RMC Sport
en direct

Mercato en direct: Lirola a "envie" de rester à l'OM

Pol Lirola (OM)

Pol Lirola (OM) - ICON Sport

Alors que les demi-finales de Ligue des champions battent leur plein sur RMC Sport, les clubs sont déjà en train de préparer leur effectif pour la saison prochaine, dans un contexte économiue et sanitaire très compliqué.

Lirola a envie de rester à l'OM

Sur RMC ce jeudi, dans Top of the Foot, Pol Lirola a dit son envie de rester à l'OM: "Je leur ai dit (aux dirigeants) ce que j’avais à leur dire, à savoir que j’ai envie de continuer ici. Mais comme je l’ai déjà dit ça ne dépend pas que de moi, ce qui dépend de moi c’est de faire de mon mieux sur le terrain, on verra pour le futur."

Nantes lève l'option d'achat de Lafont

Nantes annonce la levée de l'option d'achat d'Alban Lafont, qui était jusque-là prêté par la Fiorentina. Il sera lié au club jusqu'en 2024.

Messi aurait communiqué au Barça qu'il voulait rester

C'est l'information qui agite l'Espagne ce jeudi après-midi. La TVE, chaîne publique espagnole, a assuré dans son journal télévisé que Lionel Messi avait déjà informé le Barça qu'il voulait rester chez les Blaugrana la saison prochaine, lui qui est en fin de contrat en juin.

L'Argentin exigerait en revanche une équipe compétitive. Toujours selon la TVE, Joan Laporta aurait assuré à Messi que le recrutement d'Erling Haaland était la priorité du Barça.

Erik ten Hag (Ajax) va rencontrer les dirigeants de Tottenham

Après le départ de José Mourinho, les dirigeants de Tottenham se sont mis à la recherche d’un nouvel entraîneur pour la saison prochaine. Avec un nom qui revient à Londres : Erik ten Hag. Entraîneur de l’Ajax depuis 2017, le Néerlandais est la priorité des dirigeants des Spurs, qu’il doit rencontrer dans les prochains jours. Les Anglais qui ont officialisé leur intérêt auprès du technicien, doivent désormais présenter leur projet et leur offre à l’entraîneur. Erik ten Tag, à qui il reste un an de contrat avec l’Ajax, souhaite tout de même pouvoir remporter le titre en Eredivisie avant d’entamer des négociations concrètes avec un club.

Loïc Tanzi

PSG: Hubert M’Buyi va signer en Allemagne

L'histoire se répète inlassablement. Cette saison, après Soumaïla Coulibaly (Dortmund), Hubert M'Buyi s'apprête à être le deuxième membre du centre de formation à quitter le PSG pour rejoindre l'Allemagne. Le Paris Saint-Germain avait pourtant entamé des négociations depuis plusieurs mois avec l'entourage du défenseur central dans le cadre de la signature d'un contrat professionnel. Ces dernières semaines, et devant la concurrence, le club de la capitale a même rehaussé une dernière fois son offre.

Mais comme trop souvent au PSG, Hubert M'Buyi a senti une différence notable entre le discours de ses dirigeants et ceux du club allemand, dont le nom n'a pas filtré, où le joueur va s'engager. La décision du défenseur, qui fête ses 18 ans aujourd'hui, a été prise lorsqu'il a vu certains de ses coéquipiers, plus jeunes, partir s'entraîner avec les professionnels. Quelques jours plus tôt, ses dirigeants lui avaient tenu un discours ambitieux avec une arrivée chez les professionnels.

Loïc Tanzi

Fekir laisse planer le doute sur son avenir au Betis

Le meneur de jeu du Betis Séville Nabil Fekir n’est pas sûr à 100% de rester au Betis Séville. C’est en tout cas ce qu’il a laissé entendre dans un entretien à AS. "Pour le moment, je suis heureux au Betis, on va tout faire pour se qualifier en Coupe d’Europe, c’est à ça que je pense maintenant, a déclaré l’ancien Lyonnais avant d’évoquer son futur. Dans le football, on ne peut pas connaître l’avenir, on regarde saison après saison." Pour le champion du monde sous contrat jusqu’en 2023, la suite de sa carrière pourrait être conditionnée par une qualification en Coupe d’Europe la saison prochaine. "C’est toujours important de jouer en Coupe d’Europe, rappelle le joueur de 27 ans. J’ai disputé la Ligue des champions et la Ligue Europa, j'ai envie de rejouer en Coupe d’Europe." Le Betis est actuellement 6eme de Liga et donc provisoirement qualifié pour la Ligue Europa la saison prochaine.

Le FC Barcelone s'active pour prolonger Lionel Messi

En fin de contrat à l'issue de la saison avec le FC Barcelone, Lionel Messi pourrait quitter librement le club catalan cet été.

Nommé à la tête du club catalan en mars dernier, Joan Laporta a récupéré un gros dossier à gérer mais ne désespère pas à conserver l'Argentin dans ses rangs. D'après les informations de TV3, le président barcelonais s'est rapproché du père et agent du joueur, Jorge Messi. La chaîne de télévision espagnole indique que les deux hommes entretiennent une bonne relation.

Joan Laporta attend de connaître en détail l'état financier du FC Barcelone avant de formuler une proposition concrète à Lionel Messi. Un nouveau contrat de deux ans avec une fin de carrière aux États-Unis est envisagée, avant une reconversion au sein de l'organigramme barcelonais dans le futur.

Officiel : Jesse Marsch nommé entraîneur de Leipzig

Le RB Leipzig a trouvé le successeur de Julian Nagelsmann, futur coach du Bayern Munich. Les demi-finalistes de la Ligue des champions 2019-2020 ont officialisé la signature de Jesse Marsch. Ce technicien américain de 47 ans officie actuellement au Red Bull Salzbourg.

Lukaku de retour à Chelsea?

Ca va bouger dans l'attaques des Blues, et pas seulement parce que Timo Werner n'arrive pas à en mettre une. Selon le Sun, si les Blues auront dû mal à faire venir Haaland, ils pourraient bien plutôt tenter de faire revenir Lukaku pour une centaine de millions. Selon d'utre médias, Tammy Abraham et Olivier Giroud, très peu utilisés par Tuchel, sont eux sur le départ.

Un échange Andre Silva-Luka Jovic?

Dans le genre gros transfert raté, le cas Jovic à Madrid se pose là: arrivé pour 63 millions et pour remplacer Benzema, le Serbe ne s'est jamais imposé et est retourné en prêt à Francfort. Et selon Bild, le Real voudrait le revendre pour 40 millions à Francfort en échange d'André Silva qui viendrait pour 20 millions. Belle opération pour Francfort.

Bonjour et bienvenue à tous

C'est un moment important du mercato en ce moment: les signatures ne sont pas encore possibles mais c'est le temps des approches, des faux-semblants, du jeu de dupe. Une péridoe rendue encore plus compliquée par la situation économique désastreuse de la plupart des clbus en raison de la pandémie de coronavirus et de l'arrêt de Mediapro. L'incertitude sur la diffusion de la Ligue 1 la saison prochaine pèse aussi sur les clubs qui sont condamnés à recrtuer peu cher et malin. Exemple avec Montpellier qui va faire venir Leo Leroy de Châteauroux. Une des infos à retrouver dans le live mercato de mercredi, tout comme les dernières révélations sur la potentielle approche de Messi par le PSG.

https://twitter.com/pierrekoetschet Pierre Koetschet Journaliste RMC Sport