RMC Sport
en direct

Mercato en direct: Koeman énigmatique sur Haaland

Erling Haaland - Dortmund

Erling Haaland - Dortmund - Icon Sport

Bien que fermé encore pour de nombreuses semaines, le marché des transefrts continue d'alimenter l'actualité du monde du foot. Retrouvez les dernières informations de ce samedi 20 février avec notre live.

PSG : Pochettino botte en touche sur Messi

Sans surprise, Mauricio Pochettino n'a pas été très bavard lorsqu'il a été interrogé ce samedi sur la possibilité d'entraîner son compatriote Lionel Messi au PSG la saison prochaine. La star du Barça sera en fin de contrat en juin prochain : "C'est une question piège et avec mon expérience je ne vais pas répondre comme vous l'espérez. Je crois que l'on parle de joueurs fantastiques et chacun possède ses propres caractéristiques. Comme l'a dit, je ne sais plus si c'est Zidane ou Simeone être intérrogés sur ces grands joueurs, tous les entraîneurs rêvent d'avoir de grands joueurs et les diriger. Mais je ne vais pas donner de nom, je n'aime pas donner de noms. J'ai beaucoup de respect pour les autres (clubs et entraîneurs)."

Koeman énigmatique sur Haaland

Des rumeurs en Espagne évoquent ce samedi un intérêt du FC Barcelone pour Erling Haaland. Interrogé à ce sujet, Ronald Koeman s'est montré évasif. J'ai mes idées pour l'avenir de ce club, mais je dois attendre de savoir qui sera le président pour m'asseoir et parler de l'avenir", a répondu le technicien néerlandais. Pour rappel, les élections présidentielles auront lieu en mars prochain. Selon le Mundo Deportivo, une arrivée de l'attaquant norvégien ne serait possible notamment que si Lionel Messi part à la fin de la saison.

Tuchel s'exprime sur l'avenir de Giroud

Lui aussi en fin de contrat en juin prochain, Olivier Giroud n'est toujours pas fixé sur son avenir. L'attaquant de 34 ans va devoir prouver sa valeur à Thomas Tuchel, qui s'est exprimé sur l'avenir du Français ce vendredi. "Il est encore trop tôt pour prendre ces décisions, a indiqué l'Allemand. Nous avons besoin de plus de temps pour mieux connaître le groupe et tout le monde mérite plus de temps pour prouver sa valeur pour le groupe."

Tottenham ne veut pas se séparer de Mourinho

Selon ESPN, Tottenham ne veut pas se séparer de son entraîneur José Mourinho. Du moins, pas avant la fin de la saison en cours. L'entraîneur portugais aura une occasion prochaine d'offrir un titre aux Spurs en League Cup face à Manchester City. Lié à Tottenham jusqu'en juin 2023, José Mourinho a un contrat lucratif au sein du club londonien et s'en séparer coûterait forcément très cher.

Agüero évoque son avenir

En fin de contrat avec Manchester City à l'issue de la saison, Sergio Agüero s'est exprimé ce samedi dans les colonnes du Times, où il y est question notamment de son avenir. "Je pourrais partir cet été", lance ainsi l'attaquant de 32 ans. Mon contrat se termine à la fin de la saison et je ne sais pas encore ce que je vais faire. Ma première volonté est de jouer, et à la fin de la saison, nous verrons."

Une prolongation pour Cavani?

Arrivé libre cette saison du côté de Manchester United, où il s'est engagé pour une saison, Edinson Cavani est donc libre de s'engager où il le souhaite pour l'année prochaine. L'ancien attaquant du PSG totalise 7 buts depuis son arrivée, en 24 matchs. Interrogé sur l'avenir de son joueur, Ole Gunnar Solskjaer a indiqué sa préférence. "Il m'a impressionné et il s'est vraiment bien intégré dans le groupe, a admis l'entraîneur norvégien. Nous allons nous asseoir avec lui et lui parler dans un avenir proche, pour voir ses plans mais aussi les nôtres. Nous sommes très heureux de ce qu'il fait."

Les pistes du Barça pour l'attaque

Alors que les élections présidentielles au FC Barcelone doivent avoir lieu en mars prochain, on s'active malgré tout en coulisses pour le prochain mercato. Le Mundo Deportivo révèle ce samedi les pistes du club catalan dans sa recherche d'un nouveau 9 pour la saison à venir. En fin de contrat en juin prochain avec Manchester City, Sergio Agüero (32 ans) apparaît comme une option sérieuse, notamment aussi pour inciter son ami Lionel Messi à prolonger. Aussi en fin de contrat avec l'OL, Memphis Depay (27 ans) reste une priorité pour Ronald Koeman. L'entraîneur néerlandais aurait toujours un oeil sur son ancien Romelu Lukaku, qu'il a connu à Everton. Coéquipier du Belge à l'Inter Milan, Lautaro Martinez est aussi évoqué comme une piste possible. Mais il faudrait investir massivement pour l'un de ses deux joueurs, ce qui apparaît compliqué au vu de la situation économique du Barça.

Guillaume Lepere Journaliste RMC Sport