RMC Sport
en direct

Mercato en direct: David Luiz a retrouvé un club

David Luiz

David Luiz - Icon Sport

Le mercato est fermé depuis le 1er septembre mais les clubs peuvent encore recruter des joueurs libres tout en préparant à la prochaine fenêtre des transferts en janvier prochain. Suivez toutes les infos en direct.

Le Barça est serein pour le dossier Ansu Fati

En fin de contrat en juin 2022, Ansu Fati est en bonne voie pour poursuivre l'aventure barcelonaise ces prochaines saisons. Selon Mundo Deportivo, le Barça envisage de faire signer un contrat adapté à son nouveau rôle dans l'équipe, lui qui vient de récupérer le numéro 10 laissé vaquant par Lionel Messi. Le club catalan attend que le joueur de 18 ans soit totalement remis de sa blessure au genou pour aborder les détails avec lui.

David Luiz a retrouvé un club : il signe à Flamengo

Libre de tout contrat depuis son départ d'Arsenal, David Luiz est de retour au Brésil, après 14 ans en Europe. Le défenseur de 34 ans, formé à Vitoria, s'engage à Flamengo.

Olmo toujours dans le viseur du Barça

Lors du dernier jour du mercato, des rumeurs ont fait état d'une tentative quelque peu désespérée du FC Barcelone pour s'attacher les services de Dani Olmo (23 ans). Le RB Leipzig n'était absolument pas vendeur. Toutefois, l'intérêt du club catalan est toujours vif, d'après Mundo Deportivo.

Le quotidien affirme que la direction du Barça envisage toujours de recruter le jeune ailier, mais cette fois pour la saison 2022-2023. Il se pourrait que le prix baisse au prochain mercato estival, car le contrat de l'international espagnol expire en juin 2023.

Passé par les centres de formation de l'Espanyol de Barcelone et du FC Barcelone, Dani Olmo a rejoint le Dinamo Zagreb en 2014. Il y a fait ses débuts professionnels en 2015, avant de rejoindre le RB Leipzig en 2020. Son bilan en Allemagne est de 12 buts et 13 passes décisives en 61 matchs.

Rennes: pour Genesio, Camavinga a bien fait de partir à l'étranger

Dans une interview accordée à L'Equipe, Bruno Genesio, entraîneur du Stade Rennais, estime que le transfert d'Eduardo Camavinga au Real Madrid était la bonne solution. "Il est là où il mérite d'être, confie-t-il. (...) Il y a eu un contexte particulier qui a fait qu'il était plus en difficulté par moments. Mais il a le talent, c'est quelqu'un qui est travailleur, à l'écoute. Donc, il a tout pour réussir. Ici c'était devenu difficile pour lui. C'était difficile pour nous aussi de le voir comme ça parce qu'on avait tous envie qu'il soit bien. Et, à mon avis, il n'était pas bien. La meilleure solution aurait été qu'il reste encore un an, qu'il prolonge. Mais avec le recul, je pense que pour lui, c'est une bonne chose qu'il parte à l'étranger."

Plutôt qu'au PSG, qui le courtisait également? "Non, mais parfois, quitter son environnement très proche, son club formateur, sa zone de confort, c'est bien, répond l'ancien technicien de l'OL. Et ça ramène les qualités grâce auxquelles il a joué si tôt et qu'il avait un petit peu perdues ces derniers temps."

Flamengo travaille pour David Luiz

Libre depuis son départ d'Arsenal, David Luiz (34 ans) pourrait revenir au Brésil, 14 ans après avoir quitté le club de Vitoria (Salvador de Bahia). Selon Globo Esporte, Flamengo travaille depuis plusieurs jours sur une proposition à formuler à l'ancien joueur du PSG, qui n'a pas trouvé d'offres correspondant à ses attentes en Europe.

Vieri pense que Haaland rejoindra le Real Madrid, l'été prochain

Dans un live Twitch dont les propos ont été retranscrits par AS, média espagnol, Christian Vieri assure que l'attaquant du Borussia Dortmund Erling Haaland rejoindra le Real Madrid l'été prochain. "On m'a dit que Haaland allait à Madrid à 100%. C'est ce qu'on me dit, mais je ne sais pas si c'est vrai", explique l'ancien footballeur.

Le Norvégien est sous contrat jusqu'en juin 2024 avec Dortmund. Il disposera d'uneclause libératoire de 75 millions d'euros à l'issue de la saison.

Sergi Roberto va bien baisser son salaire au Barça

Toujours dans le cadre de la présentation de Luuk de Jong, Joan Laporta a confirmé la baisse de salaire à venir de Sergi Roberto au Barça: "Il y a un accord et c'est sur le point d'être signé".

Laporta espère un prochain mercato normal pour le Barça

En marge de la présentation de Luuk de Jong, Joan Laporta a fait le point sur les économies réalisées par le Barça cet été: "Je suis très satisfait de l'équipe et de ce que le département football a fait dans des circonstances très difficiles. Il a fallu réduire les salaires et accélérer les départs. Nous sommes aujourd'hui à 80% de masse salariale (par rapport au maximum, en fonction du chiffre d'affaires ndlr). Nous étions à 110% et si tout va bien, nous allons arriver à 70%. Ce qui permettrait d'agir de façon normale lors du prochain mercato."

Chelsea garde un oeil sur Koundé pour janvier

Chelsea n'abandonne pas la piste Jules Koundé (22 ans). Courtisé par les Blues l'été dernier, le défenseur est resté au FC Séville mais reste dans les petits papiers du club anglais. Selon The Evening Standard, Thomas Tuchel a érigé en priorité le recrutement d'un défenseur et vise toujours l'international français, sous contrat jusqu'en 2024. Il disposerait d'une clause de départ estimée à 80 millions d'euros. Le club pourrait même passer à l'action dès janvier.

Schalke 04 renonce à recruter un joueur libre face à la fronde des supporters

Schalke 04 a renoncé à recruter l'attaquant espagnol, Sergi Enrich (31 ans), libre depuis son départ d'Eibar. Les rumeurs annonçant son arrivée avaient provoqué un vent de contestation chez les supporters en raison de sa condamnation pour s'être filmé en plein ébats sexuels en compagnie de son équipier Antonio Luna et d'une femme avant de diffuser la vidéo sans le consentement de cette dernière. Dans un message sur Twitter, le club de Gelsenkirchen a expliqué avoir mis un terme aux discussions. "Nous étions intéressés pour recruter Sergi Enrich comme joueur libre mais nous nous sommes positionnés contre son transfert."

Grenier vers la Serie A?

Libre depuis son départ de Rennes, Clément Grenier (30 ans) pourrait rebondir en Serie A. La Gazzetta dello Sport annonçait il y quelques jours un intérêt de la Spezia, entraîné par Thiago Motta, pour le milieu de terrain international français. L'ancien Lyonnais a déjà évolué en Italie, lors de son prêt de six mois à l'AS Rome en 2017.

Bonjour à tous!

Bienvenue dans notre live mercato! Le marché est fermé depuis le 31 août mais plusieurs joueurs libres restent sur le marché et peuvent s'engager dans le club de leurs choix. Mercredi, c'était jour de présentation avec celle d'Eduardo Camavinga au Real Madrid et l'arrivée d'Antoine Griezmann à l'Atlético de Madrid.

RMC Sport