RMC Sport
en direct

Mercato en direct: Depay et Wijnadlum tout proches du Barça

Memphis Depay

Memphis Depay - ICON Sport

La trêve internationale ne ralentit pas les rumeurs et tractations autour des prochains mouvements de l'été prochain. Suivez en direct toutes les infos mercato.

Depay et Wijnaldum tout proches du Barça

Selon Sport, le FC Barcelone aurait bien avancé sur les dossiers Memphis Depay et Georginio Wijnaldum. L’attaquant de l’OL et le milieu de terrain de Liverpool, en fin de contrat à l’issue de la saison, auraient donné leur accord pour rejoindre la Catalogne. Les deux internationaux néerlandais, désirés par Ronald Koeman, pourraient signer un contrat de trois ans. Il ne manquerait plus que la validation du nouveau conseil d’administration pour clore ce double recrutement, qui ressemblerait à un très joli coup pour le Barça.

Real Madrid: Zidane, un avenir en suspens?

As relance l'incertitude sur l'avenir de Zinedine Zidane sur le banc du Real Madrid. Sous contrat jusqu'en 2022, le technicien français esquive le sujet et laisse la porte ouverte à un possible départ. " Je ne regarde pas au-delà du quotidien. Je ne prévois rien", a-t-il récemment rappelé. Face au doute et à l'intérêt de la Juventus pour Zizou, des candidats potentiels commenceraient à émerger pour éventuellement lui succéder. Le nom de Raul, ancien attaquant du club actuellement en charge du Castilla, est cité. Des médias allemands assurent que Joachim Löw, qui quittera son poste de sélectionneur de l'Allemagne après l'Euro, s'était mis à apprendre l'allemand. Le raccourci est rapidement fait vers un potentiel intérêt pour le banc du Real, sujet à quelques interrogations.

Odegaard dans les plans du Real pour la saison prochaine

Prêté par le Real à Arsenal depuis janvier, Martin Odegaard serait bien dans les plans du club espagnol pour la saison prochaine. Cela devait déjà être le cas cette saison après un prêt réussi à la Real Sociedad mais le milieu de terrain norvégien est finalement sorti des plans de Zinedine Zidane. Malgré ses difficultés à s'imposer chez les Merengues, il serait bien considéré comme l'avenir de l'équipe par les dirigeants, selon Marca. Il est lié au Real jusqu'en 2023.

Bonjour et bienvenue à tous!

Bonjour à tous et bienvenue dans notre live mercato. Si le trêve intrenationale met en sommeil les actualités des clubs, les rumeurs mercato se poursuivent à quelques mois de l'ouverture du marché des transferts.

Mercredi, la presse espagnole évoquait le rêve de la Juventus de faire venir Zinedine Zidane l'été prochain sur le banc. L'avenir de Cristiano Ronaldo est lui aussi au coeur des débats avec l'idée d'un départ qui enfle, notamment vers le Real Madrid. Un club que devrait quitter Lucas Vazquez, en fin de contrat et ardemment courtisé par le Bayern Munich.

Diego Costa pourrait quitter l'Atlético de Madrid pour le Benfica alors que l'ancien Parisien, Gonçalo Guedes est poussé vers la sortie par Valence.

RMC Sport