l'envie. Ce serait une très bonne nouvelle pour les Catalans s'il reste, je pense qu'il est au meilleur endroit, a confié l'ancien défenseur, confiant sur l'avenir de MessI. Après, chacun décide de ce qu'il veut et il faudra comprendre et respecter la décision qu'il prend."

Bonjour et bienvenue à tous

Bonjour et bienvenue sur le site RMC Spor pour suivre les dernières informations et rumeurs du mercato. Retrouvez d'abord les actualités de la veille avec le live du jeudi 25 mars 2021, où il est notamment question de l'avenir de Zinédine Zidane au Real Madrid. Mais aussi de l'actualité du FC Barcelone, qui pourrait engager deux joueurs néerlandais lors du prochain mercato d'été.

RMC Sport