RMC Sport
en direct

Mercato en direct: ce que propose le PSG à Messi pour la saison prochaine

Lionel Messi

Lionel Messi - Iconsport

L'actualité sur le terrain est chargée cette semaine avec les demi-finales allers de Ligue des champions et de Ligue Europa, sans oublier le sprint final des différents championnats nationaux y compris en Ligue 1. Mais ça bouge aussi en coulisses avec le mercato. Retrouvez les dernières informations et rumeurs avec notre direct commenté du mercredi 28 avril.

Léo Leroy (Châteauroux) va rejoindre Montpellier

Montpellier tient sa première recrue de la saison 2021-2022. Comme annoncé par la Nouvelle République, puis confirmé par RMC Sport, Léo Leroy (21 ans), milieu de terrain de Châteauroux, va rejoindre le MHSC dès la fin de cette saison. Formé au Stade Rennais et passé professionnel il y a un peu plus de deux ans, le fils de Jérôme Leroy, 54 matches au compteur sous le maillot castelroussin, arrivera libre dans l’Hérault puisque son contrat arrivait à échéance à l’issue de la saison.

Lewandowski proposé à plusieurs clubs?

Selon des informations de Sky Sports, l'agent de Robert Lewandowski aurait proposé son joueur à plusieurs grands clubs européens. Pini Zahavi, qui représente l'attaquant polonais du Bayern Munich, chercherait une porte de sortie à son joueur alors qu'une nouvelle ère s'annonce en Bavière avec l'arrivée de Julian Nagelsmann. Le buteur de 32 ans dispose encore d'un contrat jusqu'en juin 2023 avec le club bavarois.

Rodgers pas intéressé pour parler de Tottenham

Un poste de manager est vacant à Tottenham depuis le licenciement de José Mourinho ces derniers jours. Pressenti comme un candidat pour le remplacer la saison prochaine, Brendan Rodgers, actuellement en poste à Leicester, a préféré écarter le sujet. "Tottenham est un club fantastique, l'un des grands clubs de ce championnat mais ma priorité est ici, a balayé Rodgers. Nous avons un projet dans lequel nous sommes ici, nous voulons toujours le développer, nous avons encore beaucoup de travail à faire à Leicester. J'ai une excellente relation avec les joueurs et les dirigeants, et nous avons comme projet de continuer à progresser."

Le PSG proposerait deux ans à Messi

D'après Marcelo Bechler, le journaliste de TNT Sports Brasil qui avait annoncé en avant-première le transfert de Neymar en 2017, le PSG proposerait un contrat de deux ans (plus une en option) à Lionel Messi. Ce dernier, libre au terme du mois de juin, aurait décidé de ne prendre aucune décision avant la fin de la saison avec le Barça.

"Tout est presque réglé" pour Neymar

EXCLU RMC SPORT. Avant d'affronter Manchester City en demi-finale aller de Ligue des champions, Neymar assure ce mardi dans Top of the Foot que sa prolongation au PSG est "presque réglée". L'attaquant brésilien, dont le contrat actuel expire en 2022, devrait s'engager jusqu'en juin 2026.

Bonjour à tous

Bonjour à tous et bienvenue en ce mercredi 28 avril 2021 pour une nouvelle journée placée sous le signe du mercato. Ce mardi, la principale information de la journée était l'officialisation du Bayern Munich de Julian Nagelsmann au poste d'entraîneur. Le technicien allemand de 33 ans a coûté 25 millions d'euros à son nouveau club, lui qui arrive en provenance du RB Leipzig et en remplacement de Hansi Flick, qui va discuter de son côté avec la fédération allemande pour succéder à Joachim Low au poste de sélectionneur.

RMC Sport