RMC Sport

Mercato: Der Zakarian va quitter Montpellier

Comme révélé par L'Equipe ce dimanche, l'aventure entre Michel Der Zakarian et Montpellier va s'arrêter à l'issue de la saison. Les négociations avec Laurent Nicollin n'ont pas abouti, alors que le président du club héraultais travaille déjà sur plusieurs dossiers pour la saison prochaine.

Montpellier va tourner la page Der Zakarian. Après quatre ans passés au club, le coach du club héraultais ne sera pas prolongé comme annoncé ce dimanche par L’Equipe  Une décision commune entre Laurent Nicollin et Michel Der Zakarian et entérinée ce vendredi.

>> Les infos mercato en direct

Guion s'est proposé

La nouvelle a été annoncée aux joueurs ce samedi lors de la mise au vert. Au mois de mars, les deux camps s’étaient rapprochés pour évoquer la possibilité de travailler ensemble la saison prochaine. Des discussions entre Michel Der Zakarian et Laurent Nicollin qui n’auront pas abouti.

Laurent Nicollin souhaitait démarrer un nouveau cycle de quatre ans avec en perspective l’entrée dans le nouveau stade. Le président de Montpellier travaille depuis sur plusieurs noms pour prendre la suite de Michel Der Zakarian : Olivier Dall’Oglio, David Guion, qui a proposé ses services ou encore Thierry Laurey.

Provisoirement 8e de Ligue 1, Montpellier accueille Saint-Etienne ce dimanche (17h05) pour la 35e journée de Ligue 1. La 5e place, actuellement occupée par Lens, semble un objectif difficilement réalisable pour la fin de saison. La Ligue Europa pourrait être atteignable aussi grâce une victoire en Coupe de France. Pour cela, il faudra déjà battre le PSG lors de la demi-finale, prévue le 12 mai prochain.

GL avec Julien Landry