RMC Sport
en direct

Mercato en direct: le début des grandes manoeuvres à Auxerre

Furlan, Daury et Graille

Furlan, Daury et Graille - ICON Sport

La fin des championnats et le début de l'Euro approchent à grands pas, tout comme le mercato qui ouvrira ses portes dans un peu plus d'un mois avec plusieurs stars encores indécises sur leur avenir.

Auxerre: le début des grandes manœuvres

Les réunions se sont enchaînées ce lundi, en visio, entre les membres de la direction de l’AJ Auxerre, après la démission de Francis Graille. Mais la plus importante a eu lieu à 15 heures.

Selon nos informations, une réflexion est menée pour permettre à Jean-Marc Furlan de prendre encore plus de poids dans les prises de décisions. Surtout sur l’aspect sportif. L’entraîneur s’est aussi rapproché d’une traductrice chinoise pour renforcer ses liens avec le nouveau président James Zhou. 

Dans les jours à venir, Cédric Daury va lui quitter son poste de directeur sportif.

Le staff professionnel semble plus que jamais divisé sur la situation du club et l’importance que pourrait prendre le coach de l’équipe première. 

(A.P et L.T)

Angers: l'interdiction de recrutement suspendue

L'affaire du "transfert-relais" impliquant Angers et le Paris FC connaît un nouvel épisode. Le Sco annonce la suspension de sa sanction (une interdiction de recrutement lors d'un mercato) dans l'attente de recevoir de la Fifa les motivations de la première décision.

Le communiqué du Sco:

"Concernant la sanction de la commission de discipline de la Fifa, liée à la suspicion de "transfert-relais", intervenue vendredi dernier, Angers Sco a souhaité connaître les motivations de cette décision.

Suite à cette demande, la Fifa informe la FFF ainsi que le club d'Angers Sco de la suspension de la décision à compter de ce jour jusqu'à la notification des motivatons de ladite décision."

Haaland d’accord pour rester à Dortmund, selon le directeur sportif

Sebastian Kehl, directeur sportif du Borussia Dortmund, assure qu'Erling Haaland restera au club l'été prochain, malgré les intérêts des plus grosses écuries européennes. "Je comprends qu'Erling Haaland jouera pour le Borussia Dortmund la saison prochaine, a-t-il déclaré au programme Doppelpass de la chaîne Sport1. Erling est totalement d'accord. Je le vois tous les jours et je peux dire qu'il s'identifie complètement au club."

Auxerre: Graille quitte ses fonctions, James Zhou président

Francis Graille n’est plus président d’Auxerre. Graille ne voulait pas poursuivre au-delà de cette saison pour différentes raisons. Il en a informé le propriétaire James Zhou qui a décidé de prendre la présidence à partir du 10 mai. Une phase de transition va s’organiser d’ici là. Graille va rester administrateur du club à la demande de Zhou et devrait conserver sa place dans les instances.

Les salariés du club ont été prévenus par message dans un groupe Whatsapp à 23 heures. Le message officialise aussi que Zhou sera président. Les raisons de ce départ sont vraiment multiples. On parle à la fois d’une réelle volonté de partir à la retraite pour notamment se rapprocher de sa famille. Mais ces derniers mois, les relations se sont aussi tendues avec Jean-Marc Furlan. L’entraîneur de 63 ans divise de plus en plus en interne.

Comme indiqué par l’Equipe, l’AJ Auxerre se prépare à un été très agité avec des chamboulements à tous les niveaux pour son groupe professionnel. La partie médicale et direction sportive pourraient être impactées.

L.T, L.B et A.P

Un peu amer envers Zidane, Hakimi ne sait pas s'il reviendra au Real

Sacré champion d'Italie avec l'Inter Milan, où il a été transféré en provenance du Real l'été dernier, Achraf Hakimi (22 ans) ne sait pas de quoi son avenir sera fait. Le latéral international marocain regrette le manque de confiance de Zinedine Zidane en début de saison alors qu'il voulait s'imposer avec le Real, où il a été formé. Invité de l'émission Chiringuito, il a confié ne pas avoir encore reçu de message de félicitations de l'entraîneur français. S'il a signé cinq ans avec l'Inter, il croit savoir que les Merengues ont incorporé un droit de rachat dans son contrat. "Je suppose", a-t-il indiqué avant de regretter le comportement de Zidane à son égard. "Revenir? Ils ont eu l'opportunité à l'époque, a-t-il indiqué. Madrid était ma maison et j'aimerais jouer là-bas, mais ils en ont décidé autrement. Ça m'embête qu'ils aient estimé que j'avais peur de m'imposer au poste. Je m'en sentais capable. Je ne sais pas si c'est Zidane ou le club. Avec la pandémie, je devais partir."

Un retour cet été? "On ne sait jamais ce qui va se passer".

Bonjour à tous !

Bonjour à tous et bienvenue dans notre direct pour suivre les informations sur le mercato. En France, la journée de dimanche a été marquée par l'annonce du départ de Michel Der Zakarian de Montpellier à l'issue de la saison.

A l'étranger, l'avenir de Paul Pogba à Manchester United agite la presse anglaise. Le milieu de terrain pourrait prolonger, contre une grosse augmentation de salaire, réclamée par son agent Mino Raiola. Ce dernier agace un peu... Dortmund sur le cas Erling Haaland, même si le club allemand assure ne pas se laisser perturber par la pression mise pour pousser à un départ de la star norvégienne l'été prochain.

RMC Sport