RMC Sport
en direct

Mercato en direct: Luca Zidane aimerait jouer un jour à l’OM

Luca Zidane

Luca Zidane - Icon

Le marché des transferts n'a pas encore repris ses droits mais les grands clubs européens continuent de préparer leur été qui s'annonce mouvementé en coulisses. Retrouvez toutes les informations sur le mercato du dimanche 11 avril.

Haaland: Raiola réclamerait un salaire d'un million... par semaine !

Selon le Daily Mirror, l'agent d'Erling Haaland, Mino Raiola, serait très gourmand pour le futur salaire de l'attaquant norvégien. Un prix de plus d'un million d'euros par semaine est évoqué, ce qui en ferait de très loin le joueur le mieux payé au monde.

Le quotidien anglais rappelle que Manchester City, Manchester United, Chelsea et Liverpool ont été tenus au courant que ce potentiel transfert atteindrait des sommets jamais tutoyés. Le clan Haaland s'était aussi déplacé à Madrid et à Barcelone récemment.

Rayo Vallecano: Luca Zidane aimerait jouer à l’OM

Transféré par le Real Madrid au Rayo Vallecano en deuxième division espagnole l’été dernier, Luca Zidane s’est confié à Foot Mercato sur son avenir. En ne cachant pas son envie d’évoluer un jour à l’OM: "Revenir dans le pays dans lequel tu es né, ce serait bien, surtout si c'est l'Olympique de Marseille, club de la ville où je suis né et d'où vient ma famille. C'est un club historique, l'un des meilleurs en France, avec un public très exigeant. J'aimerais bien pouvoir jouer là-bas un jour."

Dembélé est heureux au Barça mais n'a reçu aucune offre pour prolonger

Interrogé en marge du Clasico perdu face au Real (2-1), Ousmane Dembélé a reconnu ne pas avoir d'indices au sujet de son avenir. Libre en juin 2022, le champion du monde tricolore n'a pas discuté d'une prolongation avec le Barça mais ne s'en inquiète pas encore.

"Je ne sais pas (de quoi sera fait mon avenir) car il n’y a pas encore eu de discussions avec le club, a réagi l’international tricolore de 23 ans auprès de la chaîne beIN Sports. Je suis content ici à Barcelone. Je me sens bien. Franchement, on verra ce qu’il va se passer."

"Dans le flou total", Nzonzi se verrait bien rester à Rennes

"C’est vrai qu’aujourd’hui je suis dans le flou total, a reconnu Steven Nzonzi dans un entretien accordé au journal L’Equipe. Je suis en prêt, il me restera un an de contrat avec la Roma, mais c’était un club et une situation un peu particuliers là-bas."

Relancé sur la position de l’AS Rome à son sujet, le milieu français assure n’avoir aucune garantie: "Je ne sais pas comment ils voient mon avenir, a encore expliqué le champion du monde 2018. Mais cela m’étonnerait que j’y retourne en sachant qu’il me reste un an de contrat."

"Je me sens bien ici, je suis en France. J’ai beaucoup été à l’étranger et c’est un club qui travaille très bien, qui m’a agréablement surpris, a conclu Steven Nzonzi. Et je ne suis pas loin de Paris, donc il y a pas mal de choses positives dans le contexte rennais."

Vers un retour de Suarez à Liverpool ?

Sept ans après son départ de Liverpool pour Barcelone, Luis Suarez pourrait bien faire son retour chez les Reds. Selon le site spécialisé Todofichajes, relayé par les médias anglais, l'attaquant uruguayen ne s'adapterait pas bien à la tactique de Simeone à l'Atlético et envisagerait un départ un an après son arrivée dans la capitale. Liverpool, donc, mais aussi l'Inter Miami de David Beckham, seraient les deux options pour accueillir El Pistolero.

Ibrahimovic, Kane, Icardi: le récap' du samedi 10 avril

Tout comme Harry Kane qui menace de quitter les Spurs selon les médias anglais, Mauro Icardi verrait son avenir loin du PSG. L'information de ce samedi délivrée par L'Equipe annonce que l'attaquant argentin, gêné par des blessures à répétition, pourrait faire son retour en Serie A. Parmi les autres informations majeures, Zlatan Ibrahimovic compte prolonger jusqu'en 2022 à l'AC Milan à 39 ans, alors que le Suédois arrive au terme de son contrat en fin de saison.

RMC Sport