RMC Sport
en direct

Mercato en direct: Raiola répond au Borussia Dortmund sur le dossier Haaland

Erling Haaland

Erling Haaland - Icon Sport

Alors que la semaine s'annonce décisive en Europe avec les retours des quarts de finale de Ligue des champions et de Ligue Europa, les clubs continuent de préparer la saison à venir. Retrouvez les dernières informations et rumeur du mercato de ce lundi 12 avril avec notre live commenté.

Raiola répond à la position ferme de Dortmund sur Haaland

Mino Raiola, l'agent d'Erling Haaland, a rapidement répondu ce lundi à la volonté du Borussia Dortmund de conserver l'attaquant norvégien la saison prochaine. "Je peux confirmer que j'étais à Dortmund pour des entretiens", a déclaré le Néerlandais de 53 ans au média allemand Sport 1. "Michael Zorc (directeur sportif de Dortmund) nous a clairement indiqué que le BVB ne voulait pas vendre Erling cet été. Je respecte cet avis, mais cela ne veut pas dire automatiquement que je suis d’accord. Le Borussia a été très clair dans ses opinions. Nous sommes d’accord avec cela. Il n'y a pas de guerre entre nous et le Borussia, absolument pas ! La relation avec Zorc, Watzke et Kehl est toujours bonne."

Monaco: Henrichs définitivement acheté par le RB Leipzig

Suffisamment convainquant en Allemagne où il a disputé 15 rencontres cette saison avec le RB Leipzig, Benjamin Henrichs va poursuivre l'aventure outre-Rhin. Le latéral allemand, prêté par l'AS Monaco depuis juillet dernier, vient de s'engager jusqu'en 2025 avec le deuxième de Bundesliga. Une option d'achat estimée à 15 millions d'euros par la presse allemande a été activée.

"Depuis ma venue à Leipzig, mon objectif a toujours été de rester sur le long terme. Je me sens très bien ici et je suis heureux de pouvoir aborder les années qui viennent au RBL. Ma blessure est de l'histoire ancienne, je veux maintenant être à fond avec l'équipe !", a-t-il assuré ce lundi sur le site du club. Recruté contre 20 millions d'euros par Monaco au Bayer Leverkusen en août 2019, Henrichs a connu une blessure au genou de novembre à fin février.

Dortmund: Haaland ne partira pas cet été, assure le directeur sportif

L'avenir d'Erling Haaland agite l'Europe. Mais le buteur norvégien va rester au Borussia Dortmund cet été affirme le club allemand. "Nous avons comme plan très clair de débuter la saison prochaine avec Erling", a confié le directeur sportif du Borussia, Michael Zorc, à ARD-Sportschau. De quoi calmer les rumeurs sur l'avenir d'Haaland?

L'agent historique de Neymar ne croit pas un départ estival

Décidément, l'avenir de Neymar intéresse beaucoup de personnes à la veille du quart de finale retour de Ligue des champions face au Bayern. Son ancien agent Wagner Ribeiro ne croit pas un départ du PSG pendant le mercato estival.

Un ancien responsable du FC Barcelone croit à un retour de Neymar

Andre Cury, ancien responsable de l'Amérique du Sud pour le FC Barcelone, s'est exprimé ce lundi dans un entretien pour Sport sur un potentiel transfert de Neymar. Interrogé sur l'éventualité qu'il soit transféré cet été, Cury s'est montré confiant" Je crois oui (à un transfert, NDLR). Tout club dans le monde qui a un joueur qui dit qu'il ne va pas renouveler alors qu'il lui reste un an de contrat, doit le vendre. Il n’y a plus de lien, a expliqué celui qui avait négocié son arrivée de Santos en Europe en 2013. Si le PSG avait accepté de le vendre en 2019, pourquoi ne le serait-il pas maintenant? Il avait alors trois ans de contrat, à présent un seul, donc les chiffres sont différents."

Une année de plus pour Robben?

Revenu sur les terrains avec Groningue ce dimanche après plus de six mois de blessure, Arjen Robben a brièvement évoque son avenir après la rencontre face au SC Heerenveen. L'occasion pour le Néerlandais de se montrer favorable à une prolongation de contrat. "Je ne sais pas si ma femme en est si heureuse à cette idée. Voyons d'abord comment se déroulent les semaines à venir, a confié Robben sur la suite de sa carrière. Je suis honnête et réaliste. Ce n'est pas encore génial concernant ma condition physique."

Bienvenue à tous

Bonjour et bienvenue à tous pour suivre les actualités et rumeurs du mercato de ce lundi 12 avril 2021. Ce dimanche, un Zidane a confié son envie de venir jouer à l'OM... Luca, fils de l'entraîneur du Real Madrid, a évoqué son envie de revenir en France, lui qui évolue en deuxième division espagnole. Ousmane Dembélé s'est déclaré heureux au Barça lui mais attend une offre pour prolonger. Enfin, Steven Nzonzi s'est déclaré "dans le flou total' concernant son avenir, lui qui évolue du côté de Rennes.

GL